Le Hamburger ou hambourgeois fait référence à la ville de Hambourg, en Allemagne. Il est courant en Allemagne de nommer les spécialités culinaires selon leur ville d'origine. Le Berliner (beignet fourré de confiture) et le Frankfurter (hot-dog), respectivement originaires de Berlin et Francfort-sur-le-Main, en sont deux autres exemples. La recette a probablement été importée sur le sol américain par des immigrés allemands vers le milieu du XIXe siècle. Il s'agissait à l'origine d'un steak servi avec un accompagnement de sauces. Aujourd'hui, je cuisine le hamburger au bleu d'Auvergne. Les ingrédients pour cette recette:
(4 personnes- préparation 15 minutes- cuisson 12 minutes) -4 pains à hamburgers (achetés tout prêts ou voir la recette sur ce lien) -4 steaks hachés -125g de bleu d'Auvergne -3 oignons -125g de beurre -4 belles feuilles de salade -huile -sel, poivre Pelez, lavez et coupez les oignons en lamelles.
Faites-les revenir dans une poêle avec un filet d'huile. Écrasez ensemble le bleu d'Auvergne et le beurre. Lavez et essorez la salade. ![]() Coupez les steaks en deux dans leur épaisseur afin d'obtenir 8 steaks.
Étalez la moitié de la préparation beurre-fromage sur 4 steaks hachés. Recouvrez ces steaks des 4 steaks restants. Aplatissez bien pour qu'ils se forment bien. Faites-les revenir dans la poêle 5 minutes environ de chaque côté. Salez et poivrez. Tartinez le restant de la préparation au fromage sur quatre moitié de pain hamburgers. ![]() Prenez les premières faces déjà tartinées de fromage-beurre, posez une feuille de salade.
Déposez un "double" steak par-dessus. Puis finissez par des oignons. ![]() Recouvrez de la seconde moitié de pain et....
Bon appétit! Vous pouvez retrouver d'autre idées hamburgers sur ce lien.
Voir
les 22 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|