Les blogs
du village
chez Séo and Co

chez Séo and Co

Deguemer mat ! lieu de partage & d'échanges

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 6 153 224
Nombre de commentaires : 1 911
Nombre d'articles : 2 080
Dernière màj le 30/05/2024
Blog créé le 06/12/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
Ravie de vous accueillir sur notre blog 100% femmes
0 complexe avec une pincée de créativité, un soupçon de fantaisie, quelques cuillères d'originalité...
des recettes à partager au fil des jours & aux grés des saisons.
Nous pouvons aborder tous les sujets qui vous tiennent à coeur, dialoguons ensemble partageons nos moments de vie en laissant vos coms, pour la plus grande joie de nos papilles & pupilles !
nous vous souhaitons bonne lecture...
au plaisir de vous lire,
on
vous encourage à commenter notre blog une fois la visite terminée.
Séve&Coco au plaisir
 (^_^)
<< 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 >>

L'Aubergine Burger

 17/08/2017

Transformez votre sandwich préféré en une montagne de gourmandise avec des beignets d’aubergine farci au cheddar avec l’Aubergine Burger, une recette originale et terriblement gourmande !

- 1 aubergine
- Cheddar
- Farine
- 2 œufs
- Chapelure
- Steak haché
- Cheddar
- Ketchup
- Tomate
- Roquette

Un steak haché, de la salade, de la tomate, un peu de sauce ketchup… Jusque-là, tous les ingrédients du burger classique sont là, mais un changement de taille se fait au niveau du pain : remplacez-le par deux beignets d’aubergine farcis au cheddar !

 

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes suivantes:

 

1. Coupez deux grosses tranches d’aubergine. Réalisez une incision au milieu de la tranche pour y disposer le cheddar.

2. Panez l’aubergine dans la farine, dans les œufs battus puis dans de la chapelure. Reproduisez l’opération une deuxième fois.

3. Faites frire le beignet d’aubergine une vingtaine de minutes à feu moyen, soit jusqu’à ce que le beignet prenne une couleur bien dorée.

4. Faites cuire le steak haché à la poêle puis disposez par-dessus une tranche de cheddar et laissez-la fondre.

5. Réalisez le montage du burger en plaçant un beignet, du ketchup, le steak haché, une tranche de tomate, des feuilles de roquette et un deuxième beignet. Servez !

 

 

Bon appétit !




Année de coton ! ! !

 17/08/2017
Avoir le sens de l'amour
et des chagrins d'humours



... Et vous, vous en êtes où ?

L’amour est un sentiment particulièrement intrigant, pour nous autres humains. C’est un cocktail explosif de rires, de pleurs, de désir, d’angoisse et de plaisir, une sensation confuse que l’on éprouve à l’égard d’une personne et pas d’une autre. Est-ce un construit social, un instinct naturel de préservation de l’espèce, ou tout simplement quelque chose d’autre, quelque chose qui aurait trait avec ce que nous portons en nous de plus humain ?

Bonne question. En tout cas, ce qui est sûr c’est que les papillons dans l’estomac n’apparaissent pas comme ça, par hasard. Au contraire, il s’agit d’une élaboration mentale, qui fait jouer en grande partie notre inconscient et notre subconscient.

Bien sûr, nous ne tombons pas inévitablement amoureuse trois fois de trois personnes différentes au cours de notre vie : chaque être humain est unique, certains devront vivre une multitude d’histoires avant de trouver leur bonheur, d’autres trouveront chaussure à leur pied très vite. En revanche, nous tombons amoureux de trois manières différentes ! Nous pouvons vivre les trois étapes décrites ci-dessous avec une seule et même personne, ou bien vivre plusieurs fois le même type de relation avec plusieurs personnes différentes… Chaque personne vit une expérience unique, qui lui est propre.

