Partagez avec moi toutes mes passions, mes envies, mes souhaits, mes rêves... N'hésitez pas à me laisser vos impressions. J'y serai très sensible. Merci à vous de venir passer quelques moments avec moi et bienvenue chez moi.
Recettes Thermomix TM31 et TM5, c'est ICI.
Recettes COOKEO, c'est ICI.
Recettes CAKE FACTORY, c'est ICI.
Une délicieuse pizza garnie de purée de tomates, de lamelles de jambon, de champignons de Paris, de mozzarella et... de quelques oeufs de caille déposés au dernier moment lorsque la pizza est déjà presque cuite.
Il faut surveiller pour qu'ils ne soient pas trop cuits!!
|
Merci Ghislaine du blog "Chez Mamy Gigi" pour tes pensées de Haute-Vienne.
Ta carte nous a permis de découvrir la Gare des Bénédictins de Limoges qui est inscrite au titre des monuments historiques depuis 1975. Elle a été bâtie selon les plans de Roger GONTHIER. Sa façade est agrémentée de 2 statues qui symbolisent la porcelaine et l'émail. A l'intérieur de l'édifice, 4 autres statues représentent les 4 provinces françaises desservies. Les vitraux sont de l'artiste limougeaud Francis CHIGOT. Le campanile a une hauteur de 66 mètres. Si vous voulez approfondir vos connaisaances sur cette gare, consultez le blog de Ghislaine en suivant ce LIEN.
|
La scarpaccia de courgettes est une recette italienne originaire de Toscane. On peut la présenter en version sucrée ou salée, c'est celle-ci que j'ai choisie de partager avec vous. Je l'ai repérée dans l'Espace Recettes Thermomix.
Les ingrédients : - 1kg de petites courgettes - 240g d'oignons - 4 gousses d'ail - 4 oeufs - 100g de lait - 100g d'eau - 130g de farine - 1 cuillère à café de curry - 200g de parmesan râpé - sel et poivre du moulin - huile d'olive 1 - Préchauffer le four à 200°.
2 - Mettre les gousses d'ail et les oignons épluchés dans le bol du Thermomx et programmer 5 secondes, vitesse 5. Racler les parois du bol à l'aide du spatule. Réserver dans un bol. 3 - Mettre l'eau, le lait, la farine et les oeufs dans le bol du Thermomix et mélanger 5 minutes, vitesse 2. 4 - Laver et couper les extrémités des courgettes en les épluchant une bande sur deux. Les tailler en bâtonnets. 5 - Ajouter à la pâte dans le bol, le curry, l'ail et les oignons ainsi que les courgettes. Saler et poivrer. 6 - Mélanger 5 minutes, vitesse 1, sens inverse.
7 - Beurrer un plat allant au four et verser la préparation. Bien étaler pour qu'elle ait la même hauteur partout. Parsemer de parmesan. Arroser d'un filet d'huile d'olive. 8 - Enfourner pendant 50 minutes.
Nous nous sommes régalés...
Pour d'autres recettes réalisées au Thermomix, suivez ce LIEN.
|
Dernièrement, j'ai déjà cuisiné le quinoa (la recette est ICI) et nous avions apprécié cette céréale. Sur le site "COOKOMIX", j'ai trouvé cette recette que j'ai préparée au Thermomix mais il est très simple de l'adapter pour la préparer sans cet appareil.
Les ingrédients pour 4 personnes : - 2 échalotes - 20g d'huile d'olive - 1 courgette - 250g de quinoa - 120g de vin blanc de cuisine - 480g d'eau - 1 cube de volaille - sel et poivre du moulin - 50g de parmesan - 100g de truite fumée ou saumon J'utilise la truite fumée que mon amie me ramène du nord de la pisciculture d'Anzin-Saint-Aubin et que je congéle 1 - Mettre 2 échalotes dans le bol du Thermomix. Programmer 5 secondes, vitesse 5. Racler les bords avec une spatule.
2 - Ajouter 20g d'huile d'olive et la courgette épluchée une bande sur deux et coupée en dés. Rissoler 3minutes 30, 120°, sens inverse, vitesse 1 sans le gobelet doseur. 3 - Dans le bol, ajouter 250g de quinoa rincé et égoutté. Cuire 3 minutes, 100°, sens inverse, vitesse 1 sans le gobelet.
