Ingrédients
3 oeufs 125 g. de sucre 3 pamplemousses roses 5 feuilles de gélatine 1,5 dl de crème Préparation : Travailler les 3 jaunes d'oeufs et 75 g.de sucre, incorporer le jus de 2 pamplemousses (env. 1,5 dl), cuire doucement au bain-marie en fouettant constamment jusqu'à l'obtention d'une mousse. Incorporer 3 feuilles de gélatine préalablement trempées 5 min. dans de l'eau froide et essorées, retirer le plat du bain-marie, le plonger dans l'eau froide et laisser refroidir en remuant de temps en temps. Fouetter en chantilly la crème et battre en neige ferme les 3 blancs d'oeufs. Ajouter les 50 g. de sucre restant et continuer à battre un instant. Incorporer à la mousse ainsi que la crème. Glaçage : Presser le dernier pamplemousse, filtrer le jus et en mettre à chauffer 3 cuillères à soupe. Ramollir les 2 feuilles de gélatine restantes dans l'eau froide 5 min. et les faire fondre dans le jus chauffé. Ajouter au jus réservé. Présentation Remplir 8 verrines avec la première préparation - mettre au réfrigérateur env. 4 heures. Verser dessus le glaçage et remettre au frais 2 - 3 heures. Remarque : Ce dessert peut parfaitement se confectionner la veille. J'ai ajouté une pincée de curcuma au glaçage pour le colorer.
Ajouter un commentaire
|
Ingrédients :
- 1 paquet de pâte sablée non sucrée ou de pâte brisée - 1 bol de noix grossièrement hachées - 1/2 bol de sucre - 3 oeufs entiers battus en omelette - fleur d'oranger à volonté Préparation: Bien mélanger tous les éléments, les étaler sur la pâte piquée à la fourchette et cuire à four préchauffé comme une tarte habituelle. Bon appétit !
|
... je voulais vous montrer la magnifique crèche installée dans l'église de mon village.. et la mettre en accueil de mon blog... hélas... rien à faire.... j'ai recommencé dix fois sans succès... mais vous pouvez tout de même l'admirer - en petit - ici !!!
|
... trois fois... oui oui oui... j'ai détricoté cette laine mérinos trois fois avant de trouver le modèle qui me convenait ... les fils étant coupés ce ne fut pas facile ! Très confortable, je sens qu'il sera souvent sur mes épaules durant cet hiver.
Détail de l'encolure - mailles relevées.
|
Ingrédients
250 g. de sucre 5 oeufs 2,5 dl. huile d'arachides 350 g. de farine blanche 1 paquet de poudre à lever 300 à 500 g. de raisins secs 100 g. de zestes d'oranges confits 100 g. de zestes de citrons confits 50 g. de noisettes moulues (ou d'amandes) 1 c.à s. d'épices pour pain d'épices ou 1 c.à c. de gingembre mou, 1 c. à c. de cannelle et 1 c.à c. de girofle en poudre Préparation Préchauffer le four à 180 ° Battre les oeufs et l'huile jusqu'à une consistance mousseuse. Ajouter tous les autres ingrédients petit à petit. Répartir la masse - si trop épaisse ajouter un peu de lait ! - dans 2 moules graissés. Enfourner pour env. 70 minutes. Contrôler la cuisson au moyen d'une lame de couteau qui doit ressortir sèche lorsque vous piquez le cake. |
Impossible de me consacrer à un seul ouvrage ... j'aime changer d'activité en cours de journée ! Voici donc les travaux en cours de réalisation :
Tout d'abord un pull pour le printemps, manches courtes, assorti au gilet que je vous ai déjà présenté. ... puis une couverture au crochet - modèle de Drops. Un ABC au point compté...encore un ours et il sera terminé ! Tamara se réjouit et moi aussi mais pas pour la même raison !!!
Un châle en baby mérinos !!! ... et pour terminer : je me lance dans un appliqué japonais ... je vous tiendrais au courant de mes progrès.. s'il y en a !!!
|
Voici une couverture que j'ai confectionnée selon le principe du scrap quilt ! .. le scrap quilt nécessite une très grande variété de tissus .. alors, à l'époque, j'avais sollicité mes amies du club de patch de St Marcel de Careiret ! Elles avaient toutes répondu avec générosité... et cela m'a permis de confectionner à la main ce quilt que j'ai doublé avec du polaire !
... il comprend 354 tissus différents... sans compter le tissu de fond brun foncé !
Merci à toutes celles qui ont participé en ouvrant largement leur "boîte à bouts" !! Voici quelques détails !
|
... bien agréable d'avoir en réserve un petit pochon !... dans mon esprit il est déjà attribué mais je ne vous dirai pas à qui ??!
|
Voici un porte-ciseaux original.... j'ai acheté la bobine "nue" dans une mercerie magnifique à Fully (VS)... j'ai trouvé sympa de la décorer et les jolis ciseaux - cadeau de ma soeur Denise - y sont bien mis en valeur ! Mignon le petit coussin non ?? |
J'aime beaucoup les paniers...mais quant il s'agit d'y entreposer tricot et pelotes de laine... il faut impérativement les doubler afin que les fils ne s'accrochent pas à l'osier ! j'ai donc utilisé mes premiers granny pour garnir celui-ci à ma façon !
|
Youppiiiii... je l'ai réussi... j'ai beaucoup aimé tricoter ce modèle qui n'a aucune couture... lorsque tu as fini de tricoter, tu n'as plus qu'à coudre les boutons !!! magique !!! et merci encore pour le modèle !!
|
Jaffie, jeune allemande, femme de ménage, épouse Raphaël Lepage, célèbre flûtiste, fou d'elle au premier regard.
Lorsqu'Andràs, réfugié hongrois, croise sa route, elle sait que c'est l'amour de sa vie. Petit à petit il lui apprend à regarder autour d'elle,à sortir de l'empreinte du passé. Raphaël, lorsqu'il apprend son malheur, prend leur fils en otage, l'emmène en train soit disant chez sa mère qui n'a jamais voulu connaître sa bru... et le lâche sur les rails. Jaffie disparaît sans laisser de traces. |
Il est illettré, alcoolique, père de trois enfants, sans travail ni avenir. Il survit près d'une décharge publique, quelque part dans le sud-ouest des Etats-Unis. Mais l'Amérique ne l'a pas tout à fait oublié. Un inconnu, producteur de snuff films, lui propose un marché : sa vie contre trente mille dollars. Il s'appelle Rafaël et il n'a plus que trois jours à vivre... Avec ce roman Gregory Mcdonald n'a pas seulement sondé le coeur de la misère humaine, il lui a aussi donné un visage et une dignité.
"Ce roman américain est, en pesant les mots, un très grand livre..." selon André Rollin (Le canard enchaîné). C'est également mon avis.... mais que c'est dur. |
..la fin de l'année approche... petit à petit la maison prend un air de fête !
Point compté sur lin. |