Pour 4 pax
• 4 poireaux, • 4 tranches de jambon blanc, • 1 oignon, • 1 c. à soupe d'huile d'olive, • Gruyère râpé, • 30g de farine, • ½ l de lait, • Noix de muscade, • Poivre, sel. 1. Coupez les feuilles vertes, les réserver au congélateur pour un éventuel potage, c’est de saison ! 2. Epluchez et émincez l'oignon, le faire fondre dans l'huile, dans une sauteuse. 3. Mettez les poireaux dans la sauteuse avec l'oignon, versez un tout petit peu d'eau et couvrez. Laissez mijoter à feu très doux. 4. Pendant ce temps, on va préparer une béchamel : 1. Faites fondre le beurre, à feu très doux, en petits morceaux, dans une casserole. 2. Dès qu'il est fondu, et avant qu'il ne colore, ajoutez la farine. Bien amalgamer le beurre et la farine. Fouettez pour obtenir un mélange bien lisse. 3. Ajoutez petit à petit le lait froid en continuant à remuer. 4. Salez et poivrez. Laissez mijoter une dizaine de minutes. Ajoutez la pincée de muscade. Préparation du plat : Préchauffez le four à 180°. Enroulez l'équivalent d'un poireau dans chaque tranche de jambon et disposez les dans un plat allant au four. Les napper de sauce béchamel, parsemer de gruyère râpé et les faire gratiner à four pendant 20 minutes.
Voir
les 2 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
-4 pommes,
-4 oeufs, -60g de sucre, - 20 cl de crème fraîche liquide allégée ou non, -1 sachet de sucre vanillé, -1 rasade de Rhum, -Cannelle, - 1 noisette de beurre pour beurrer les ramequins, -1 boudoir (facultatif). *Peler les pommes, les couper en petits morceaux et les disposer en vrac dans chaque ramequin (préalablement beurrés). *Dans un petit saladier, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse (pour les blancs d'oeufs, les réserver pour faire des meringues ou tout simplement au congélateur, on les ressortira le moment voulu.. *Ajouter au mélange jaunes/sucre, la cannelle (pour le dosage, c'est à l'appréciation de chacun, perso, je mets une cuillère à café rase.), la crème fraîche et le rhum (là pour les cuisinières qui veulent relever le goût de la pommes, remplacer le rhum qui est beaucoup plus doux par du calvados). * Verser le tout sur les pommes, puis c'est tout à fait facultatif, répandre sur chaque ramequin une pincée de sucre. *Enfourner dans le four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes environ, surveiller la cuisson, car ça va très vite, chaque four est différent. *Servir chaud ou tiède ! Bon appétit les amis !!!!! |
Et nous n'avons vraiment aucun regret, elles sont super sympas, et très marrantes !!!
Donc, les deux cocottes blanches : ce sont des Faverolles claires et les deux autres copines : ce sont des Brahmas perdrix. Nous n'avons pas encore d'oeufs, mais ça ne saurait tarder, elles n'ont que 7 mois, et l'éleveur nous a dit qu'il fallait attendre qu'elles aient un an. Mais, je reconnais que le composteur se remplit beaucoup plus lentement depuis qu'elles sont là........ |
GÂTEAU AUX POMMES Pour 4 pax -Pommes, -2 oeufs, -180 g de beurre, -160 g de sucre, 200 g de farine. -Dans un saladier, jeter la farine, 100 g de sucre, mélanger, puis ajouter 100 g de beurre ramolli, un oeuf, bien mélanger le tout avec une fourchette, puis rassembler l'appareil obtenu en boule à l'aide des mains, -Beurrer un moule de 22 cm de diamètre, perso, j'ai pris un cercle, pas de risque pour le démoulage, -Eplucher des pommes, pour ma part, j'en ai pris cinq, elles étaient petites, à vous de voir, à vue d'oeil, voilà ce que ça donne : , j'ai coupé grossièrement de grosses lamelles, et j'ai mis quelques noisettes de beurre, mais c'est complètement facultatif ceci dit ! -Faire cuire 25 minutes au four à 180°C (préchauffé), Pendant ce temps, préparer la garniture : Mélanger 60 g de sucre, 80 g de beurre fondu et un oeuf, Recouvrir votre appaeil de cette fameuse garniture, et enfourner de nouveau pendant 15 minutes toujours à 180°C, -A la sortie du four, démouler, laisser refroidir, servir tiède ou froid. . |
Plat de résistance tout simple, je vous l'accorde mais alors :
