Le saké désigne une boisson alcoolisée japonaise réalisée à base de riz. Il s'agit d'un alcool de riz, produit comme la bière par fermentation répétée.
Aujourd'hui, nous allons visiter une fabrique de saké située à Fushimi, arrondissement de la ville de Kyoto.
Vous pouvez suivre les aventures de Nicolas au Pays du Soleil Levant depuis le début en cliquant sur ce lien!
Cliquez sur les photos pour les agrandir!
(9 clichés)
Fushimi, un village dans la ville, posséde encore de nombreuses maisons et boutiques d’un autre temps, magnifiquement conservées. Outre son célèbre sanctuaire, Fushimi Inari, il compte de nombreuses fabriques de saké.
Gekkeikan, le plus gros producteur national de ce nectar nippon, y a élu résidence et ses bâtiments d’origine retracent son histoire vieille de plus de 360 ans.
Le musée Okura du saké de Gekkeikan fut créé par le brasseur Gekkeikan pour préserver les équipements et faire connaître l’histoire de la brasserie perpétuée à Fushimi.
Une cave de brasserie de l’époque Meiji (1868-1912), sur les berges de la rivière Horikawa du château de Fushimi Castle, fut rénovée à cet effet puis rouverte en tant que musée en 1987.
Le climat de Fushimi-ku, la qualité des nappes phréatiques et du riz, en font un endroit parfait depuis l’époque Muromachi (1336-1573) pour brasser la Nihonshu, l'alcool japonais.
À l’époque de Toyotomi Hideyoshi à Fushimi-jyo, Fushimi est devenu un des lieux de brasserie les plus importants du Japon.
Le long de la rivière Horikawa, bordée de saules et d’entrepôts aux murs blancs, la balade permet de découvrir cette cité de la brasserie pendant que le parfum de la fermentation emplit l’atmosphère!
Voir
les 6 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|