4 - Ajouter 120ml de vin blanc et cuire 1 minute, 100°, sens inverse, vitesse 1. 5 - Ajouter 480ml d'eau, le bouillon de volaille, très peu de sel, du poivre dans le bol du Thermomix. Cuire 13 minutes, 100°, sens inverse, vitesse 1. Placer le panier cuisson sur le couvercle pour éviter les projections. 6 - Pendant la cuisson, préparer la truite fumée et la couper en petits morceaux.
7 - A la fin de la cuisson, réserver dans le Thermomix pendant 5 minutes. Puis transvaser dans un plat. 8 - Mettre 50g de parmesan râpé sur la préparation et remuer.
9 - Présenter le risotto de quinoa avec un cercle et poser la truite fumée sur le dessus. Parsemer de persil haché. Vous n'avez plus qu'à vous régaler! Pour d'autres recettes réalisées au Thermomix, suivez ce LIEN.
|
Roger est allé aider son ami Pierre pour arracher les pommes de terre et parmi la récolte, il a aussi rapporté des petites pommes de terre. Je dois vous avouer que je n'avais trop envie de les éplucher... alors je me suis servie de mon Actifry pour les cuire avec la peau.
Pour les accompagner, j'ai sorti des saucisses "Flamm" que nous avions achetées en Lorraine lors de notre dernier séjour et que j'avais congelées.
Ce sont des saucisses qui contiennent du lard, des oignons, des oignons rissolés et de la crème afin de nous permettre de retrouver les saveurs de la mythique Flamm alsacienne... Les ingrédients :
- des petites pommes de terre type "grenailles" - 3 saucisses "Flamm" - quelques gousses d'ail en chemise - 2 cuillères d'huile d'olive - 1 grosse poignée de fleur de sel La recette : 1 - Laver les pommes de terre grenailles sans les éplucher. Les sécher soigneusement. 2 - Séparer les gousses d'ail en laissant la peau. 3 - Mettre les pommes de terre et les gousses d'ail dans l'Actifry et ajouter l'huile d'olive. Programmer 20 minutes. 4 - Couper les saucisses en gros morceaux et au bout de 5 minutes de cuisson des pommes de terre, les ajouter dans l'Actifry.
Et voilà à la fin de la cuisson, c'est déjà très appétissant!!
Saupoudrer de fleur de sel et... servir rapidement.
Délicieux avec une bonne salade!
Miam! Miam! Pour d'autres recettes réalisées avec l'ACTIFRY, suivez ce LIEN.
|
La suite de la réalisation de la petite trousse de couture....
Nous allons passer à la partie des "appliqués". Sur le modèle ci-dessous, on voit que sur le devant de la trousse, c'est une sunbonnet et sur l'arrière, ce sont 4 coeurs. Pour réaliser les appliqués, j'ai trouvé un produit "miracle". C'est le WASH-AWAY Appliqués Sheets qui se présente en feuilles.
J'ai découvert ce produit chez "Au Fil d'Emma". J'étais allée à une expo de patch à Vaux-sur-Mer juste à côté de Royan et elle avait été invitée à présenter ses produits. C'est là que j'ai découvert ce produit qui est très pratique. Il y a même une vidéo sur son site, ce qui m'a permis de prendre des notes pour être sûre de bien utiliser ce produit. Les explications sont en anglais. C'est souvent le cas car toutes ces nouveautés viennent des Etats Unis. Comment procéder?
1 - Imprimer les patrons de l'appliqué directement sur la feuille en utilisant une imprimante à jet d'encre ou en le décalquant à la main. Personnellement, j'ai décalqué les gabarits qui se trouvaient dans ma revue et que j'ai reproduits sur du carton. Je n'ai pas utilisé mon imprimante car je trouve que cela fait perdre de la place sur la feuille et il faut économiser...
2 - Découper le gabarit. Il est possible de superposer, agrafer et couper en une fois jusqu'à 6 feuilles d'épaisseur. Ceci est intéressant si on doit dupliquer un même motif.
3 - Repasser le gabarit sur le tissu à appliquer, face brillante contre l'envers du tissu.
4 - Découper en suivant la forme et en laissant quelques millimètres pour le rabat tout autour. 5 - Rabattre les bords en s'aidant d'un petit outil très pratique qui marque bien la pliure du tissu. Il s'agit d'un marqueur pour appliqués de chez Clover.
