La mairie de Tokyo est un double immeuble de 51 étages (dont 3 souterrains) situé dans l'arrondissement de Shinjuku, dans la capitale japonaise.
Le siège du gouvernement métropolitain héberge, à plus de 200 mètres d'altitude, un majestueux observatoire à 360° avec vue sur Tokyo et le Mont Fuji par temps clair.
Vous pouvez suivre les aventures de Nicolas au Pays du Soleil Levant depuis le début en cliquant sur ce lien!
(8 clichés)
Le bâtiment, commencé en avril 1988 et achevé en décembre 1990, formé de deux tours jumelles de 48 étages, était le plus haut de la ville (243,4 mètres) jusqu'en 2006.
Il a été conçu par l'architecte Kenzō Tange et l'accès aux deux tours est libre et gratuit.
L'observatoire, à 202 mètres, permet de découvrir de très belles vues d'ensemble de l'est de Tokyo et aussi le sud-ouest, vers le Mont Fuji.
La conception du bâtiment (supposé ressembler à une puce électronique), par l'architecte Kenzō Tange (et ses associés) et la société Taisei Corporation, a beaucoup de touches symboliques, la plus frappante étant la fente entre les deux tours qui recrée la forme d'une cathédrale gothique.
Ce bâtiment est situé dans le quartier Nishi-Shinjuku, quartier d'affaires de l'arrondissement de Shinjuku à Tōkyō.
Nishi-Shinjuku fut le premier quartier de Tōkyō à accueillir des gratte-ciel, avec le Keio Plaza Inter-Continental dans les années 1970.
De nombreux gratte-ciel l'ont rejoint !
Voir
les 10 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|