Aix-la-Chapelle, commune située à 5 km de la jonction des frontières de l'Allemagne, des Pays-Bas et de la Belgique, est la ville la plus à l'ouest de l'Allemagne.
Notre balade-découverte de cette cité commence par un petit tour en ville! Un guide nous attend!
Commençons par une première photo, le théâtre!
Vous pouvez voir ou revoir notre balade à Aix-la-Chapelle depuis le début en cliquant sur ce lien!
Cliquez sur les photos pour les agrandir!
(14 clichés) Elisenbrunnen ou pavillon de la source d'Élise!
Cet édifice, construit par Karl Friedrich Schinkel, abrite aujourd’hui l’office du tourisme de la ville. Cette immense bâtisse de style classique romain, dont la rotonde fait cinq mètres de hauteur, a été nommée en l’honneur de la princesse Elisabeth Ludovika, la fille du roi Maximilien 1er de Bavière. Celle que l’on nommait affectueusement Élise a épousé en 1823, celui qui allait devenir le roi de Prusse, Frédéric-Guillaume IV.
Les nombreuses sources chaudes donnent à Aix-la-Chapelle son allure de ville d'eau!
Des fouilles archéologiques ont été réalisées dans le jardin situé derrière le pavillon de la source d'Élise. Ces fouilles montrent qu'Aix-la-Chapelle est habitée depuis très très longtemps.
Des tumulus datant de l’âge de bronze y ont été retrouvés.
C’est là qu’on y extrayait du silex. La cathédrale d'Aix-la-Chapelle est la plus vieille cathédrale d'Europe du Nord. Depuis les débuts de sa construction au 8e siècle sous le règne de Charlemagne qui fera d'Aix-la-Chapelle sa capitale l'édifice n'a jamais cessé d'être admiré.
Les vitrines des magasins ont des airs de fête!
Notre guide nous invite à faire un arrêt gourmand devant ce magasin!
Nous découvrons les printen d'Aix-la-Chapelle, spécialité culinaire aixoise possédant une appellation d'origine contrôlée.
Les printen sont composés de farine, sucre, œuf, cassonade. Le temps d'une photo......je vous laisse, je ne veux pas passer mon tour!
Voir
les 6 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|