Petite ville de la région de Vénétie située à une quarantaine de kilomètres de Venise, Padoue possède une riche histoire et a toujours été une cité importante depuis le Moyen-Âge.
Vous pouvez voir ou revoir les aventures de Nicolas en Italie depuis le début sur ce lien ! (10 clichés) Basilique Saint-Antoine !
Située au cœur du centre historique, cette basilique à dômes est le bâtiment le plus somptueux et le plus emblématique à voir à Padoue. Elle fut construite au 13ème siècle pour accueillir les reliques saintes du prêtre portugais Saint-Antoine de Padoue, qui vécut et mourut à Padoue. La Basilique est composée de styles architecturaux différents. Ainsi, son extérieur présente à la fois une façade romane, huit dômes byzantins et des campanaires gothiques.
Le tout forme un ensemble somptueux et impressionnant.
Le tombeau d’Antenor, également appelé le sépulcre d’Antenore, est un monument du 13ème siècle créé pour honorer un ancien sarcophage mis au jour, prétendu être celui du guerrier troyen et conseiller Antenor, le fondateur légendaire de Padoue.
Il est situé sur la Piazza Antenore. Le palais Bo héberge le siège de l'université de Padoue depuis 1493. Il abrite un théâtre anatomique permanent longtemps considéré comme le premier de son genre, le théâtre anatomique de Padoue.
L’Ancienne Cour du palais fait partie des plus beaux édifices de la Renaissance.
L'un des aspects caractéristiques du palais, qui frappe immédiatement le visiteur, est le nombre incroyable d'armoiries peintes et en relief qui décorent non seulement l'atrium et les loggias, mais aussi de nombreuses salles et autres pièces.
Ce sont les armoiries des recteurs et des procureurs des deux universités de droit et des arts.
Palazzo della Ragione ou Palais de la Raison de Padoue !
Le palais de la Raison est l'ancien siège de l'administration et des tribunaux de la ville. Il fut construit en 1218, puis surélevé en 1306 par Giovanni degli Eremitani qui lui donna sa couverture caractéristique en forme de toit en carène. Belle balade !
Voir
les 6 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|