Les blogs
du village
chez Séo and Co

chez Séo and Co

Deguemer mat ! lieu de partage & d'échanges

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 6 153 128
Nombre de commentaires : 1 911
Nombre d'articles : 2 080
Dernière màj le 30/05/2024
Blog créé le 06/12/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
Ravie de vous accueillir sur notre blog 100% femmes
0 complexe avec une pincée de créativité, un soupçon de fantaisie, quelques cuillères d'originalité...
des recettes à partager au fil des jours & aux grés des saisons.
Nous pouvons aborder tous les sujets qui vous tiennent à coeur, dialoguons ensemble partageons nos moments de vie en laissant vos coms, pour la plus grande joie de nos papilles & pupilles !
nous vous souhaitons bonne lecture...
au plaisir de vous lire,
on
vous encourage à commenter notre blog une fois la visite terminée.
Séve&Coco au plaisir
 (^_^)
<< 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 >>
Mon bilan de fin d'année montre que j'ai vécue une année pas très ordinaire l'an foiré 2020....
comme com'pliqué, con'finis, masquée, privé de liberté et de divertissement ... nous sommes re -confinés , les paies à améliorées et le nombre de lit supplémentaire ce n'est pas depuis cette pandémie malheureusement pour les soignants, les malades et les pangolins 😥

Avec vous les ami-e-s 😅et la Family...😘 et les nouvelles copinaute 😉 j ai appréciée de partager avec vous toutes et tous lors, de mon demi siècle et cet été chaque moment savoureux ,
j'ai beaucoup rie, en cam , j'ai un peu pleuré, si, si , je me suis battue. J'ai célébrée le départ et j'ai vécue !
Et c'est ce qui compt'age ! ! !
ON S'ENLACERA TOUJOURS ❤
ET ON CE LASSERA JAMAIS ❣
-Seo-
( pour ceux qui suivent uniquement 😉)



KETTY est une femme charmante, douce et agréable de contact, même si elle se montre introvertie, prudente et souvent méfiante de prime abord. Son émotivité est forte et sa sensibilité épidermique, au point de la rendre assez vulnérable au moindre traumatisme affectif. Elle tend donc à se préserver, ce qui ne l'empêche pas d'être généreuse et très facilement concernée par les autres. D'une grande plasticité émotionnelle, facilement heurtée et blessée par la vie, KETTY peut se réfugier parfois dans des rêveries ou des chimères plus ou moins irréalistes ou utopiques, être attirée par le merveilleux, le fantastique, voire les paradis artificiels (surtout si elle est née un 9, 18,27). Souvent concernée par sa famille et les responsabilités qui en découlent, KETTY fait facilement abstraction d'elle-même. Ainsi, enfant, elle sera la grande sœur rêvée qui remplacera la mère si besoin est. Mais attention de ne pas trop abuser de son grand cœur :
elle n'a que trop tendance à se sacrifier ou à s'inscrire dans un rôle de victime... La tendresse est nécessaire à son épanouissement et son éducation doit être souple. Seront à éviter toutes formes d'agressivité ou de culpabilisation, car KETTY a déjà une nature qui se prête aux scrupules, aussi serait-il préférable que ceux-ci ne deviennent pas étouffants. Enfin, favoriser un violon d'Ingres musical ou artistique serait souhaitable, ainsi que toute forme d'expression artistique, théâtrale par exemple, pour lui permettre de trouver un exutoire à sa trop grande émotivité.

Qu'aime-t-elle ?

Humaniste, KETTY aime se dévouer, et les mouvements de fraternité et communautaires, voire mystiques, l'attirent. Réceptive, intuitive, imaginative, elle adore rêver et idéaliser, et s'intéresse donc à l'art et à toutes les formes d'expression. Côté c œur, la difficulté sera pour elle de trouver ses limites, car son abnégation peut lui faire prendre une route où le bonheur ne sera pas toujours au rendez-vous.

Que fait elle ?

Elle excelle dans les professions à caractère humanitaire ou social, à moins qu'elle ne possède une véritable vocation (art, religion, droit, enseignement ou santé, surtout si elle est née un 6, 9, 15, 18, 24, 27). Ce qui est peu conventionnel ou étrange lui convient également (guérisseur, parapsychologue, radiesthésiste...), les professions commerciales ou en liaison avec l'alimentation (hôtellerie, pâtisserie, cuisine, diététique...), les activités liées au public ou aux voyages.



