Lindre-Basse est une commune située dans le département de la Moselle en région Lorraine.
Située dans le Saunois à proximité de la ville de Dieuze, la commune est bordée par la rive nord-ouest de l'étang du Lindre où viennent nicher des dizaines d’espèces d’oiseaux migrateurs! Le lieu sert d’observatoire ornithologique. Vous pouvez voir ou revoir le début de notre balade à l'étang de Lindre en cliquant sur ce lien. Cliquez sur les photos pour les agrandir! Depuis 1978, une tentative de réintroduction de cigognes blanches est réalisée sur le bord de l’étang à Lindre-basse.
D’abord captifs, des couples furent régulièrement lâchés à partir des années 1980. Actuellement une quarantaine de couples se reproduit chaque année sur tout le pourtour de l’étang de Lindre. Les oiseaux nichent et couvent à l'étang de Lindre!
Ce fut un vrai bonheur d'observer les couples de cigognes dans leur nid.
Et si vous regardez bien, dans chaque nid, se trouve un couple de cigognes Elles s'occupent, à tour de rôle, de deux bébés!
Les mamans cigognes couvent, puis retournent leurs oeufs!
Les petits sont nés aux alentours du 15 avril. Les cigognes font partie intégrante du Domaine départemental de Lindre.
Majestueuses, nous avons pris plaisir à les voir évoluer tout autour de l'étang en quête de nourriture pour leurs petits!
Sur cette photo vous pouvez apercevoir une cigogne et un héron cendré. Le Domaine de Lindre est un site naturel riche, et si vous en avez l'occasion, arrêtez-vous...la balade est magnifique!
De plus, nous avons eu beaucoup de chance ce jour là! Nous avons pu assister au spectacle équestre de la Compagnie Éclat de rock! À bientôt pour quelques photos du spectacle!
Voir
les 6 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|