Nous mûrissons tous grâce aux expériences, et nous nous construisons ainsi. Selon la psychologie, il existe trois étapes principales dans l’évolution de nos rapports amoureux et de la perception de l’être aimé. La force de ces différents types d’attraction dépend ensuite de l’idéalisme, du narcissisme et de la sincérité de chacun.
Première étape : l’amour idéaliste

L’amour idéaliste, ou la relation amoureuse idéalisée, c’est l’amour jeune, celui que l’on vit généralement au collège ou au lycée. Pour beaucoup, c’est notre premier amour, et nous sommes plein de rêves, d’innocence et... de naïveté. L’idéalisme romantique nous vient d’une méconnaissance des réalités du monde, et d’un construit social acquis dès l’enfance qui nous fait rêver d’un amour de conte de fées. Nous voulons, inconsciemment, que toutes les relations, amicales ou amoureuses, soient parfaites, pures, éternelles.

Cet idéal auquel nous tendons peut nous faire vivre de belles histoires, dans toute la candeur de notre jeunesse… mais au final nous sommes invariablement confrontés à la désillusion, et pour beaucoup, à la souffrance. Ce n’est certainement pas du temps perdu, bien au contraire, c’est même nécessaire : c’est cela qui nous fait grandir, nous nous rendons compte que parfois, même si elle est moins "parfaite" , la réalité n’en est pas moins belle, même dans ses "imperfections ".

Seconde étape : l’amour par nécessité

Quand l’idéalisme vole en éclats après sa confrontation douloureuse avec la réalité, commence une nouvelle étape, caractérisée par le doute, la souffrance et la solitude, le sentiment d’abandon. Après la désillusion, nous nous retrouvons sans défense, et l’amour finit par devenir une nécessité, il se change en un besoin vital pour notre âme. Mais, là aussi, nous nous trompons, et nous péchons par excès d’individualisme.

L’amour ne peut pas être égoïste, même si c’est pour se protéger, car ce type de relation finit lui aussi par nous rendre malheureuse en fin de compte. En voulant panser la plaie, guérir l’ancienne blessure (consciemment ou inconsciemment), nous nous engageons dans une voie ou nous aimons plus pour nous-même que pour l’autre. C’est un amour fort, intense, passionné, mais qui est finalement destructeur et qui peut vite tomber dans toutes sortes d’abus car nous sommes trop dépendants l’un de l’autre.


Troisième étape : l’amour inattendu

Après avoir été trop dévoué pour l’autre, puis trop centré sur soi-même, après avoir péché par les deux excès et après nous être rendu compte que les deux voies ne fonctionnaient pas, nous avons mis de l’eau dans notre vin, nous avons compris qu’il existait un point d’équilibre entre tout donner pour l’un et tout garder pour soi : nous avons grandi, mûri, bref : nous sommes prêts pour aimer vraiment.

Nous avons gagné en indépendance : l’amour n’est plus un besoin vital, on sait que l’on n’est pas obligé de vivre à deux pour être heureux… et c’est précisément à ce point-là de notre vie que nous sommes capables de tomber véritablement, éperdument, profondément amoureux. Complicité, compréhension mutuelle et sincérité sont les clés de cet amour, qui est peut être la chose la plus proche de cette notion fantasmée d'"amour vrai". Vous êtes en couple, mais pas que : votre âme sœur est également... votre meilleur(e) ami(e). Et c'est cela qui vous rend heureux au quotidien.


Li bel lule

 15/08/2017
logo bulles de bonheur box cadeaux plaisir d'offrir









pour 5 pers
150 g de gros pruneaux dénoyautés
1 pot de confiture de prunes d’Agen aux amandons Les Sens du Terroir
150 g de sucre
4 œufs
1 l de lait entier
10 g de beurre
Faites tremper les pruneaux dans un bol d’eau tiède, 10 min.
Mélangez la farine, le sel, le sucre puis ajoutez les œufs un par un en fouettant.
Versez le lait tout doucement, sans cesser de fouetter.
Préchauffez le four à th. 7 (210° c).
Beurrez un moule en terre cuite, disposez y les pruneaux égouttés, et quelques belles cuillerées de confiture, puis recouvrez avec la préparation précédente. Enfournez pour 10 min, puis, lorsque le far commence à prendre sur les bords, baissez le thermostat du four à 180° c et laissez cuire encore 40 à 45 min.Pour finir
Laissez refroidir le far avant de déguster.


 

La confiture de prunes est l’une des incontournables de la fin de l’été.

Elle est à la fois délicieuse et facile à réaliser, permettant ainsi d’écouler la production généreuse de votre prunier.

