La panna cota est fabriquée à partir de crème ou de lait et de sucre.
Son nom signifie littéralement « crème cuite » et ce dessert est généralement servi avec un coulis de fruits rouges. L'origine exacte de la panna cotta n'est pas connue mais plusieurs théories suggèrent que la crème, très prisée en Italie du Nord, était historiquement consommée nature ou sucrée à l'aide de fruits ou de noisettes! Aujourd'hui, je cuisine la panna cota au lait Ribot et au coulis de cassis. Les ingrédients pour cette recette:
-20cl de crème liquide -30cl de lait Ribot -50g de sucre -3 feuilles de gélatine -coulis de cassis Placez les feuilles de gélatine dans une assiette creuse remplie d'eau froide afin de les réhydrater.
Versez la crème et le lait dans une casserole et ajoutez-y le sucre et portez à frémissement..sans laisser bouillir! Retirez du feu, incorporez la gélatine que vous avez essorée. Mélangez jusqu'à ce que la gélatine soit fondue dans la crème. Répartissez la crème dans les verrines et laissez refroidir. Mettez au réfrigérateur pendant au moins 3 heures. Avant de servir répartissez votre coulis sur la panna cota.
Bon appétit! Vous pouvez retrouver d'autres idées desserts sur ce lien. Vous pouvez retrouver d'autres recettes italiennes sur ce lien.
Voir
les 26 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|