Lors de son dernier voyage au Japon, Nicolas s'est régalé de ces repas typiques pris au hasard de ses balades !
Suivons-le ! Ici, dans la province de Harima ! Vous pouvez suivre les aventures de Nicolas au Pays du Soleil Levant depuis le début en cliquant sur ce lien ! (6 clichés) ![]() Ce jour là à Kurashi !
Quel est un repas japonais typique ? Le repas japonais le plus traditionnel est une portion de riz blanc nature, accompagnée d'un plat principal (poisson ou viande), d'un accompagnement (souvent des légumes cuits), d'une soupe (soit de la soupe miso, soit un bouillon clair) et de légumes marinés . ![]() Enfin, ici à Iwakuni !
Essayez-vous aux baguettes....mais n'abusez pas des sauces et des condiments. ![]() Le repas typique du soir : du riz servi avec une soupe miso et trois accompagnements.
![]() En fin de fin de repas, vous pourrez déguster des craquelins de riz en forme d’arche du pont du pont Kintai.
Il a un goût simple comme les craquelins de riz et est également délicieux. Vous pouvez également prendre cinq photos côte à côte et prendre une photo des cinq arches du pont Kintai. L'article (ici) ! ![]() Vous aurez même un petit cadeau....un très joli origami.
Quelle est la tradition japonaise de l'origami ? L'origami remonte au VIIe siècle, époque à laquelle l'art du papier arriva au Japon depuis la Chine. Les créations en papier plié firent leur apparition dans les rituels shintoïstes pour envelopper les offrandes aux dieux . Les motifs ornementaux sont encore utilisés aujourd'hui, notamment pour les enveloppes cadeaux de mariage. ![]()
Ajouter un commentaire
|