Succès garanti !!! Pour 6 pax - 6 pavés de rumsteak (environ 200 g chacun), - 6 petites courgettes, - Matière grasse. Pour le beurre maître d'hôtel : - 100 grammes de beurre - 8 brins de persil frais, - le jus de citron Avant toute chose, sortir les pavés de rumsteak du réfrigérateur afin que la viande se réchauffe, très important ! Commençons par le beurre maître d'hôtel. Prendre soin de sortir plusieurs heures avant le beurre du réfrigérateur afin qu'il soit tendre. Hacher le persil. Mélanger soigneusement le beurre et le persil haché. Une fois que le tout a une consistance homogène, ajouter le jus de citron et mélanger à nouveau. Il ne reste plus qu'à rouler le beurre préparé dans un fil plastique ce qui vous permettra ensuite de la mettre au réfrigérateur et de pouvoir couper des tranches de beurre maître d'hôtel qui pourront être déposés sur vos pavés juste avant de servir. Occupons-nous de la viande. Mettre les assiettes à chauffer à 150° au four dès le début, afin d'avoir des assiettes chaudes au moment du service. Les courgettes sont pelées coupées en rondelles, faire chauffer une sauteuse avec quelques cuillère d'huile d'olive, et y jeter les courgettes, et les cuire à feu vif pendant une dizaine de minutes, en n'oubliant pas de remuer et tourner de temps en temps. Puis mettre un diffuseur sous la poêle et baisser le feu, ainsi, elles resteront chaudes. Faire chauffer la poêle avec quelques cuillères d'huile d'olive, quand celle-ci est brûlante, y placer les pavés 4 minutes de chaque côté (à voir selon vos goûts). Dresser les assiettes comme suit : dresser le steak sur une rondelle de beurre maître d'hôtel au centre de l'assiette, et servir les courgettes autour. Saler et poivrer, jamais avant. Avec ceci, vous pouvez servir un bon vin rouge. C'est un régal, pas de photo pour cette recette, je l'ai faite hier soir, et il faut aller assez vite car ça refroidit quand même rapidement et c'est quand même meilleur chaud !! Bon appétit les Amis !! |
dénichés sur le net, à faire à la maison...
Bain au Lait & Miel
Ajouter 1/4 tasse de lait et 1 c. à table de miel dans votre bain. L'eau du bain sera douce et apaisante. Idéal pour les peaux sèches.
Bain au lait au Chocolat
Faire chauffer 1/3 tasse de lait et 2 c. à table de cacao jusqu'à ce que le mélange épaississe. Verser dans votre bain. Délicieuse sensation de douceur. Votre peau s'en régalera.
Démêlant & Conditionneur à cheveux
Ingrédients :
1/4 tasse de votre conditionneur préféré 3/4 tasse d'eau chaude 1/2 c. à thé de miel 5 gouttes d'huile essentielle de Lavande (facultatif)
Verser la quantité de conditionneur dans une bouteille à vaporiser et ajouter l'eau chaude. Bien mélanger. Ajouter le miel et bien mélanger. Laisser refroidir complètement. Ajouter l'huile essentielle.
Vaporiser quelques jets sur les cheveux mouillés. Démêle et conditionne les cheveux. Le miel ajoute du lustre et l'huile essentielle nourrit les cheveux.
Dentifrice (recette d'antan)
Ingrédients :
2 c. à table de zeste d'orange ou de citron séché 1/4 tasse de bicarbonate de soude 2 c. à thé de sel
Réduire le zeste en poudre dans un robot ou mélangeur. Ajouter les autres ingrédients et pulser jusqu'à l'obtention d'une fine poudre. Conserver dans un bocal hermétique. Y tremper votre brosse à dents humide et brosser vos dents comme d'habitude.
Exfoliant pour le corps au Café
Ingrédients :
4 c. à table de café moulu (peu être en partie remplacé par du sucre) 1/4 tasse d'huile d'olive ou d'amande douce (peaux sèches) ou huile de pépin de raisins (peaux normales à grasses)
Mettre le café moulu dans un bol. En brassant, ajoute assez d'huile pour que le café soit mouillé. Chauffer le mélange au micro-ondes quelques secondes jusqu'à tiède.
S'assurer que la température de la salle de bain soit assez chaude pour vous permettre d'y rester pendant 10 à 15 minutes. S'installer debout dans le bain et étendre le mélange sur la peau avec des mouvements circulaires. Lorsque tout le corps est recouvert, continuer à frotter doucement la peau pendant 10 à 15 minutes.