  • Attention à la chair du rouget qui est très fragile, ce n’est pas Clotilde qui vous dira le contraire.
  • pour 4 pers, 10 ms de prépa , 20 mns de cuisson
  • 12 filets de rouget (comptez-en 3 par personnes vu leur petite taille)
  • 30 cl de crème fraîche épaisse
  • 10 cl de fond de poisson
  • 1 échalote
  • 1 dosette de safran
  • Huile
  • Sel
  • Poivre
  •  
 
  1. Faire chauffer dans une casserole 1 cuillère à soupe d’huile et y faire rissoler l’échalote hachée. Ajouter le fond de poisson et laisser mijoter 5 mn à feu doux.
  2. Ajouter la crème, le safran, le sel et le poivre et remuer. Couvrir et laisser mijoter environ 10 mn à feu très doux.
  3. Pendant ce temps, faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile dans une poêle et faire cuire les filets de rouget, environ 3 à 5 mn de chaque côté selon leur grosseur.
  4. Servir les rougets accompagnés de leur sauce safranée avec des épinards dans lesquels vous aurez ajouté une gousse d’ail et une noix de beurre.
  5. et ici tous commence !



  • Un délice, garnis de crème chantilly maison, ou dans des profiterolles (garnis de glace vanille, nappées de chocolat, décorés d'amandes effilées grillées et de crème chantilly maison)
  • pour 4 pers, 20 mns de prépa, 25 de cuisson
  • 1/4 eau
  • 100 g de beurre
  • 125 g de farine tamisée
  • 4 oeufs
  • 1 pincée de sel
  1. Préchauffer le four sur 7 .
  2. Dans une casserole, faire bouillir l’eau avec le beurre et le sel. A la première ébullition, retirer la casserole du feu et verser la farine d’un seul bloc ; tourner rapidement, puis dessécher la masse en la travaillant sur le feu avec une cuillère en bois jusqu’à ce qu’elle se détache complètement des parois et du fond de la casserole. Hors du feu, ajouter les oeufs, un par un, en travaillant chaque fois la préparation avec la cuillère en bois. La pâte terminée doit être molle, mais tenir en un seul bloc.
  3. En faire des petits tas et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  4. Faire cuire environ 25 min.
  5. et ici tous commence.



  • la Pavlova est un gâteau à base de meringues surmonté d'une crème fouettée aux fruits.
  • pour 6 pers, 20mns de prépa, 75 de cuisson
  • 6 blancs d’oeuf
  • 340 g de sucre
  • 1.5 cuillère à café de vinaigre (de malt de préférence)
  • 1.5 maïzena
  • Crème chantilly
  • Fraises
  • Framboises
  • Raisin
  • Pêche
  • Nectarine
  • Banane

  1. Battre les blancs en neige très ferme. Ajouter le sucre peu a peu. Battre encore. Ajouter le vinaigre et la Maizena. Battre encore. Le mélange doit etre tres ferme et brillant.
  2. Mettre sur une plaque très très légèrement huilée (mieux encore, l’équivalent francais du ‘non-stick baking paper’). On doit le mettre en forme de cercle assez haut (8 à 10cm).
  3. Cuire au Four à 130°C pendant 1h15.
  4. Laisser refroidir. Mettre au frigo. Une heure avant de servir, mettre la chantilly et les fruits par-dessus.
  5. et ici tous commence 



Afficher l’image source
Savez-vous que les fanes d’une botte de radis (les feuilles, quoi), quand elles sont aussi drues, je les utilise pour faire un petit régal en plus ?

Je lave les fanes (prévoir plusieurs lavages, c’est comme les épinards, plein de sable), je les place dans une casserole avec 2 ou 3 pommes de terre coupées en petits morceaux, une cuillerée de sel de Guérande, j’ajoute de l’eau jusqu’à couvrir à peine les feuilles et je fais cuire le tout, oh, un petit quart d’heure, même pas. Ensuite, je mouline  et j’allonge pas avec de l’eau de cuisson car je veux obtenir une purée .👨‍🍳

tinlin, c’est prêt !

J’ajoute un généreux morceau de beurredemi-sel ou une généreuse cuillerée de crème fraîche, et voilà  un accompagnement vite-fait, bien-fait et… tous en sont fans😁
(ouiii, elle est facile, je vous l’accorde)


voir aussi dans les recettes:

Potage de fane de radis


Beurre de fanes de radis de Guérande


voir aussi côté jardin :

Les radis




🌟La maturité spirituelle c’est lorsque vous arrêtez de vouloir changer les autres et qu’à la place vous vous concentrez à vous changer vous même.

🌟La maturité spirituelle c’est lorsque vous acceptez les autres tels qu’ils sont.

