Le jardin Kōrakuen est un jardin japonais situé à Okayama, au sud de l'île de Honshū. Ce jardin de promenade est un des Trois Grands Jardins du Japon, avec Kenrokuen à Kanazawa et Kairakuen à Mito. Ikeda Tsunamasa, le daimyo (seigneur féodal) d'Okayama, a en 1687, ordonné à son vassal Tsuda Nagatada de commencer la construction d'Okayama Korakuen.
Ce jardin a été achevé en 1700 et a conservé son aspect d'origine depuis la période d'Edo jusqu'à nos jour.
La balade dans ce jardin a débuté ici!
Vous pouvez suivre les aventures de Nicolas au Pays du Soleil Levant depuis le début en cliquant sur ce lien!
Cliquez sur les photos pour les agrandir!
(10 clichés)
La promenade se poursuit avec l'étang Sawa-no-ike qui est situé dans le centre du jardin.
C'est le plus grand étang du jardin. Ces rizières nous rappellent les temps anciens lorsque les champs de riz étaient répartis dans tout le jardin.
Ils ont été établis à la fin de la période d'Edo et modelés selon le système de la dynastie des Zhou pour taxer les rizières.
Le festival de plantation de riz a lieu le deuxième dimanche de juin chaque année. Le champ de thé avec ses courbes douces et harmonieuses existe depuis la création du jardin. Ce thé était régulièrement consommé par le daimyo (seigneur féodal de japonais) à l'époque d'Edo.
C'est une variété de thé très ancienne, un peu amère. Le pavillon Ryuten!
Les cailloux aux belles couleurs sont disséminés à travers le ruisseau passant par le centre du bâtiment - une conception rare au Japon. Son aspect est simple et a été utilisé comme lieu de repos et de promenade pour le daimyo (seigneur féodal japonais) à travers le jardin.
Quoi de plus naturel de rencontrer, au hasard de cette balade dans ce jardin....
....un couple de jeunes mariés!
Le nom Kōrakuen, littéralement « jardin de la réjouissance ultérieure », fait référence à un passage d'un texte chinois, le Gakuyoro-ki de Hanchuen, où il est mentionné qu'un souverain doit être le premier à se soucier, avant son peuple, et le dernier à se réjouir, après son peuple.
À bientôt pour la suite de ce fil rouge!
Voir
les 8 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|