Le waterzoï est un plat originaire de Gand en Belgique.
Ce nom signifie « eau qui bout » en néerlandais.
C'est un plat unique de poulet ou de poissons, accompagné de légumes, servi dans une soupière.
Cette recette est issue d'une carte postale qui nous a été envoyée par Françoise du blog, "grainedesucre" (voir l'article sur ce lien)!
Je vous rappelle que toute carte postale 'recette" qui nous sera envoyée sera réalisée dans notre cuisine!
Vous pouvez voir ou revoir mes recettes "cartes postales" en cliquant sur ce lien! Les ingrédients pour cette recette:
(6 personnes- préparation 20 minutes- cuisson 30 minutes) -1,5kg de poissons (merlan, saumon, congre pour moi) -3 poireaux -3 carottes -1 oignon -1 gousse d'ail -bouquet garni -1l de fumet de poisson -10cl de vin blanc -1 citron -80g de beurre -150g de crème fraîche -sel, poivre Lavez et coupez les poissons en morceaux.
Lavez et nettoyez les légumes. Émincez les poireaux et l'oignon. Coupez les carottes en bâtonnets. Faites revenir les légumes dans le beurre. Ajoutez le vin blanc. Laissez réduire. Versez le fumet de poisson.
Ajoutez le bouquet garni. Salez, poivrez. Couvrez et laissez frémir 15 minutes. Posez les morceaux de poissons sur les légumes. Salez et poivrez. Laissez frémir 15 minutes. Au moment de servir, réservez les morceaux de poissons au chaud.
Retirez le bouquet garni de la cocotte. Ajoutez le jus d'un citron, la crème. Portez à ébullition. Versez cette sauce sur le poisson. Au moment de servir, disposez les légumes dans le fond des assiettes. Posez le poisson et versez la sauce liée par-dessus. Parsemez de persil haché! Bon appétit! Vous pouvez retrouver d 'autres idées poisson sur ce lien.
Voir
les 12 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|