🌟La maturité spirituelle c’est de comprendre que chacun a raison de son propre point de vue.

🌟La maturité spirituelle c’est d’apprendre à lâcher prise.

🌟La maturité spirituelle c’est lorsque, dans vos relations, vous arrêtez d’attendre en retour et que vous donnez juste pour donner.

🌟La maturité spirituelle c’est d’arrêter d’essayer de prouver au monde à quel point vous êtes intelligent.

🌟La maturité spirituelle c’est lorsque vous ne cherchez plus l’approbation des autres.

🌟La maturité spirituelle c’est lorsque vous arrêtez de vous comparer avec les autres.

🌟La maturité spirituelle c’est lorsque vous êtes en paix avec vous même.

🌟La maturité spirituelle c’est lorsque vous savez faire la différence entre vos besoins et vos désirs et que vous pouvez laisser tomber vos désirs.

🌟La maturité spirituelle c’est lorsque votre bonheur ne dépend plus de choses matérielles.

sublime journée à  vous  ✨💗


 
Aujourd'hui je ne vous propose pas de recette mes coupinautes, mais un article plus particulier où je vous partage 1 de mes semaines types niveau repas.
 
J'ai pris cette initiative suite à plusieurs demandes, donc pour m'éviter de répondre la même chose plusieurs fois, je me suis dis que le plus pratique serait d'en faire un article de façon à ce que tout le monde puisse en profiter 😊
 
Je vous ai mis les repas salés pour midi et soir. les petits-déjeuner, collations et pour les desserts,  je fais à l'envie et ne prévois pas.
 A noter que depuis quelques temps, j'ai changé mes habitudes alimentaires suite à un rééquilibrage qui m'a permis de perdre 10kg et d'arriver à un poids qui me convient . C'est donc un plannings de repas équilibrés, je favorise les repas les plus "lourds" le midi et évite les féculents le soir en général .
A chacun ou chacunes d'adapter en fonction de ses propres besoins.
et oui vous avez remarqués que ma semaine commence le mercredi car c'est le jour des courses chez nous 😉


le fait d'établir un planning à plusieurs avantages:

1.Gain de temps au moment des courses.

2.On achète ce dont on a besoin, cela évite le gaspillage.

3.On évite de se prendre pour savoir quoi manger au moment venu...

4.Cela permet d'équilibrer ses repas sur la journée/semaine, d'éviter de manger la même chose deux jours de suite... etc.



Pour : 4 personnes

 

Ingrédients

  • 1 quatre-quarts pur beurre (par exemple ker cadelac)
  • 250 g de framboises
  • 125 g de mascarpone
  • 2 cs de crème fraîche épaisse
  • 2 cs de sucre glace
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 4 pincées de pistaches concassées

 


 

Préparation

1

Prenez un emporte-pièce et coupez 4 carrés réguliers dans des tranches de quatre-quarts d’environ 2 cm d’épaisseur.

2

Prenez un saladier et mélangez le mascarpone, la crème fraîche, le sucre glace et le sucre vanillé. Vous devez obtenir une préparation homogène.

3

Recouvrez les tranches de quatre-quarts faites à l'emporte-pièces avec une partie de la préparation.

4

Posez délicatement les framboises sur la crème (pointe vers le bas).

5

Prenez une poche à douille à bout fin, mettez-y le reste de la préparation et garnissez l'intérieur des framboises d'une rosace de crème.

6

Terminez en décorant avec des pistaches concassées.




Confiture de prunes

 10/08/2020
pour 500 g de prunes
500 g de sucre en poudre gélifié
1/2 citron jaune

choisissez des prunes bien mûres,
nettoyez les puis les denoyauter et enlever la peau afin de les couper en dé avant de les passer au presse purée.

ensuite bien mélanger les fruits, le sucre,le citons puis cuire 1h30 en melangeant régulierement ,

pendant ce temps faire bouillir des bocaux de votre choix.
 

une fois la confiture cuite, vous pouvez la mettre dans vos contenant , fermez vos pots et les mettre a l'envers pendant 12h une fois refroidi vos pots peuvent être rangés dans votre réserve pour l'hiver a l'endroit et étiquettés.


un sirop de menthe maison, ça vous tente ? Pas de colorant, pas d’additifs divers et variés, vous gérez vous-même la quantité de sucre… Que demander de plus ?