Quelque soit la variétés des prunes, mirabelle, quetsche ou encore Reine-Claude, le résultat devrait être à la hauteur de vos espérances.

De la cueillette à la mise en pot, pour bien réussir votre confiture de prunes.

 
 

Ingrédients :

2kg de prunes plutôt mûres

1,5 kg de sucre cristal

Le jus de 2 citrons
Pistaches fraîches : 40 g
Gingembre frais râpé  1 cuil. à soupe


Temps de préparation de la confiture de prunes :

30 min environ

Temps de cuisson :
20-25 min selon la variété et la maturité des prunes

Il s’agit là de ma recette de base la plus couramment utilisée ici mais il est tout à fait possible de l’agrémenter avec d’autres fruits, des épices ou arômes que vous choisirez selon vos goûts 

Choisissez de préférence des prunes bien mûres car au plus elle le sont et au plus elles sont naturellement gorgées en sucre.
Lavez soigneusement vos prunes à l’eau froide sans les abîmer puis égouttez-les pour évacuer l’eau restante.
Séchez les ensuite dans un linge propre.
Retirez les queues des prunes, coupez les en 2 et retirez les noyaux.
Mettez les dans un
Ajoutez le sucre et le jus des 2 citrons.
Mélangez le tout délicatement afin de répartir les prunes et le sucre de manière homogène.
Laissez reposer les prunes et le sucre durant 12 heures jusqu’à complète dissolution du sucre.
Portez à ébullition et maintenez cette ébullition durant une vingtaine de minute en remuant sans cesse surtout si votre récipient tend à accrocher.
Réduisez ensuite le feu au minimum

S’assurer que la confiture de prunes est bien cuite :
Pour s’assurer que les prunes sont bien cuites, versez une cuillère à soupe dans une assiette froide et regardez si elle se fige. Si c’est le cas c’est que votre confiture est prête.
Laissez reposer quelques minutes avant de mettre en pots puis laissez refroidir une fois le couvercle fermé.

Avis aux commentaires et aux variantes de confitures de prunes !





KIKOU les filles

 10/08/2017
  1. Aujourd’hui, jeudi 9 août, on célèbre l’Amour, passionné, tendre, amical, filial… Alors bonne fête de la St Amour à vous toutes et tous , je vous aime je vous amite ! breizhouilles
KIKOU les filles
je suis contente de revenir vers vous après une très longue pause

alors voila
notre projet de coparentalités est tombé a l'eau .....pour une raison de géographie( plus de1000km ) avec les futures papounets en accord bref ...
du coup nous avons rebondit .....hors de l'eau hihihi ...après mure réflexion et moult rebondissement nous avons reçus l'agréable surprise que notre dossier a été accepter pour être famille d'accueil auprès d'ados en difficultés...

Grosse breizhouilles (bisous aux caramel salé)... aux admis ... aux anciennes .... bienvenue aux bébé tous aussi mimi sans oublier félicitations aux mamans... aux nouvelles qui on rejoints la Rainbow Family dans certiferme au plaisir de vous lire sur les blogs du village 







" Un jour tu rencontreras le bonheur et tu souriras à quelqu’un qui te mérite, sans plus jamais te souvenir de ce que tu as pu souffrir dans le passé. Tu comprendras que la vie n’est qu’une leçon et que tu as été forte, puisque tu as tout vaincu la tête haute. Une personne entrera dans ta vie et te fera comprendre que les moments parfaits ne sont pas planifiés. Simplement… ils arrivent… "


ღஜ " Donne, mais ne permet pas d’être utilisé…
Aime, mais ne permet pas que l’on abuse de ton cœur…
Fais confiance, mais ne sois pas naïf (ve)…
Écoute les autres, mais ne perds pas ta propre voie…
Sois authentique, affirme-toi…!
Et surtout,
n’hésite pas à rompre toute relation malsaine, même si cela est difficile…
Dorénavant, je m’aligne seulement avec les personnes qui supportent ma croissance personnelle et qui ne veulent que mon bien… " ஜღ



Ainsi donc Jeanne Moreau n’est plus. Ainsi donc elle est partie fin juillet et ainsi donc je dois expliquer à des enfants des années 2000 qui était cette perle du cinéma. Son parcours, ses films mythiques, sa voix grave. Ainsi donc je parle de Truffaut, de Jules, de Jim, des Valseuses, de l’Amant, du théâtre.

