Les Monthairons est une commune située dans le département de la Meuse en région Lorraine.
Nous avons eu l'occasion de nous arrêter à l'Hostellerie du Château des Monthairons lors de notre dernière balade dans cette région! Nous vous invitons à connaître la petite histoire du château en cliquant sur ce lien! Cliquez sur les photos pour les agrandir! L'Hostellerie du Château des Monthairons se situe au 26 route de Verdun à Meuse-La-Vallée sur la commune Les Monthairons.
Après avoir passé la grille, nous entrons dans un univers magique!
Pour ma première sortie depuis ma convalescence, je peux vous dire que je suis ravie!
Suivez-moi, la découverte ne fait que commencer!
Nous nous installons sous le regard accueillant et charmant du personne!
Nous savourons un cocktail composé d'une crème de mirabelle et d'un blanc de blanc des côtes de Meuse.
Pour accompagner cet apéritif nous dégustons une verrine réalisée à base de carottes rouges, de magrets de canard fumés et d'une mousse de poivrons. Marc choisit de goûter à une truite Fario pochée.
Elle est servie avec de la chair de tourteau, un chutney de tomates de couleur aux épices et une vinaigrette de Combava et agrumes. Moi, je choisis le méli mélo de saumon mariné à l'aneth, les coques matinières, les queues de langiustine et les pointes d'asperges vertes.
Le tout est servi avec une crème fouettée au sel de Guérande et ses artichauts sur son blinis. Pour le plat, Marc a tout de suite craqué devant la caille désossée et farcie de sot l'y laisse de volaille fermière.
Une délicieuse sauce à l'ail des ours accompagnait ce met. L'émincé de carré de veau rôti au four est succulent!
Il est accompagné de morilles farcies et de fèves étuvées et sa sauce au vin jaune d'Artois. Les senteurs de nos campagnes...le choix est vaste!
Marc fait la fête au Brie de Meaux!
Alors que moi, je craque devant de telles saveurs!
Certains restaurants servent des prè-desserts...ils reconnaissent les gourmands!
Voici un délicieux bavarois servi en café baileys. Quelques mignardises plus tard....
Le dessert est constitué d'un sablé au citron surmonté de sa compotée de rhubarbe et d'une crème à la vanille.
Cette assiette est plus gourmande....
Une crème chiboust au citron vert est posée sur un émincée de fraises gariguettes de Plougastel. Une gelée de fraise et crème yaourt au citron est posée sur un biscuit madeleine. Enfin, un beau cornet de sorbet de fraise et citron vert! Vous me connaissez, je ne finis pas un repas sans un petit crème...histoire de vous dire que nous avons été charmés par l'accueil et la gentillesse du personnel de cet établissement!
La cuisine, fine et savoureuse, nous a fait passer un bon moment de gastronomie. Nous remercions Madame Thouvenin pour sa grande gentillesse! Nous ne pouvons que vous conseiller vivement l'Hostellerie du Château des Monthairons!
Voir
les 28 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|