Ci-gît ma vieille valise.
Elle était lourde et encombrante et pourtant je la traînais toujours avec moi. Chargée à bloc de vieux trucs inutiles et poussiéreux. J’avançais pas très vite, c’est sûr avec ma vieille valise. Un vrai bloc de béton. Mais je croyais que toute ma vie était dedans, alors je ne voulais pas m’en séparer. Un jour, j’ai compris que ma vie n’était pas dans ma valise. Qu’il n’y avait que mon passé dans la valise. Ni le présent. Ni le futur. Alors j’ai laissé ma vieille valise. Je voyage au présent désormais, et je me sens si légère !
Voir
les 2 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
"J'aimerais tant pouvoir une fois m'abandonner complètement dans les bras de quelqu'un qui me soutient de sa force aimante : Comme elle, d'autres interrogent : "Où sont les bras d'une Vivante ?" "Où sont les bras d'une Vivante ?" "Où sont les bras d'une Vivante ?" "Où sont les bras d'une Vivante ?" Moi-même, j'ai longtemps cru Puis, un jour, allongée sur le sol, À l'instant même Là, pour la première fois de ma vie, Puisse ce jour permettre à chacun-e de goûter, pour un instant, la détente de se déposer dans les bras d'une Vivante... |
Ca résume bien ce que ma femme SUBIS depuis plus de 20 ans ! Et encore, depuis quelques années elle bois UN PEU (+/- 0.5 L / an). Perso, quand on insiste, je décline TOUTES les raisons de ne pas boire : - Par goût, par envie La prochaine fois qu'un idiot insiste pour vous faire boire ou pour faire boire quelqu'un, demandez-vous ce qui le gène lui, dans le fait qu'on refuse un verre ! |
Braises ravivées
Jetez une poignée de gros sel sur les braises permet au feu de reprendre vigueur très rapidement.
Bouchons réutilisés
Ne jetez plus les bouchons en liège des bouteilles de vin : ils serviront d'allume-feu si vous les gardez dans un récipient rempli d'alcool ménager.
Détachant magique
Mettre un comprimé de Spasfon dans le tambour de la machine en même temps que le linge. Les pires taches ne résistent pas
Feutres ressuscités
Vos enfants laissent systématiquement leurs feutres décapuchonnés? Pour les raviver, trempez les mines dans du vinaigre.
Fruits
Mettez des bouchons de liège dans votre corbeille pour empêcher qu'ils ne s'abiment
Gelée express
Cette recette est super et je vous la recommande : Faites bouillir 4 mn 75 cl de n'importe quel jus de fruits (du vrai) avec 1 kg de sucre. C'est tout et c'est génial.
Guêpes
Pour éloigner les guêpes de l'endroit où vous êtes, écrasez sommairement quelques clous de girofle, et mettre dans une ou plusieurs soucoupes sur la table. Elles ne supportent pas l'odeur et s'éloignent.
Gros glaçons
Vous avez besoin de gros glaçons ?
Remplissez chaque moitié des emplacements d'une boite à œufs en plastique avec de l'eau.
Lessive citron
Une tache de café macule votre belle nappe ?
Mettez dessus du jus de citron et lavez-la comme d'habitude.
Mouches
Pour chasser les mouches noires de votre plat de fruits:
Conservez les bouchons de liège de vos bouteilles de vin et mettez-les dans le panier de fruits.
Noir ravivé
Ajoutez quelques feuilles de lierre à la lessive de vos vêtements noirs : elles vont raviver le noir sans frais !
œufs parfumés
Pour donner aux œufs un goût particulier, il suffit de les enfermer quelques jours dans une boîte hermétique avec, au choix : basilic, curry, estragon, lard fumé, ail, truffe...En effet, l'odeur passe à travers la coquille !!!
Omelette : Alléger une omelette
Versez une cuillère à soupe d'eau (ou de lait) par jaune d'œuf dans votre omelette. Cela va l'alléger et la rendre plus digeste.
Utilisez la même méthode pour les œufs brouillés, ce qui offrira les mêmes avantages
Pâtes : Cuisson des pâtes
Le sel que vous mettez dans vos pâtes retarde son ébullition et cela consomme plus d'électricité et de gaz. Il suffit de ne mettre le sel qu'au moment de l'ébullition juste avant de mettre vos pâtes.
Rosbif durée de cuisson
Un doute sur le temps de cuisson d'un rosbif ? Avant de l'enfourner, mesurez sa circonférence avec un mètre de couturière.
Son "tour de taille" vous donnera son temps de cuisson : 20 cm pour 20 mn.
Rôti : Dorer un rôti
Avant la cuisson, arrosez votre rôti de jus de citron.
Cela vous permettra d'obtenir un rôti bien doré et parfumé grâce au jus de citron.