Ainsi donc ils m’écoutent avant de me demander avec la grâce de leur  annnées si ils peuvent télécharger la dernière chanson de Bruno Mars.

 

C’est jamais drôle la mort des gens qu’on affectionne mais mourir en été ajoute une couche dramatique. Je me souviens de la mort de Marie Trintignant en été. Je me souviens de celle Claude Rich il y a 15 jours. De celle de Simone Veil à l’entrée de l’été. De celle d’Amy Winehouse aussi. Je me souviens de la mort de Dalida juste avant l’été, en mai. De celle de Coluche en juin. On ne devrait pas mourir aux beaux jours. Aux beaux jours on devrait bronzer, boire des verres les pieds dans le sable, mettre des robes légères et fleuries, ne penser à rien, dormir, lire, s’aimer, décompresser. Mais mourir, non.

On devrait aussi tous avoir connu ces chanteurs, de Barbara à Brel en passant par Gainsbourg, Berger ou Reggiani. On devrait tous avoir connu les films de Godard, les Demoiselles de Cherbourg et la voix de Macha Béranger à la radio. On devrait avoir vu les films avec Mastroianni ou Ingrid Bergman. On devrait savoir par coeur lire sur les lèvres de Rudolph Valentino, savoir qui était Camus ou Romain Gary, chanter avec Yves Montand.

J’ai été élevée aux chansons d’une autre époque. J’ai toute mon enfance écouté Berthe Sylva (morte en 1941) ou Ray Ventura. Claude François c’était déjà moderne à la maison !

J’ai dévoré les films de Godard, j’ai voulu être Grace Kelly ou Simone Signoret.

Cette époque, je pensais en faire partie. Je me disais que Jeanne Moreau ne devait pas être beaucoup plus vieille que moi. Pourtant si. Elle est partie hier à 89 ans, à bout de souffle. Et moi, du haut de mes 47 ans, je suis nostalgique d’une époque où j’aurais aimé vivre, vibrer, aimer.

Je souhaite vraiment, absolument, infiniment que ma filles ou les enfants de mon entourage... sachent qui elle est.
Comme Barbara, comme De Funès, comme Gainsbourg, comme Sinatra, comme Charles Trenet, comme Chabrol, Truffaut, Godard et tous ces merveilleux artistes.

Mais les artistes ne meurent jamais, si ?




ღஜ " Tout a ses merveilles…
L’obscurité et le silence aussi… " ஜღ



❤ஜ  " Être positif, ce n’est pas de dire que les choses vont bien quand elles ne vont pas bien...
Être positif, c’est d'être réaliste !
Et cela signifie être en contact avec nos émotions et les exprimer de manière appropriée...
La vie n’est pas toujours comme on le voudrait et l'acceptation est le secret de la positivité… " ❤ღ ~


Ne fréquente pas ceux qui sont à moitié amoureux,
Ne sois pas l’ami de ceux qui sont à moitié des amis…
Ne lis pas ceux qui sont à moitié inspirés.
Ne vis pas l...a vie à moitié
Ne meurs pas à moitié
Ne choisis pas une moitié de solution
Ne t’arrête pas au milieu de la vérité
Ne rêve pas à moitié
Ne t’attache pas à la moitié d’un espoir
Si tu te tais, garde le silence jusqu’à la fin, et si tu t’exprimes, exprime-toi jusqu’au bout aussi.
Ne choisis pas le silence pour parler, ni la parole pour être silencieux…
Si tu es satisfait, exprime pleinement ta satisfaction et ne feins pas d’être à moitié satisfait …
et si tu refuses, exprime pleinement ton refus, car refuser à moitié c’est accepter…
Vivre à moitié, c’est vivre une vie que tu n’as pas vécue…
Parler à moitié, c’est ne pas dire tout ce que tu voudrais exprimer
sourire à moitié, c’est ajourner ton sourire,
aimer à moitié, c’est ne pas atteindre ton amour
être ami à moitié c’est ne pas connaître l’amitié
Vivre à moitié, c’est ce qui te rend étranger à ceux qui te sont les plus proches, et les rend étrangers à toi….
La moitié des choses, c’est aboutir et ne pas aboutir, travailler et ne pas travailler, c’est être présent et… absent
Quand tu fais les choses à moitié, c’est toi, quand tu n’es pas toi-même, car tu n’as pas su qui tu étais
C’est ne pas savoir qui tu es…
Celui que tu aimes n’est pas ton autre moitié…c’est toi même, à un autre endroit, au même moment.

