Amnéville est une cité du département de la Moselle, en région Lorraine.
La commune est aussi appelée "Amnéville-les-Thermes" depuis le développement du centre thermal et touristique dans le bois de Coulange. Le centre touristique et thermal est installé dans le bois de Coulange et sur d’anciens crassiers sidérurgiques. C'est sur ce site que s'est développé le zoo d'Amnéville! Vous l'avez compris, nous commençons aujourd'hui un nouveau fil rouge, la découverte du très beau zoo d'Amnéville! Cet article servira de récapitulatif à la visite du zoo d'Amnéville: -Parc zoologique (ici) -Léopard de Perse et lion blanc (voir le lien) -Puma et bison d'Amérique (voir le lien) -Tigres (voir le lien) -Pélicans (voir le lien) -Émeux et kangourous (voir le lien) -Fourmilier tapir et chiens de prairie (voir le lien) -Loups à crinière et loup blanc (voir le lien) -Du ouistiti au titi (voir le lien) -Ours blanc et ours brun (voir le lien) -Rhinocéros et Hippopotame (voir le lien) -L'enclos des girafes (voir le lien) -La plaine africaine (voir le lien) -Nos amis les singes (voir le lien) -Quelques oiseaux (voir le lien) -Le vivarium (voir le lien) Vous pouvez voir ou revoir nos balades en Moselle en cliquant sur ce lien. Cliquez sur les photos pour les agrandir! (4 clichés) Le parc a été créé en juin 1986 par monsieur Michel LOUIS. La passion animale a fait qu'un rêve d'enfant à été réalisé!
Au fil des années, le zoo s'est développé pour devenir l'un des plus beaux d'Europe. Aujourd'hui, le zoo d'Amnéville présente 2000 animaux appartenant à plus de 250 espèces différentes. Nous commençons notre visite par ce gentil coati roux!
Le coati roux est une espèce de petit mammifères de l'ordre des Carnivores!
Même s'il est naturellement chapardeur et agressif, ce coati de la grosseur d'un chat est peu farouche avec l'homme. Il est possible de l'élever en captivité, en groupe, ou même comme animal de compagnie. À bientôt pour la suite de ce fil rouge!
Voir
les 10 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|