Se laver ensuite sous la douche avec un savon doux. Votre peau sera plus lisse, plus ferme, avec plus d'éclat et d'une telle douceur !
Les grains de café (et de sucre) exfolieront la peau et le frottement activera la circulation sanguine. La caféine est un plus pour diminuer l'apparence de la cellulite. L'huile hydrate, raffermie et adoucit la peau.
Masque anti-rides à la banane
Ingrédients :
1 tasse de yogourt nature 1/2 tasse de farine d'avoine 1 banane mûre 2 c. à table de miel
Réduire la farine d'avoine en poudre avec un mélangeur, robot culinaire ou un moulin à café. Placer tous les ingrédients dans un mélangeur et mixer jusqu'à ce que le mélange épaississe. Il est aussi possible de faire cette recette avec de la farine d'avoine sans l'avoir réduite en poudre. Les flocons seront simplement plus gros dans le mélange.
Verser le mélange dans un bac à glaçons. Faire congeler. Placer les glaçons dans un sac de congélateur. Décongeler 1 glaçon par application en le chauffant au micro-ondes (quelques secondes suffisent) jusqu'à ce que le masque épaississe. Il tiendra mieux sur la peau. Laisser tiédir.
Étendre le masque sur le visage et le cou. Laisser agir 10 à 15 minutes. Enlever à l'eau tiède. Votre peau sera douce, votre teint plus clair, les pores de la peau resserrés. Les acides de fruits contenus dans le yogourt contribuent à exfolier doucement la peau et la banane nourrira votre peau et réduira l'apparence des rides.
Masque auto-bronzant aux carottes
Ingrédients :
Quelques carottes (les choisir de couleur foncée pour qu'elles aient plus de béta-carotène) Huile ou extrait d'amande (quelques gouttes)
Râper les carottes et y ajouter l'huile ou l'extrait d'amande. Appliquer sur le visage. Laisser agir 15 minutes et rincer à l'eau. Vous aurez l'air d'avoir passé l'hiver sous les tropiques.
Masque effaceur de rides
Ingrédients :
1 blanc d'œuf 1 c. à thé de miel
Mousser le blanc d'œuf avec le miel. Étendre sur le visage et sur le coup. Laissez sécher (resserre la peau en séchant). Rincer à l'eau tiède.
Peut aussi être utilisé comme BOTOX naturel. Étendre une fine couche et laissez sécher et garder sous le maquillage.
Masque Peau Grasse Nettoie en profondeur et tonifie
Ingrédients :
1 c. à table de miel 1 jaune d'œuf 1 c. à table de farine de maïs
Mélanger les ingrédients. Nettoyer le visage et cou. Appliquer le masque et laisser agir pendant 25 minutes (vous sentirez votre peau se resserrer). Bien rincer. Compléter avec l'application d'un tonique et d'une crème hydratante.
Le miel hydrate, le jaune d'œuf nettoie et aide à éliminer les points noirs. La farine de maïs agit comme un doux exfoliant.
Masque Peau Sèche Hydratant et Adoucissant au Miel et Amande
Ingrédients :
1 sachet de gruau instantané 2 c. à thé de miel 2 c. à thé de lait de beurre (ou yogourt) 1/2 tasse d'amandes blanchies sans peau
Mélanger les 3 premiers ingrédients dans un mélanger. Verser dans un bol et réserver. Pulvériser les amandes dans le mélangeur pendant 1 minute. Ajouter le mélange réservé et mélanger le tout jusqu'à consistance lisse.
Nettoyer le visage et cou. Appliquer le masque et laisser agir pendant 10 minutes. Bien rincer. Finir avec l'application d'une crème hydratante.
Le gruau apaise la peau. Le lait de beurre la lubrifie et les amandes pulvérisée est un doux exfoliant.
Masque Peau Sensible Calmant et Lubrifiant à la Vitamine C
Ingrédients :
2 c. à table de yogourt nature 2 c. à thé de jus d'orange 1 c. à thé d'huile d'amande douce
Mélanger les ingrédients. Nettoyer le visage et cou. Appliquer le masque et laisser agir pendant 20 minutes. Bien rincer. Finir avec l'application d'une crème hydratante.
Le yogourt apaise la peau et unifie le teint. Le jus d'orange, teneur élevé en vitamine C, aide à réduire les rides. L'huile d'amande douce lubrifie et conditionne la peau.
