Comme promis, notre balade à Zweibrücken va se terminer par une halte gourmande...oui mais....je n'ai pas pu quitter cette belle roseraie sans un dernier petit tour!
Cette rose se nomme "Mme Bovary"! Jolie, non? Vous pouvez voir ou revoir notre balade en Allemagne depuis le début en cliquant sur ce lien! Cliquez sur les photos pour les agrandir! (10 clichés) Zweibrücken fut durement touchée par la Guerre de Trente Ans!
Lors du traité de Lunéville en 1801, Deux-Ponts est cédée à la France. Lors de son rattachement à l'Allemagne en 1814 la plus grande partie du territoire est donnée à la Bavière, le reste à l’Oldenburg et au royaume de Prusse. Mais le dernier grand événement avant la Première Guerre mondiale est l'inauguration du Rosengarten (roseraie) par la princesse Hildegarde Maria de Bavière en juin 1914.
Ce parc reste une des promenades a ne pas manquer si vous êtes de passage dans le Palatinat Allemand!
Vous ne pouvez pas vous tromper, ce jardin se situe non loin des haras de la ville!
Nous flânons et nous sommes envahis par le calme et la quiétude de ce site!
Tout commence avec l'association d'Horticulture et de Fruiticulture de Deux-Ponts, fondée en 1880, qui organisa en 1910 une exposition de roses qui fut chaleureusement accueillie par les spécialistes et fit naître le désir de créer une roseraie.
C'est ainsi que la roseraie de Zweibrücken a fêté son centenaire en 2014 et s'étend actuellement sur 45.000 m2.
Depuis son ouverture, la roseraie offre un assortiment international et de nombreux pays y sont représentés!
Nous sommes rattrapés par le temps....il est temps de rejoindre notre groupe afin d'aller déjeuner!
À tout de suite!
Voir
les 2 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|