Taches de vin
Du vin sur un tapis ? Pas de panique, versez immédiatement dessus de l'eau gazeuse et absorbez la avec une éponge.
Tarte aux fruits
Pour cuire vos tartes aux fruits sans risque que les fruits détrempent la pâte au cours de la cuisson, il suffit de pré cuire la pâte un quart d'heure environ dans le four préchauffé, 180°C - Th. 6. Vous pouvez aussi verser sur votre pâte de la poudre d'amande ou de noisette juste avant de placer vos fruits.
Pour parfaire la cuisson de votre tarte, et rehausser le gout des fruits, faites chauffer dans une casserole un peu de marmelade de fruit que vous étalerez sur votre préparation à laide d'un pinceau
Verres rénovés
Donnez un coup de neuf à vos verres : frottez-les avec un chiffon doux et un peu de dentifrice : les éraflures vont disparaître et les verres retrouver leur éclat.
On fait suivre à sa family, à ses zam zame, les astuces, ça se transmet ...
|
Je ne pourrais pas être plus d’accord. J’avais plutôt tendance à être un peu "bordélique " et j’ai donc dû prendre de nouvelles bonnes habitudes pour gagner en tranquillité d’esprit.
Je trouve qu’une pièce claire, propre et bien rangée me permet de rester concentrée plus facilement et me met de meilleure humeur. Elle contribue aussi à un mode de vie plus organisé et moins stressant… même quand on a des enfants.... Voici quelques astuces simples qui vous aideront à mettre de l’ordre dans votre maison – et dans votre vie – en moins de temps que vous ne l’auriez imaginé ! ! ! Allégez votre pièce à vivre
Ce qu’il y a de mieux en faisant du tri, c’est que l’on finit par ne conserver que les choses qu’on aime vraiment… Ce qui est toujours un gage de succès pour un mode de vie plus simple qui reflète votre vraie personnalité. Jaugez votre pièce à vivre avec honnêteté et trouvez une nouvelle place pour tous les bibelots un peu vieillots, ceux qui ne servent à rien et ceux qui ne vont vraiment pas avec la décoration générale. Ce n’est pas parce que vous aimiez quelque chose il y a dix ans que vous devez encore l’apprécier aujourd’hui. Rendez votre salle à manger plus fonctionnelle Dans une salle à manger, il ne devrait y avoir que de bons repas et des conversations sympas. Les coins repas minimalistes peuvent être tout aussi chaleureux et accueillants que les pièces traditionnelles, à condition de bénéficier d’un éclairage adapté. Retirez toutes les choses qui ne vous sont pas essentielles et libérez de l’espace autour de la table pour circuler plus facilement. Il m'a coûté très cher Ça, c’est une grosse motivation. Si vous êtes au milieu d’un grand nettoyage, je ne vous conseille pas d’essayer de revendre vos objets pour quelque raison que vous ayez. Premièrement, cela va probablement vous ralentir. Deuxièmement, si vous avez le sentiment d’avoir gâché de l’argent sur quelque chose qui ne vous a pas servi, le produit de la revente n’en enlèvera probablement pas le sentiment d’amertume. Cela peut sembler paradoxal, mais la façon la plus positive de réagir est de laisser tomber et de tourner la page. C’est un paradoxe : plus on laisse tomber, plus on gagne en contrôle. Au bout du compte, là est le cœur du sujet : prendre le contrôle sur sa maison et ne pas être soumis à ses objets. Pour certains, quand on parle de minimalisme, cela évoque des images d’intérieurs austères, l’idée de ne pas avoir assez et d’être dépossédé de ses objets.