Masque pour peau couperosée
Ingrédients :
1/2 concombre pelé et épépiné jus d'un quart de citron 1 c. à thé d'huile d'amande douce
Réduire le concombre en purée, mélanger les autres ingrédients. Appliquer sur le visage et cou. Laisser agir 15 minutes. Enlever avec un coton imbibé d'eau de rose.
Pâlir les taches brunes sur la peau
Presser un citron ou une lime dans un bol en bois. Ajouter quelques gouttes d'eau chaude. Mouiller la partie décolorée de ce jus avec un coton imbibé. Laisser agir 30 minutes et rincer. Recommencer l'opération à tous les jours jusqu'à ce que la couleur de la peau soit plus uniforme.
Pâte blanchissante pour les dents
Mélanger 1 c. à thé de bicarbonate de soude avec 1/2 c. à thé de jus de citron. Étendre la pâte sur les dents avec un coton tige. Brosser les dents à l'eau et rincer. Les tâches disparaîtront.
Note : À utiliser occasionnellement seulement. Le jus de citron est un acide qui ne devrait pas être utilisé seul ou avec excès. Combiné au bicarbonate de soude, l'acide est en partie neutralisé et ne détruira pas l'émail des dents.
Sucre d'épilation
Ingrédients :
Jus d'un demi citron 1 tasse de sucre 1/4 tasse de miel
Mélanger les ingrédients dans un bol de verre et chauffer le mélange au micro-ondes pendant environ 2 minutes en le brassant à toutes le 20-30 secondes pour vous assurer que le sucre soit dissous. Laisser refroidir jusqu'à tiède et l'utiliser comme une cire épilatoire du commerce (étendre en une mince couche sur une peau propre préalablement saupoudrée de fécule de maïs).
Traitement hydratant pour cheveux secs
Ingrédients :
1 oeuf 1/2 tasse d'huile d'olive 1/2 tasse d'huile végétale 1 c. à thé de jus de citron
Casser l'œuf dans le contenant d'un mélanger ou dans un bol si vous utilisez un malaxeur ou fouet. Ajouter le jus de citron. Partir le mélangeur ou malaxeur à vitesse moyenne (ou fouetter à la main). Verser le mélange d'huiles en filet en prenant soin de conserver l'émulsion. Donne 1 tasse de crème.
Étendre de cette mayonnaise sur les cheveux (humides ou secs) en massant bien. Recouvrir les cheveux d'un sac de plastique et d'une serviette chaude. Laisser agir 20 à 30 minutes. Laver les cheveux et les coiffer.
Conserver le reste de la crème au frigo pour vos traitements hebdomadaires. Faire légèrement chauffer la quantité nécessaire de crème avant de l'appliquer.
|
@u fil de mes ballades sur le net, j'ai déniché cet article que je trouve fort intéressant....
|
de façon écologique, ça vous dit ? Alors commençons.....
Arroser au compte-gouttes :
Tout jardinier respectueux de l’environnement doit apprendre à ne pas gaspiller l’eau. Les plantes n’en demandent pas tant pour être belles. Alors que l’eau devient un bien de plus en plus précieux, nombre de jardiniers amateurs la gaspillent en arrosant leurs plantations à outrance et de façon inadéquate. Les besoins sont d’environ 6 l/m2 par jour. Ainsi, même en pleine chaleur estivale, un jardin s’arrose tous les 3 jours. Mais cet apport de la main de l’homme est modulé par la prise en compte de nombreux paramètres : variétés de végétaux, qualité du sol, système d’irrigation… Arroser en fonction des plantes Lisez les fiches accompagnant vos végétaux ou renseignez-vous auprès d’un pépiniériste sur leurs besoins en eau. Savez-vous que des plants comme l’ail, la carotte ou la pomme de terre se dispensent d’arrosage ? Et que les géraniums, d’origine sud-africaine, ne supportent pas d’être constamment détrempés ? Limiter l’évaporation Arrosez aux bons moments : en fin d’après-midi en plein été, mais en matinée au printemps et en automne, pour que le sol ait le temps de sécher. Aussi, en entretenant son sol correctement, favorise-t-on la pénétration de l’eau dans la terre : un binage vaut deux arrosages, et un paillage le double ! Habituer les plantes au manque Quand elles ne sont pas trop abondamment arrosées, les plantes développent un système racinaire moins superficiel, apprennent à puiser l’eau en profondeur et demandent ainsi moins d’arrosages. Délivrer l’eau au plus près des racines C’est la technique d’arrosage la moins gaspilleuse ! Avec un arrosoir ou un tuyau classique, de grandes quantités d’eau se perdent. L’eau ruisselle, car le débit n’est pas adapté et mouille des portions de sol sans racines. Et, avec un arroseur qui projette l’eau dans l’air, la perte par évaporation avoisine 80 %. Les appareils de goutte-à-goutte, branchés sur un robinet, apportent l’eau au plus près des racines. L’évaporation est quasi nulle ! Certains, perforés tous les 30 ou 50 cm, sont adaptés à l’arrosage des cultures : ils ne “mouillent” qu’au niveau des plants. D’autres, aux tuyaux microperforés, sont plus appropriés aux haies, car les racines des arbustes se propagent sous le sol. Vous trouverez ces appareils en jardinerie. Plus d’info… · www.arehn.asso.fr/dossiers/jardin/eau.php Pour économiser l’eau au jardin. · Terre vivante édite Le guide malin de l'eau au jardin, Jean-Paul Thorez, 160 pages, 22 € |
Des cocottes..... Tout est fin prêt pour les accueillir : le poulailler,l'herbe que je fais pousser, j'arrose tous les jours... Car cette dernière était inexistante à cet endroit !!