Préparation : 10 minutes

Macération : 2 jours

Cuisson : 10 minutes

Pour 1 bouteille :
700g de sucre
1 litre d’eau
100 g de menthe du jardin


 

 

Laver les feuilles de menthe et les mettre dans un bocal qui peut fermer.
Faire bouillir l’eau et la verser sur les feuilles.
Ajouter le sucre et bien mélanger jusqu’à ce qu’il se dissolve.
Fermer le bocal et laisser macérer 2 jours au réfrigérateur. Mélanger de temps en temps.
Filtrer le sirop puis le porter à ébullition.
Verser le liquide bouillant de la bouteille de stockage.

Se conserve au réfrigérateur un mois environ.

Vous pouvez aussi tester avec différentes variétés de menthe : menthe poivrée, menthe glaciale…

Nous avons été un peu perturbés par la couleur de notre premier sirop maison :
comme quoi notre cerveau est paramétré par ses habitudes…
La belle couleur verte des sirops du commerce est liée à l’ajout de colorants…
Ne vous fiez donc pas à la couleur de votre sirop maison: 
le goût est bien présent !

a savoir:
la menthe apaise l,estomac et stimule la bile et donc la digestion grâce à sa concentration en fer et sa vitamineC.
c'est ce qui fait sa réputation!
La conczquence directe de sonéfficacité côté digestion, la menthe limite les remontées gastriques et soigne la mauvaise haleine.


 



1 pot de mascarpone de 250g
4 oeufs entiers
1 pots de sucre
3 pots de farine
1/2 pot d huile
Le pot de mascarpone servant de mesure

1 sachet de levure chimique.
Mélanger les jaunes d'oeufs, le 
sucre, le mascarpone, la farine, la  levure et enfin l'huile.
battre les blancs en neige ferme et les mélanger doucement en les soulevent a la préparation .
Vous pouvez ajouter 2 sachets de vanille (facultatif).
45mn à 180 degré au four,
piquet le gâteau avec lame de couteau avant de sortir du four.
Bonne dégustation .



JE VOIS LE CHEMIN PARCOURU.
Gratitude à tous ceux qui ont croisé ma route avant et après.
Car tous ceux qui nous accompagnent nous font devenir qui nous sommes et qui nous serons. 💖🙏
Je ne suis pas parfaite, avec la facette que vous voyez de moi.
VOUS VOYEZ UNE FACETTE OU QUELQUES FACETTES DE MOI. EN RÉPONSE OU EN MIROIR DE VOS PROPRES FACETTES QUE VOUS ME MONTREZ. JE SUIS PARCE QUE VOUS ÊTES... DONC...


Mai 2019.
Bon allez je sors de ma zone de confort et je me montre. Moi. Enfin non pas moi juste une facette de moi.

Depuis le mois de mai je suis en pleine réflexion.
Après avoir vécu un véritable Tsunami.
Ceux qui me connaissent sauront de quoi je parle. J'en ai encore pour un moment. Et la vie est courte donc. Je choisis d'accélérer un peu. Et de me montrer. Marre de mettre des phrases toute faites. Le plus important est de se centrer sur soi. D'aimer les autres inconditionnellement, de côtoyer des personnes positives et authentiques.

Peut être que vous allez me voir autrement mais je suis moi avec mes qualités, mes défauts et mes vulnérabilités qui font de moi la personne que je suis aujourd hui.
Croyez en vous et choisissez vous.
Vous êtes la personne la plus importante de votre vie !



