Le lieu noir est un poisson blanc à la chair ferme. Présent en France, il est également très populaire en Allemagne où on le déguste salé ou fumé. Lorsqu'il est cuisiné frais, c'est un poisson plein de qualités nutritionnelles et aux multiples saveurs. Aujourd'hui, je cuisine les feuilletés de poireau au lieu noir. Les ingrédients pour cette recette:
(4 personne) -1 pâte feuilletée -1 beau filet de lieu noir -2 poireaux -1 citron -25cl de crème fraîche -150g de fromage râpé -1 oeuf -20g de beurre Nettoyez, lavez et coupez les poireaux en lanières.
Faites-les fondre dans une poêle avec le beurre. Salez, poivrez et ajoutez une pointe de muscade. Laissez cuire à feu doux pendant 15 minutes. Au bout de ce temps, coupez le filet de poisson en morceau et ajoutez-le aux poireaux. Arrosez du jus de citron. Remuez délicatement et poursuivez la cuisson pendant 10 minutes. Hors du feu, ajoutez le fromage râpé et la crème. Remuez et réservez le temps de préparer les feuilletés. J'avais un pâte feuilletée ronde...
Je l'ai donc légèrement roulée afin d'en faire un carré.... Coupez votre pâte en quatre. Déposez 1 ou 2 cuillère de la fondue de poireau au lieu noir au milieu de chaque morceau de pâte. Puis, remontez les bords à la manière d'un feuilleté du commerce! Battez le jaune d'oeuf avec une goutte d'eau et badigeonnez vos feuilletés à l'aide d'un pinceau de cuisine.
Glissez vos feuilletés 15 minutes dans le four à 200°. Servez aussitôt!
Bon appétit! Vous pouvez retrouver d'autres recettes de fêtes sur ce lien. Vous pouvez retrouver d 'autres idées poisson sur ce lien.
Voir
les 44 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|