6 - On applique la même méthode pour chacun des morceaux qui composent la sunbonnet et les coeurs et ensuite on peut coudre l'appliqué sur le tissu de fond, en mettant le "WASH-AWAY appliqué" contre l'endroit du tissu de fond.
7 - Il existe deux façons de coudre le gabarit sur le tissu : soit les points sont apparents comme sur cette photo avec un point de feston...
... ou bien avec des petits points invisibles. Cest cette solution que j'ai retenue car je la trouve plus discrète.
Encore une dernière petite chose intéressante à partager à propos de ce WASH-AWAY Appliqué... il est hydrosoluble.
Une fois le travail terminé, vous pouvez le faire disparaitre en plongeant votre travail dans l'eau. Il ne reste pas en surépaisseur dans l'ouvrage final puisqu'il disparaît au premier lavage. Votre ouvrage retrouve donc toute sa souplesse, sans effet cartonné. |
J'avais commencé en juin, une petite trousse de couture de voyage à mon activité "couture créative" et je l'ai terminée pendant les vacances. Nous avons trouvé le modèle dans un Magic Patch n°21 consacré aux Sunbonnets.
Je vous présente le modèle de la revue. Il est très mignon. Le motif qui la décore est une "sunbonnet". J'adore ces petits personnages qui sont surtout des filles. On sait ce qu'elle font mais on ne voit jamais leur visage qui est souvent caché par la visière de leur chapeau.
Connaissez-vous leurs origines? Elles font partie du patrimoine américain. On pense que c'est vers 1890 que le "vrai créateur" fut Bertha Corbett Melchior. Il est raconté qu'un jour Bertha et une amie discutaient art. Son amie pensait qu'on ne pouvait faire passer les émotions que par le visage, contrairement à Bertha qui pensait que le corps entier pouvait exprimer ces mêmes émotions. Pratique qu'elle assuma en illustrant the sunbonnets Babies, livre de Eulalia Osgood Grover, publié en 1902. Les Sunbonnet Babies étaient au nombre de trois. Des petites filles appellés Molly, May et Katie, et qui me rappellent les" Petites Filles Modèles" de la comtesse de Ségur. Un autre illustrateur est crédité de quelques dessins de Sunbonnet. Il s'agit de
Bernhardt Wall. Ces dessins sont publiés à peu près à la même période. Son style est un peu différent, et c'est dans ses dessins que l'on découvre the Overall Boy (devenu Bill par la suite). On peut quasiment dire qu'il y eut un illustrateur pour les filles, un autre pour les garçons. Il est temps d'aller chercher nos tissus pour les choisir. Puis nous utiliserons la méthode de l'appliqué pour réaliser cette jolie sunbonnet.
|
Ces jours-ci, nous avions mangé du poulet rôti accompagné de pommes sarladaises et comme il me restait du blanc de poulet, j'ai concocté cette petite recette très parfumée!
Vous pouvez aussi la réaliser tout simplement avec des blancs de poulet. Les ingrédients : - 400g de filets de poulet - 1 poivron jaune - 1 oignon - 2 tomates - 1 cuillère à café ou lus de curry (selon votre goût) - 250ml de lait coco ou 1 petite brique - 60g de noix de cajou - sel et poivre du moulin - huile d'oilve - persil - pommes de terre comme accompagnement 1 - Dans le Cookéo, en mode "Dorer", faire revenir dans l'huile d'olive, l'oignon émincé et le poivron jaune coupé en morceaux pendant quelques minutes.
2 - Ajouter la viande coupée en gros cubes et la faire dorer pendant 3 minutes en la retournant régulièrement. 3 - Ajouter la tomate épluchée et coupée en rondelles, le curry. Mélanger, saler et poivrer. 4 - Verser le lait de coco et ajouter les noix de cajou. Remuer le tout. Quitter le mode "Dorer". 5 - Eplucher les pommes de terre et les couper en gros morceaux. Les placer dans le panier de cuisson et les saler.
6 - Placer le panier cuisson dans la cuve au-dessus de la préparation à base de poulet. 7 - Lancer une "Cuisson sous pression" pendant 13 minutes. 8 - Servir et accompagner de quelques feuilles de salade et de persil haché. Vous pouvez remplacer les pommes de terre par du riz. Pour d'autres recettes réalisées au Cookéo, suivez ce LIEN.
|