Poursuivons la visite du site de Nara et visitons le Kasuga-taisha, le sanctuaire shinto de la ville de Nara situé dans la préfecture du même nom au Japon.
Vous pouvez suivre les aventures de Nicolas au Pays du Soleil Levant depuis le début en cliquant sur ce lien! (8 clichés) ![]() Établi en 768 et reconstruit plusieurs fois au cours des siècles, c'est le sanctuaire tutélaire de la famille Fujiwara.
L'extérieur se distingue par ses nombreuses lanternes de pierre qui mènent au monument alors que..... ![]() .....l'intérieur est célèbre pour ses nombreuses lanternes de bronze.
Ces petites lanternes de bronze suspendues par centaines, offertes par les fidèles, ornent cette dominante vermillon propagée par les sanctuaires du lieu. ![]() On dit parfois que dans un voyage, l'important n'est pas la destination mais le chemin pour y arriver.
![]() Le sanctuaire de Kasuga Taisha dans la préfecture de Nara prend vie chaque année au printemps lorsque, début mai, plus de 200 glycines entrent en pleine floraison.
![]() Le symbole du sanctuaire est une fleur de glycine, et les mikanko, ou jeunes femmes au service du sanctuaire, portent également un couvre-chef décoré de cette élégante fleur violette.
![]() Un petit réconfort après la visite du sanctuaire....une glace à la glycine.
![]() À l'heure du déjeuner, un arrêt dans un restaurant local est le bienvenu.
![]() Terminons par le fil rouge de ce séjour....Une plaque d’assainissement avec le daim, animal emblématique de la ville de Nara.
![]()
Ajouter un commentaire
|