Le Ring of Kerry !
Que vous choisissiez de faire le tour dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse, l'Anneau du Kerry, célèbre dans le monde entier, vous réserve de magnifiques paysages et des moments mémorables. Aujourd'hui, je vous propose une étape à Sneem, ce village où le Général de Gaulle aimait venir en villégiature après son départ à la retraite. Vous pouvez voir ou revoir la balade irlandaise de Nicolas depuis le début sur ce lien ! (5 clichés) Une plaque incrustée sur un gros rocher calcaire marque la commémoration de la visite de Charles de Gaulle en 1969 au village de Sneem dans le comté de Kerry.
La petite histoire !
Peu de temps après avoir démissionné de la présidence française en 1969, Charles De Gaulle et son épouse ont cherché refuge contre les retombées politiques et sont venus en Irlande. C’est à Sneem, un petit village situé dans un coin tranquille du sud-ouest de l’Irlande, que les De Gaulle trouvent un accueil chaleureux. Ici, à la recherche d’un havre de paix et de tranquillité pour une contemplation tranquille, ils ont passé deux semaines de vacances. Charles de Gaulle ressentait une grande affinité avec le libérateur irlandais Daniel O’Connell, et sachant que O’Connell était originaire de la région, il choisit de passer du temps ici pour reprendre du recul sur ses mésaventures politiques. Église saint-Michel !
Le Sneem pyramides de James Scanlon !
Les pyramides de Sneem, d'un sculpteur né dans le Kerry, James Scanlon sont situées sous le pont de Sneem, entre l'église Saint-Michel et Goosey Island Caravan Park. Elles forment une collection inhabituelle et unique de sculptures sur l'Anneau du Kerry. On dit que James Scanlon a été inspiré par les habitants de Sneem et du lieu pour la réalisation de cette oeuvre.
Voir
les 4 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|