Vous allez me dire, quelle idée, des poules !!! Et oui, après avoir bien réfléchi, les poules, ne demandent quasiment rien de particulier, si ce n'est un peu d'attention tous les jours, à savoir l'eau, et la nourriture, et contrairement à certaines idées reçues, un poulailler n'est nauséabond que si ce dernier n'est pas nettoyé, et puis, on a prévu et réservé que trois à cinq poules.... Pas de coq, oh non, nous ne voulons pas de progéniture, juste des poulettes pour les oeufs, et après elles vieilliront tranquillement..... C'est pas beau une vie de poules après tout !!! Nous les avons réservées, et nous les attendons de pied ferme !!! Je ferai des photos lorsque ces dernières seront là, ça donnera peut-être envie à certains d'entre vous, qui sait ? Bonne fin de journée..... |
Pour 4/6 pax 250g de chocolat au lait (ou pralinoise pour les amateurs ) 250 g de beurre 200g de sucre 4 œufs 80g de farine -Préchauffer votre four sur 180° C. -Faire fondre le chocolat en remuant régulièrement, et laissez le refroidir. -Mixer le beurre et le sucre jusqu'à obtention d’un appareil blanchâtre. -Ajouter les œufs un à un, en battant une bonne minute entre chaque œuf. -Incorporer le chocolat puis mélangez, puis la farine, et bien amalgamer le tout. -Verser la pâte dans votre moule ou une plaque à pâtisserie. -Baisser le four à 170° et faire cuire 45 min environ. -Laisser refroidir et couper des petits cubes que vous disposerez à votre guise sur une assiette. |
Pour 8/10 pax
Pour la dacquoise : 90g de poudre d’amandes, 100g de sucre glace, 3 blancs d’œufs 40g de sucre en poudre Pour le croustillant praliné : 200g de pralinoise soit une plaquette, 9 paquets de crêpes dentelles, 40g de pralin ou 140 g de pâte praliné (je vous mets la recette en bas)
Pour la mousse au chocolat : 300g de chocolat au lait, et noir pour les amateurs…. 50 cl de crème liquide 20 ou 30 %
La dacquoise : Séparer les blancs des jaunes, avec les blancs, les monter en neige fermes, et verser le sucre blanc petit à petit. Mélanger la poudre d’amandes avec le sucre glace et incorporer le tout aux blancs d’œufs en neige. Dresser la pâte dans un cercle à pâtisserie de 20cm de diamètre et faire cuire à four chaud pendant 25 bonnes minutes (170°C).
Le croustillant praliné : Faire fondre la pralinoise au bain-marie. Prendre les crêpes dentelles et les écraser avec vos mains (propres lol !!!) et les ajouter au pralin et ensuite verser le tout dans la casserole où se trouve la pralinoise fondue.
La mousse au chocolat : Faire fondre le chocolat au lait ou noir au bain-marie. Monter la crème fraîche en chantilly, et l’incorporer doucement et délicatement au chocolat fondu.
Disposer la dacquoise sur un plat de service, et l’entourer avec un cercle à pâtisserie, puis étaler sur toute la surface le croustillant praliné de façon uniforme et mettre au réfrigérateur pendant ½ heure ¾ d’heure afin que le croustillant se fige ; et finalement, verser ensuite la mousse au chocolat sur le croustillant praliné, et mettre au frais jusqu’au lendemain.