Pour moi, le minimalisme est l’idée d’avoir ce que l’on aime, mais pas plus que ce qu’on peut garder en bon état. Son aspect final dans votre intérieur en sera différent de l’aspect dans le mien. Cela revient à créer la demeure que nous désirons. La vie, comme l’art, est une question de vide et de transformation de l’espace pour faire de la place à ce que l’on désire et ce qu’on aime vraiment. Faites du tri dans votre salle de bains La salle de bains est souvent encombrée par trop de bouteilles de shampooing, de gel douche et autres bains moussants ; du coup on perd très vite de vue l’endroit épuré dont on rêve et dans lequel on aimerait se nettoyer l’esprit en même temps que le corps. Choisissez des serviettes et des accessoires coordonnés – souvent, le blanc est le meilleur choix – et rangez tout ce qui n’est pas absolument nécessaire dans un placard ou un tiroir. Profitez-en aussi pour faire du tri dans votre salle de bains et vous débarrasser de toutes les choses que vous n’aimez pas vraiment. Ne gardez que les savons dont vous aimez vraiment le flacon et le parfum, en plus de ceux que vous utilisez au quotidien, et vous sortirez de la douche frais et dispos tous les matins. Supprimez tout ce qui n’est pas essentiel de votre chambre Une chambre où l’on se sent bien est avant tout une chambre où l’on peut se reposer et donc une chambre bien ordonnée. Prenez l’habitude de ne rien laisser sur les tables de nuit, à part le livre que vous êtes en train de lire – bon, moi j’en garde toute une pile à côté de mon lit, mais je ne suis pas forcément un exemple – et efforcez-vous de ne pas garder plus de choses que ce qui pourrait tenir dans un tiroir. Avec des tables de nuit comme celles-ci, vous êtes sûrs de réussir – il n’y a tout simplement pas la place d’y ranger autre chose que ce dont vous avez absolument besoin. Suivez la règle d’Oprah Winfrey et votre penderie se triera toute seule : à chaque fois que vous portez un vêtement, rangez-le au bout de la tringle. Au bout de six mois, vous aurez une bonne idée des vêtements que vous avez une chance de remettre et de ceux dont vous pouvez vous débarrasser ou donner à une œuvre de charité. Faites le vide sur vos plans de travail Si votre cuisine dispose d’un placard suffisamment profond pour vos appareils électroménagers, rangez-y non seulement le mixer et le robot, mais aussi la bouilloire et le grille-pain. Si vous ne disposez pas de ce type de placard, pensez au nombre de fois où vous utilisez un appareil avant de lui donner une place sur votre plan de travail. Si vous vous en servez rarement, rangez-le. Aménagez un bureau qui donne envie de travailler Si à chaque fois que vous voulez vous mettre au travail vous passez dix minutes à ranger votre bureau, c’est que quelque chose ne va pas. Un bureau minimaliste vous aidera à rester concentré. Pour y parvenir c’est très simple : rangez tout ce qu’il y a sur le bureau et prenez de bonnes habitudes : installez un système de classement pour les factures et les autres papiers quotidiens, rangez les casiers de classement dans le bureau au lieu de sur le bureau. En un mot, ne laissez qu’un ordinateur sur votre bureau pour avoir un espace de travail parfaitement optimisé. Je ne sais pas exactement ce que c’est, mais c’est peut-être important ! Il y a quelques mois, je rangeais un tiroir dans mon bureau et j’ai trouvé une vis par hasard. Elle était grosse et longue ; je savais qu’elle allait quelque part. C’est alors que j’ai reconnu la vieille sensation familière se former au fond de mon estomac à cette pensée : "Garde-la ! Garde-la ! Tu en auras peut-être besoin ! ". Je suis heureuse de vous apprendre que je me suis alors souvenue d’avoir survécu au fait d’avoir tout perdue (dans un incendie) Et je n’allais pas me laisser impressionner par un vulgaire vis. Donnez de bonnes habitudes à votre enfants dès le plus jeune âge La première chose à faire pour donner à son enfant l’envie de ranger sa chambre, c’est de prévoir assez d’espace de rangement pour toutes leurs affaires – on n’a jamais trop d’espace de rangement. Ensuite, inscrivez chaque semaine le rangement de sa chambre sur leur liste de corvées. S’ils ont besoin d’un petit encouragement pour s’y mettre, récompensez-les après, mais ne les punissez pas. C’est toujours plus simple de prendre de bonnes habitudes quand elles ne sont pas associées à une punition. Une sous-catégorie pourrait en être : C’est un héritage familial Même si la valeur en est seulement sentimentale, à combien d’objets vous accrochez-vous parce qu’il appartenait à votre grand-père, votre tante, ou la cousine du dentiste ? Ma chère amie shane a hérité du service de porcelaine de sa mère. Le côté positif est qu’il était très beau, de grande valeur, et venait d’un membre aimé de la famille. Le côté négatif, c’est que ce n’était pas vraiment le style de Shane, et cela lui rappelait des scènes pénibles de son enfance. Elle décida qu’il y avait de meilleures façons de se souvenir de sa mère, enveloppa le service dans une grande boîte, et le donna à un ami commun qui en fait la collection et pour qui ce fut une vraie belle surprise. Après notre incendie, nous avons été inondés de cadeaux. Les premières semaines, j’ai trié des cartons entiers de choses que les gens nous avaient données. J’étais tellement reconnaissante de leur générosité incroyable, et en même temps, il y avait tellement de choses qui n’entraient pas dans le cadre ou dont nous n’avions pas besoin. Cela n’a pas pris beaucoup de temps pour calmer tout scrupule à en faire profiter diverses organisations caritatives. Maintenant, je suis convaincue qu’un cadeau m’appartient et que je peux en disposer comme il me plaît. Ça peut toujours servir Dans un large éventail, cela peut aller de l’achat excessif d’articles de consommation à la récupération de meubles supplémentaires. C’est probablement la plus grande motivation et, au fond, c’est parce qu’on a peur. ET VOUS ? Êtes-vous naturellement ordonné ou luttez-vous au quotidien contre votre tendance bordélique ? Racontez-nous vos bonnes et vos mauvaises habitudes dans les commentaires ci-dessous et profitez-en pour nous donner vos trucs et astuces les plus efficaces pour avoir une maison bien rangée |
1 / Elle ne comprent rien aux règles du jeu et s'énerve. 2/ Elle invente les propres règles et ça devient un grand bazar. 3/ Elle est mauvaise perdante et je suis obligée de la laisser gagner ce qui ne m'arrange pas et ne l' émeu point. 4/ Si je perds vraiment je me fais humilier "haha, t'est trooooooooooop nulle maman !" 5/ Je me rends compte que j'ai vieilli : à mon époque au Monopoly on achetait la rue de la Paix pour 1000 FRANCS. Maintenant c'est 150.00 EUROS. #Loose. 6/ Je réalise que ma gosse est une vrai tricheuse et ça m'inquiète pour l'avenir. 7/ Je suis celle qui est obligée de tout ranger. (j'adore ramasser les cartes à quatre pattes...) 8/ Je ne peux pas répondre au téléphone "maman t'es pas drôle, tu es toujours obligée de faire autre chose. Tu veux pas te concentrer un peu là ?!" 9/ Elle s'assoit contre moi comme une malfaiteuse. Cette fois c'est sûr elle veut ma mort. 10/ Les parties n'en finissent pas...et j'ai autre chose à faire MOI ! Enfin ...