Boire à moitié n’apaisera pas ta soif, manger à moitié ne rassasiera pas ta faim…
Un chemin parcouru à moitié ne te mènera nulle part

et une idée exprimée à moitié ne donnera aucun résultat…
Vivre à moitié, c’est être dans l’incapacité et tu n’es point incapable…

Car tu n’es pas la moitié d’un être humain
Tu es un être humain…

Tu as été créé pour vivre pleinement la vie, pas pour la vivre à moitié.




les chakras, une clé vers le bien-être.
L’énergie et le corps humain.Terre de Reiki : Reiki, Massage Ayurvédique, Soins énergétiques, Méditation à Quimper dans le Finistère ( 29 )
 c est la Découverte de tes différents systèmes énergétiques.avec des couleur des son ou de la musique .
puis  de la  Méditation de l’écoute de ton corps.
et enfin une Présentation des 7 chakras principaux du système hindou s'impose....

"ce que je peux te dire c'est que Tu es une véritable source de lumière et d'harmonie et ton âme irradie de bonté et de chaleur. Ton entourage t'admire beaucoup et te demande souvent conseil. 
Où que tu ailles, l'atmosphère devient plus légère et un peu meilleure. Valorise ces qualités que tu possèdes ! ! ! "
  ... 7mns de video ... seulement !
pour 
harmoniser et nettoyer votre aura ...
cliquez 

https://youtu.be/nFQ28nJ0CKE 


Ni crédulité ni naïveté. Connaître les chakras, ce qu’ils sont et comment ils agissent dans nos vies, ce n’est pas une formule magique.
C’est une voie vers la confiance en soi.
Il en existe d’autres.
C’est la mienne.
C’est, entre autre chose, ce qui m’a permis de comprendre les ressources que j’ai en moi pour chaque jour vivre mieux. Je ne suis ni plus crédule ni plus naïve qu’une autre. Les difficultés de la vie je les connais.

Et je sais qu’elles nous cachent souvent les belles choses de la vie.
Quand je peux aider quelqu’un à faire sortir de l’ombre les belles choses de sa vie, je le fais, et ça me rend heureuse !

UN Article plus complet
" les chakras quésaco ?"



Les 5 idéaux du Reiki

 02/08/2017
En tant qu’être humain, je m’exerce chaque jour à respecter les 5 idéaux du Reiki qui sont les suivants :

Juste pour aujourd’hui,
Je me libère de toute préoccupation.
Je me libère de toute colère.
Je travaille honnêtement sur moi-même.
J’éprouve de la gratitude.
Je suis bienveillante envers toute forme de vie.


Je les partage avec vous aujourd’hui parce qu’ils sont source de sérénité et de joie.
Ce ne sont pas des recettes simples à appliquer tous les jours.
Nous sommes des êtres humains et éprouvons donc des émotions comme l’anxiété ou la colère. Ce qui importe, c’est d’être en capacité de prendre du recul par rapport à ces émotions.

Si j’éprouve de la colère, je constate dans un premier temps que j’éprouve de la colère, et dans le fait même de le constater, je prends de la distance par rapport à cette colère. Pour la regarder il faut bien que je m’en détache.  Je ne suis pas la colère, j’éprouve simplement une émotion qui s’appelle la colère. Ensuite, je décortique les vraies raisons de la colère, et quand j’ai fini de décortiquer … je ne suis plus en colère. Je réduis alors la sécrétion d’adrénaline qui est liée à la colère, et j’épargne ainsi à la fois  mon coeur et mon cerveau.
Ça donne envie d’essayer non ?




<< 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :