Vous vous souvenez?
Je vous ai quitté la dernière fois en réalisant des petits triangles décoratifs sur mon premier tablier. J'ai pris soin de les poser et de les faufiler sur l'avant du tablier. Vous pouvez retrouver cette aventure depuis le début sur ce lien. Cliquez sur les photos pour les agrandir. J'ai, également, réalisé, de la même manière, 4 petites pattes qui me serviront à fermer le tablier.
Comme les triangles, il faut les couper suivant le patron, les faufiler, les piquer sur l'envers, puis les retourner délicatement afin d'obtenir ce résultat. À présent, je peux faufiler le biais sur tout le pourtour du tablier en prenant soin d'incorporer dans la couture les triangles et les pattes. Si tout est bien mis en place....On pique!
Une fois que vous avez fini de piquer le biais, il est temps d'arrêter les fils en commençant par les coutures des épaules.
Ensuite par les coutures du biais. Sur une idée de mamie Simone, j'ai réalisé un petit point sur les coutures des épaules afin de les aplatir plus facilement. Un petit coup de fer à repasser....
Il commence à avoir de l'allure mon tablier...Non?
Mais je n'ai pas encore tout à fait fini! À bientôt pour la suite.
Voir
les 8 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|