Classé « Musée de France », le Port-musée de Douarnenez est le plus maritime des musées de France. Installé dans une ancienne conserverie de Douarnenez, il propose plus de 2800 m² d’expositions permanentes et temporaires dans son espace à quai.
Vous pouvez voir ou revoir la visite complète du port-musée en cliquant sur ce lien ! ![]() Douarnenez est un espace portuaire, la ville et le port ne font qu’un.
![]() La première partie du musée nous présente les bateaux premiers....des formes universelles, des bateaux à la taille de l’homme, à l’échelle des milieux…
![]() Aujourd’hui, comme hier, tous les peuples de la terre utilisent avec intelligence les matériaux dont ils disposent pour construire un engin flottant.
Ici, la maquette du port de Rosmeur vers 1910. ![]() Voici un bateau panier originaire du Vietnam (1994). Réalisée en bambou, cette embarcation se manoeuvre à la godille ou à la rame.
![]() Ici, vous avez une pirogue balancier originaire de Papouasie en Nouvelle-Guinée.
![]() Enfin, une dernière embarcation de pêche aux poissons dite Tatara.
Construite de manière traditionnelle sur l'île Lanyu. Lanyu, également appelée l’île des Orchidées est une île volcanique de 45 km² au large de la côte sud-est de l'île de Taiwan. N'hésitez pas à visiter ce musée.....vous y passerez un bon moment ! ![]()
Ajouter un commentaire
|