l'union fait la farce

 10/08/2020
Depuis le début du COVID, j’ai choisi de continuer de moins consommer de nouvelles ET de réseaux sociaux. Honnêtement, ça fait maintenant plusieurs mois que j’ai coupé 80% de mon temps alloué, ce qui représente beaucoup dans mon cas.
Honnêtement je me concentre seulement sur les films et séries que je veux voir... sans pub qui m’incitent à consommer et voir les mauvaises nouvelles qu'ils nous font tourner en rond.
Et vous savez quoi ? Je ne m’ennuie pas du tout de la télé traditionnelle que je regardais dejà peu .
Mais je vais être honnête aussi avec vous mes ami-e-s. J’utilise beaucoup les réseaux sociaux j’ai, au fil du temps, donné beaucoup de temps, d’amour et de valeur à ma communauté. J’y ai investi beaucoup, beaucoup de temps.
Aujourd’hui, c’est près de 495 personnes sur mes réseaux réunis (groupes, mur fb, followers, avec une portée de 27 personnes pour ma page ).
Bref grâce au web j’ai contribué à divertir, faire rêver, penser, découvrir, en actions citoyenne également ... cela contribue à éveiller les consciences de beaucoup de monde avec l’aide des membres et je vous en remercie.
Mais....
Au moment d’écrire ces lignes j’ai choisi de faire le ménage de ce que je vois sur mon fil d’actualité. Le monde que je vois et leurs comportements me font beaucoup de peine. (Et me donne envie de vomir)
Nous sommes en train de nous autodétruire les ami-e-s. C’est triste et ça prend de l’ampleur chaque semaine car on ne voit pas clair dans tout ce monde de transformation et tout le monde y va de son opinion. Et c’est ok !
La séparation c’est la destruction. Et nous sommes les responsables. Pas les médias, ni les chinois, ni les black.
Plusieurs m’écrivent pour me demander de faire post sur les sujets d’actualité dans les derniers mois afin d’entendre mon point de vue en conscience et qu’il y a urgence d’agir !
D'autres m’écrivent pour me dire que je suis lâche de ne pas prendre position dans tous ces débats et que j’ai un rôle à jouer.
Calmons nous les amis, calmons-nous.
C’est plutôt le temps de réapprendre à vivre et à se réinventer personnellement, comme famille, dans le travail et comme humanité.
Je prends position et je parle de ces challenges que vit l’humanité. Je suis là pour les aider à voir clair... vraiment clair... pas mon point de vue, mais d’un point de vue neutre et non de la peur.
Cette semaine, je peux vous partager mon point de vue en vidéo et ce que cela causera. Une polarisation de la masse. La séparation au lieu de l’union.
Diviser pour mieux régner, cette façon de faire a toujours existé les ami-e-s, ce n’est pas nouveau.
Plus il y aura de complotistes, plus il y aura de gens qui se battent, plus le monde restera dans l’ignorance. Et de l’ignorance vient la souffrance. De la souffrance... la violence.
À nous de choisir. Mère Térésa disait:
'' Je ne milite pas contre la guerre mais pour la paix."
Si vous étiez convaincu que tout est énergie, sur quoi porteriez vous votre attention. Sur ce que vous voulez n’est-ce pas?
Mon discours est teinté de âmes-ours et de calinours, d’amour et de compassion et de beaucoup de tolérance pour chacun d’entre nous.
J’ai assez observé au fil des dernier mois. Je n’ai jamais été autant silencieux et le temps de retrait m’a fait le plus grand bien. Maintenant, je ne veux pas convaincre personne, mais bien aider ma communauté à peut être percevoir autrement ce que la vie fait à travers nous en ce moment.
Un recadrage fais parfois des miracles.
Je vous aimite, je crois en nous, je crois en l’humanité, en toi, en moi...
C’est pourquoi je supprimerai de mes ami-e-s à partir de maintenant tout ce qui est discours de haine, de peur, de phénomène farfelu, de complot, et d’intense émotionnellement et en mission contre les masques ou pour ou contre bla bla bla ...

J’ai besoin de retrouver un Facebook, un insta ... intelligent, qui me permet de connecter avec ma communauté qui veut un monde meilleur ET qui sont prêt à L’INCARNER.
 



Ma maternitée

 17/07/2020

Parfois, il semble que personne ne remarque les efforts quotidiens d'une bataille maternelle.

Personne ne se rend compte des nuits d'insomnie, des cris contenus, des toilettes non prises, le déjeuner chaud et savoureux qui est devenu pain, beurre et café froid.

Personne ne remarque quand la mère travaille à la limite de l'épuisement. Que ce soit pour nettoyer, éduquer ou prêter une grande partie de soi-même pour prendre soin ce petit petit bébé .

Derrière un bébé heureux, il y a une mère avec toujours la même coiffure ce chignon qu'on connaît tous ... vêtements non vêtement non repassé, tâcher de lait . Derrière un bébé heureux, il y a un un manque de sommeil , une fatigue extréme .

La maternité est un don, douloureux et immense de vous-même.

La maternité est un voyage pour les braves, un lieu de personnes courageuses qui s'aventurent dans la bataille pour créer un être humain indépendant : donner des limites, prêter leurs nuits de sommeil, multiplier leurs forces et les aimer pour toujours, même quand ils nous mènent à la folie ....

La maternité est ce don fou et profond de notre propre cœur. Et même quand personne ne s'en rend compte, le voilà : la mère, qui donne son corps, multiplie son amour, partage ses sourires et vit l'épuisement le plus complet et le plus heureux. Parce que chaque mère sait que la meilleure récompense, donc fatiguée, est déjà entre tes mains !

Je suis fatiguée, crois-moi ! Mais on ne se lasse jamais d'être mère.




<< 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :