Kaysersberg, avec ses nombreuses maisons à colombages, son beau centre historique, possède un charme fou.
Ce village est une étape incontournable en Alsace. Vous pouvez voir ou revoir notre balade à Kaysersberg depuis le début en cliquant sur ce lien! Cliquez sur les photos pour les agrandir! (9 clichés) Dans les maisons de traditions alsaciennes, le bois se retrouve dans la charpente, planchers, escaliers, mais aussi l’ossature des murs externes et internes et dans le remplissage des espaces entre les pans de bois.
À partir de certaines caractéristiques communes, la maison alsacienne est déclinée en une grande variété, variété due au type d’économie locale ou régionale, à la situation géographique, aux impératifs culturels, au type d’exploitation.....
Cette fresque historique et religieuse, située en plein coeur de Kaysersberg, a été restaurée par l'artiste peintre CHRISTIAN GEIGER de Mulhouse (68), pour la Ville de Kaysersberg et la Famille SICK . Réalisation en peinture minérale www.facebook.com/ArtistePeintreGeigerChristian/ Les maisons alsaciennes à colombage datent du Moyen Age.
Mais les guerres, les incendies, les destructions, et aussi le temps, ont malheureusement fait leur oeuvre. Les quelques-unes qui sont encore debout s’étalent du 15e au 17e! Les puits sont nombreux dans la ville!
L'Hôtel de ville fut bâti entre 1604 et 1605.
Ce bâtiment de la Renaissance Rhénane, présente une belle façade avec un oriel de deux étages.
Superbe maison à étage!
La rue du Général De Gaulle traverse le centre de la ville et permet de voir l'essentiel de la ville.
À demain!
Voir
les 10 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|