Le lendemain, décercler délicatement, et laisser libre cours à votre esprit imaginatif : miettes de chocolat blanc ou noir, paillettes de décoration !....
|
-200 g de fromage blanc,
-2 oeufs, -100 g d'amandes ou de noisettes en poudre, -100 g de sucre en poudre, -2 pâtes feuilletées, -facultatif : 1 fève. -Dans un saladier mixer le fromage blanc, ajouter les oeufs, les amandes ou les noisettes, le sucre. - Dérouler une pâte feuilletée et humidifier à l'eau tiède les contours de la pâte au pinceau, puis étaler la crème obtenue ci-dessus au centre et si vous voulez c'est le moment d'y mettre les fèves. Dérouler la seconde pâte feuilletée et la poser sur la garniture, souder les deux pâtes ensemble, et faire un petit trou au milieu pour que l'air lors de la cuisson s'échappe. Badigeonner à l'aide d'un pinceau à pâtisserie la pâte feuilletée de lait sucré. Enfourner 10 minutes à 200°C, puis laisser 30 minutes à 180°C. Servir tiède ou froid avec un petit café. |
- Epluchez et couper les pommes en petits dés, les mettre dans une sauteuse assez haute beurrée, ajouter les sucres, le rhum, et laisser mijoter doucement, remuer souvent afin que ça n’accroche pas, arrêter lorsque les bouts de pommes sont fondants : qu’ils s’écrasent facilernent à la fourchette. - Préparer un bol une tasse d’eau, un pinceau, puis sortir la pâte du réfrigérateur l’étaler et découper des cercles à l’aide du bol, ensuite une fois que les découpes sont finies, y mettre une grosse cuillère à soupe de compote au centre, et replier le cercle de façon à recouvrir la compote, et souder en mouillant à l’aide du pinceau mouillé les bords, certains le fond avec un jaune d’œuf mélangé à de l’eau, je vous laisse libre juge de voir ce qui vous convient le mieux ! - Ensuite, les poser délicatement sur la plaque de cuisson où vous aurez au préalable déposé une feuille de papier sulfurisé, les inciser légèrement le dessus, en croix en lignes mais n’appuyez pas afin de ne pas trouer la pâte qui est déjà très fine ! - Percer chaque chausson avec une pointe de couteau afin de laisser s’échapper la vapeur. - Enfourner à four chaud pendant une bonne vingtaine de minutes.
|
Ingrédients à prévoir :
-35 g de beurre, -30 g de farine, -1 grosse pincée de sel, -25cl d'eau, -300 g de sucre, -1/4 cuillère à thé de cannelle, -1 pâte feuilletée, -3 grosses pommes en quartiers, -1 cuillerée à café de vanille liquide, Préchauffer le four à 200°. Dans une casserole à fond épais, faire fondre le beurre. Ajouter la farine et le sel et cuire pendant 2 minutes. Ajouter l'eau et le sucre en remuant sans arrêt et poursuivre la cuisson à feu doux jusqu'à épaississement, puis retirer du feu et ajouter la vanille. Foncer un moule à tarte de l'abaisse, et placer les pommes tranchées en cercle concentrique dans l'abaisse, recouvrir du mélange précédent. Baisser le four à 180°, faire cuire au four jusqu'à épaississement, soit environ 30 minutes, jusqu'à ce que les pommes soient tendres. @ la sortie du four, laisser refroidir et mettre au réfrigérateur pendant quelques heures afin que le caramel se fige. Bon appétit !!! |
Première Recette de l'Année
Prendre 12 mois complets, les nettoyer de tout ressentiment, haine et jalousie pour les rendre aussi frais et propres que possible. Maintenant couper chaque mois en tranches de 28, 30 ou 31 morceaux, puis, tout doucement, incorporer dans chaque journée, un zeste de courage... une pincée de confiance... une cuillère de patience... une louche de travail... Mélanger le tout avec de généreuses portions d'espoir, de fidélité, de générosité et de douceur. Assaisonner le tout avec un soupçon de rêves, une bolée de rires et une pleine tasse de bonne humeur. . Verser maintenant la recette dans un grand bol d'amour Décorer avec un sourire... Servir avec tendresse... . Maintenant vous avez 365 jours pour la savourer avec Amour et délicatesse... |