Bonjour,
Bon il n'a pas fait 25 degrés, mais nous avons bien apprécié, de très belles éclaircies, un petit coin de ciel bleu, et un peu de soleil... pas de vent. Une sorte de paix dans l'air, de sérénité, j'étais bien, ce qui ne m'est pas arrivé depuis des lustres. Vova a bien voulu m'accompagner, alors j'étais sur mon nuage.... De ce fait je n'ai pas résisté, j'ai pris mon appareil photo, en pensant qu'avec un peu de chance il y aurait du changement au jardin !!!
Depuis que j'espère. Et oui, en l'espace de quelques jours ...tout à changer : regardez .... je vous les offre
d'abord les renoncules J'aime beaucoup cette fleur (sa couleur, mais aussi la gamme qui existe) et de plus, il y a quelques années lorsque je faisais des petits bouquets pour Pierre, Paul, Jacques... j'appréciais beaucoup sa longue tenue en fleur coupée dans les compositions.
"Un trou" ! non! ce n'est pas le nom de la fleur, mais j'ai oublié...j'ai le nom sur le bout de la langue comme on dit...mais "on verra plus tard" !!!...
Sur le chemin, une pause magnolia (je préfère les roses)
Voici un rosier qui reprend ses esprits ! Vous voyez les filles "tout vient à point à qui sait attendre"!!! (mais les roses c'est pas pour tout de suite !!!)
"L'héllébore", ou" rose de Noël", ou "encore rose de Carême"
Pervenches et quelques muscaris égarés !
La ciboulette...
Pour les tulipes il faudra encore attendre ! toutefois quelques jonquilles et narcis égarés
Ici, la petite tache noire c'est "Mr le bourdon" le premier de l'année, alors j'ai mémorisé sa visite!
Un beau pissenlit qui passera bientôt dans mon saladier !
et un parterre de vieux fraisiers à nettoyer ou à enlever, j'attends encore un peu pour décider
Vandalisme...une partie de grillage habimé, découpé!!!!
Un vrai cauchemard cette lutte contre les voleurs
Un voisin qui essaie aussi de faire de la résistance aux voleurs, mais comme vous le voyez ci dessus : le grillage ça se découpe !
L'oseille, mon homme adore ça !
OH! OH! OH ! voici un joli petit trou tout frais ! vilaine petite bête, il y avait de la place à côté pourtant, bé non, il faut "aérer la ciboulette" Mais à qui donc appartient ce terrier ????
Un 2ème trou dans la terre, euh ! pardon, dans les cailloux !
quelques seps de vignes pour le barbecue !
Et Voilà un peu de jaune, "du soleil" pour terminer, et vous souhaitez une très bonne semaine.
Merci de votre visite,
un petit "com" peut-être avant de partir!!! oui ? non ?svp !!!
ça me manque... Qui êtes vous ? lecteur , lectrice ???
Ecrivez moi, juste un petit mot! merci
Voir
les 4 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Quelques photos en allant faire les courses,
...et il pleut !
je suis désolée !!! bon! j'en fais quand même...
J'offre les fleurs à toutes celles qui les aiment, qui passent faire un petit tour sur mon blog, et en particulier à Tania chez qui "le printemps des fleurs" n'est pas encore arrivé. Bises à vous toutes.
Pas facile de faire des photos sous la pluie, l'appareil dans une main et le parapluie dans l'autre ! !!
Waooooh ! quel ciel !!!
Une petite verte....
Une petite bleu...
Quelques pas le long de l'eau...
respirer un peu...
c'est mon petit coin préféré! lorsque je ne veux pas aller très loin...
Vous le reconnaissez ?... Très joli ce vert tendre...
Un peu de blanc...
Et encore... la nature change enfin ! c'est plaisir...
|
Claude François, surnommé Cloclo, né le 1er février 1939 près du lac Timsah àIsmaïlia en Égypte et mort le 11 mars 1978 à l'âge de 39 ans à Paris, en France, est unchanteur français des années 1960 et 1970. Entre le début de sa carrière artistique, entamée le 27 septembre 1962, et le début de l'année 1978, Claude François a enregistré un peu plus de 350 chansons en français1 et une petite centaine en langues étrangères2 et a vendu plusieurs millions de disques et d'albums3,4. Il s'est produit 1 188 fois sur scène (entre le 18 décembre 1962 et le24 février 1978, date de son dernier concert, au Palais des sports de Lyon) et est apparu 313 fois à la télévision (France, Belgique, Canada, Italie, Espagne, Angleterre), du21 janvier 1963 au 26 février 1978. Il a fait la couverture de deux cent dix-neuf magazines de son vivant et de cent quatre-vingt-six autres entre mars 1978 et mars 20065 et a été l'objet de soixante-treize livres et biographies depuis sa mort6. Il existe environ 2 500 versions de la chanson Comme d'habitude (My Way en anglais), dont Claude François est le coauteur (en français), le cocompositeur et le coéditeur. source wikipedia |
Auteur du célèbre tube Sag Warum en 1959 sur une mélodie de Phil Spector. Médaille de Bronze au Concours Eurovision de la chanson en 1962 pour le Luxembourg avec le titre "Petit bonhomme". Il écrivit quelques paroles en langue allemande (il a aussi adapté les paroles de deux chansons des Beatles en 1963 : "I want to hold your hand" & "She loves you"). Il a également animé l'émission "Jeux sans frontières" en Allemagneà partir de 1965.
