Dans ma série mes loisirs, ma lecture, je vous présente, aujourd'hui, un livre de
Clive Cussler, écrit en collaboration avec
Justin Scott, "La course".
Découvreur de nombreuses épaves, Clive Cussler est membre de la Société Géographique Royale de Londres, du Club des explorateurs de New York et préside l’Agence nationale maritime et sous-marine (NUMA).
Il est l’auteur de plusieurs séries à succès.
Dans ce livre écrit avec Justin Scott il met la "Série
Isaac Bell, le meilleur agent de l’agence de détective Van Dorn", à l'honneur
.
Présentation de l'éditeur:
1909, San Francisco.
L’éditeur de journaux Preston Whiteway organise à des fins publicitaires une course périlleuse : la traversée des Etats-Unis, en avion, d’est en ouest, en moins de 50 jours.
Le gagnant se verra remettre la somme de 50 000 $.
Whiteway apporte son soutien direct à Josephine Frost, pilote intrépide et épouse de Harry Frost, un homme d’affaires sans scrupules.
Ce dernier, connu pour son tempérament violent, a tué l’amant de sa femme et essayé de lui faire subir le même sort avant de prendre la fuite.
Preston Whiteway, convaincu que Frost ne va pas s'arrêter là, décide de contacter le détective Isaac Bell pour assurer la protection de Josephine.
Bell a déjà eu à faire à Harry, qui a bâti son immense fortune en dirigeant des gangs de voleurs et d'assassins dans les grandes villes du pays.
Il sait que l'homme ne reculera devant rien et qu'il s’en prendra non seulement à son épouse, mais aussi à Preston Whiteway, s’il accepte de les aider...
Dès que j'ouvre un livre de Clive Cussler, je ne peux me détacher de ma lecture avant la dernière page!Une fois de plus, je n'ai pas été déçue par cette histoire rondement menée et située au coeur des premiers pas de l'aviation!
Bonne lecture!