Je voudrais lui dire que grâce à elle j'ai compris le sens de l'expression , "l'amour d'une maman ne se divise pas, il se multiplie" et que lorsque je vois ma fille, je n'ai plus de doute sur l'amour que l'on ce porte.Toujours avec Amour, Humour et Bienveillance ! ! ! |
Temps de préparation: 60 min.
Régalez-vous ! Conseil : utiliser une cuillère parisienne pour évider les concombres. |
Temps de préparation: 25 min.
Régalez-vous ! L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. pour 4 pers
|
Temps de préparation: 40 min.
Régalez-vous ! |
Temps de préparation: 30 min.
+ temps de la marinade (1 heure)
Régalez-vous ! |
Les pickles sont un condiment ultra-facile à préparer, qui s’adapte à n’importe quel plat : sandwich veggie, salade fraîcheur, tartine marine, omelette aux herbes, ou encore viande braisée. Un délice 100 % vegan dans lequel les légumes marinent simplement dans un mélange bouillant à base de vinaigre, de sucre, de sel et parfois d’eau, avant refroidissement. Il suffit ensuite d’égoutter les légumes à la saveur aigre-douce, avant de les croquer ou de les glisser dans une autre préparation. On vous explique étape par étape comment préparer simplement ces pickles de légumes. Etape 1 : la préparation des légumes
Concombre, oignon, betterave, haricot vert, radis, chou-fleur, carotte, courgette, tous les légumes ou presque (et même les fruits !) se prêtent à la préparation des pickles. Si pour la plupart, on les utilise crus, certains seront précuits avant d’être recouverts de vinaigre, comme les pommes de terre, qu’il suffit de cuire à l’eau avant de les utiliser. Pour la découpe, on peut détailler les légumes en rondelles (concombre, radis), en fleurettes (chou-fleur), en morceaux (carottes), mais aussi les laisser entiers comme pour les haricots verts. Etape 2 : la marinade au vinaigreSi le vinaigre blanc, de cidre, ou de riz, sont plébiscités pour cette préparation, on peut aussi utiliser du vinaigre balsamique blanc ou rouge, ou de vin, en fonction de la recette. On le fait simplement chauffer avec du sucre et du sel, et on porte à ébullition jusqu’à la dissolution complète du sucre. On peut aussi ajouter des aromates comme du laurier. Etape 3 : la finalisation des pickles de légumesOn place les légumes dans un bocal avec éventuellement des herbes fraîches (aneth, estragon), ou des épices (poivre, moutarde, curcuma, cumin, coriandre, gingembre, anis, cannelle) en fonction de notre goût, et on verse dessus la marinade bouillante. On ferme et on laisse totalement refroidir avant de réserver au frais. Idéalement, il est préférable de laisser mariner deux ou trois jours pour un mélange de saveurs idéal. Ne reste ensuite qu’à les croquer ! Pickles de concombre au vinaigre de cidrePour 2 bocaux de 50 cl 700 g de concombres bien fermes Lavez les bocaux soigneusement. |
Tout est vide sans toi, mon cœur se serre quand tu t'en vas. Je suis si heureuse en regardant tes yeux, si heureuse en sentant tes mains, en entendant le son de ta voix. Chérie, comme j'ai envie d'être avec toi, ne respirer que par toi. Je t'aime mon bel amour, je t'aime comme une folle jusqu'à en mourir.Citation de Édith Piaf Mon amour bleu (2011) |