Camillo Felgen sag warum envoyé par memory_of_france. - Clip, interview et concert. |
Une chanson tellement réaliste. Une leçon de vie.
L'INDIFFERENCE Les mauvais coups, les lâchetés Quelle importance Laisse-moi te dire Laisse-moi te dire et te redire ce que tu sais Ce qui détruit le monde c'est : L'indifférence Elle a rompu et corrompu Même l'enfance Un homme marche Un homme marche, tombe, crève dans la rue Eh bien personne ne l'a vu L'indifférence L'indifférence Elle te tue à petits coups L'indifférence Tu es l'agneau, elle est le loup L'indifférence Un peu de haine, un peu d'amour Mais quelque chose L'indifférence Chez toi tu n'es qu'un inconnu L'indifférence Tes enfants ne te parlent plus L'indifférence Tes vieux n'écoutent même plus Quand tu leur causes Vous vous aimez et vous avez Un lit qui danse Mais elle guette Elle vous guette et joue au chat à la souris Mon jour viendra qu'elle se dit L'indifférence L'indifférence Elle te tue à petits coups L'indifférence Tu es l'agneau, elle est le loup L'indifférence Un peu de haine, un peu d'amour Mais quelque chose L'indifférence Tu es cocu et tu t'en fous L'indifférence Elle fait ses petits dans la boue L'indifférence Y a plus de haine, y a plus d'amour Y a plus grand-chose L'indifférence Avant qu'on en soit tous crevés D'indifférence Je voudrai la voir crucifier L'indifférence Qu'elle serait belle écartelée L'indifférence |
Un poisson d’avril est une plaisanterie, voire un canular, que l’on fait le 1er avril à ses connaissances ou à ses amis. Pour les enfants, il consiste à accrocher un poisson de papier dans le dos de personnes dont on veut se gausser. « Poisson d’avril ! » est aussi l’exclamation que l’on pousse une fois qu’une des plaisanteries est découverte, ou pour avertir la victime du canular que l’histoire qu’on vient de lui raconter est fausse. Cette tradition trouverait son origine en France, en 1564. La légende veut que jusqu’alors, l’année aurait commencé au 1er avril, mais le roi de France Charles IX décida, par l’Édit de Roussillon, que l’année débuterait désormais le 1er janvier, marque du rallongement des journées, au lieu de fin mars, arrivée du printemps. Mais en fait, l’année civile n’a jamais débuté un 1er avril. Si l’origine exacte de l’utilisation des poissons reste obscure (peut-être l’ichthus chrétien), la légende veut que plusieurs de ses sujets se rebiffassent à l’idée qu’on leur chamboulât le calendrier, et ils continuèrent à célébrer les environs du 1er avril. Pour se payer gentiment leur tête, des congénères profitèrent de l’occasion pour leur remettre de faux cadeaux et leur jouer des tours pendables. Les cadeaux que l'on s'offrait en avril étaient le plus souvent alimentaires. Cette date étant à la fin du carême, période durant laquelle la consommation de viande est interdite chez les Chrétiens, le poisson était le présent le plus fréquent. Lorsque les blagues se développèrent, l'un des pièges les plus courants était l'offrande de faux poissons. Ainsi naquit le fameux poisson d’avril, le jour des fous, le jour de ceux qui n’acceptent pas la réalité ou la voient autrement
En France, au début du XXe siècle, on s’envoyait de jolies cartes postales toutes ornées d’un poisson d’avril et richement décorées. Le 1er avril était la fête de l'amour et de l'amitié. Le musée-château de Dieppe conserve une très importante collection de cartes postales sur ce thème.
|
Coucou les filles, c'est le printemps et Pâques dans quelques jours, |
jardiner avec ce temps ! alors !!!! je prends les choses du bon côté ! >> http://www.youtube.com/watch?v=p7QL46cK7B8 |