Jean-Marie Visilit est le chef aubergiste de la Grange de Condé, restaurant situé 41 rue des Deux-Nieds à Condé-Northen en Moselle en région Lorraine!
Nous avons le loisir d'aller visiter son restaurant lors d'une de nos balades à Condé-Northen (voir l'article sur ce lien)! Aujourd'hui je cuisine le pot-au-feu Lorrain de Jean-Marie Visilit! Cliquez sur les photos pour les agrandir! (5 clichés) Les ingrédients pour cette recette:
(8 personnes- préparation 45 minutes- cuisson 3 heures) -1kg de jarret de boeuf -500g de jumeau -500g de paleron -4 os à moelle -1 poireau -6 carottes -6 navets -1/2 chou blanc -8 petites pommes de terre ou 4 grosses -1 oignon -1 branche de céleri -clous de girofle -poivre noirs en grain -feuilles de laurier -thym séché Préparez deux ou trois bouquets garnis avec le vert du poireau, la branche de céleri et les feuilles de laurier.
Lavez et nettoyez tous les légumes! Faites blanchir le chou. Disposez les viandes dans le fond de la cocotte. Recouvrez d'eau froide. Au moins 3 litres! Salez et faites chauffer. Ajoutez les bouquets garnis et laissez mijoter à découvert et sur feu doux pendant une heure! Écumez régulièrement. Piquez l'oignon de clous de girofle. Mettez-le dans la cocotte ainsi que le poireau et le poivre en grain. Saupoudrez de thym séché. Continuez la cuisson pendant une heure. Ajoutez les carottes, les navets, les pommes de terre, le chou et les os à moelle. Poursuivez la cuisson pendant encore une heure. Servez bien chaud accompagné de raifort d'Alsace!
Bon appétit!
Vous pouvez retrouver d'autres recettes de boeuf sur ce lien. Vous pouvez retrouver d'autres recettes lorraines sur ce lien.
Voir
les 18 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|