Milan est une ville d'Italie située au nord du pays, à proximité des Alpes.
Fondée vers 590 av. J.-C. par une tribu celtique appartenant au groupe des Insubres et appartenant à la culture de Golasecca, elle a été conquise par les Romains en 222 av. J.-C. et sera la capitale de l'Empire romain d'Occident pendant un siècle, de 286 à 402. Elle devient durant les siècles suivants un lieu majeur du christianisme, Milan est considérée, aujourd'hui, comme le cœur industriel, commercial, financier et universitaire de l'Italie. Cet article servira de récapitulatif à cette balade: -Balade en ville (ici) -Musée du château des Sforza (voir le lien) -La scala (voir le lien) Vous pouvez voir ou revoir les aventures de Nicolas en Italie depuis le début sur ce lien ! (12 clichés) (Sur cette photo, La Scala) Piazzia Corduso !
La piazza Cordusio est une place du centre de Milan, en Italie. La place tire son nom du Cors Ducis qui était situé sur la place à l'époque lombarde. Il est bien connu pour ses nombreux bâtiments néoclassiques, éclectiques et Art nouveau du début du XIXe siècle, ses banques et ses bureaux de poste. Galleria Vittorio Emanuele II !
La Galleria Vittorio Emanuele II est une galerie commerçante historique de prestige de style néo-classique à tendance baroque du xixe siècle du centre de Milan. Surnommée le « salon de Milan », elle constitue un passage entre la place du dôme de Milan et la Scala. Elle a été baptisée du nom du roi Victor-Emmanuel II d'Italie. Piazza del Duomo !
La piazza del Duomo ou place de la Cathédrale, est la place principale de Milan, capitale de la Lombardie en Italie. Elle constitue le véritable cœur urbain et commercial de la ville depuis plus de sept siècles, où les Milanais se retrouvent pour célébrer les événements importants. Place de la cathédrale vue de la cathédrale !
Vue panoramique de la ville de Milan !
La cathédrale de Milan, officiellement la cathédrale métropolitaine de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge-Marie, est une cathédrale située sur la piazza del Duomo de Milan, en Italie.
Dédiée à la Nativité de Marie, elle est le siège de l'archevêché de Milan. Le début de la construction de la cathédrale date de 1386, cinq siècles et demi ayant été nécessaires pour l'achever, en 1932. C'est la troisième plus grande église du monde après la basilique Saint-Pierre et la cathédrale Notre-Dame-du-Siège de Séville. Pinacoteca Ambrosiana de Milan !
Pièce maîtresse de la Pinacoteca Ambrosiana de Milan, ce dessin à la pierre noire par Raphaël est le plus grand de la Renaissance qui ait été conservé jusqu’à nos jours. Il s’agit d’un dessin préparatoire pour « L’École d’Athènes », l’une des fresques commandées en 1508 par le pape Jules II pour décorer la Chambre de la Signature au Vatican. Entrée du Codex Atlanticus de Léonard de Vinci !
La Pinacoteca Ambrosiana, à Milan, contient la plus grande collection de notes et dessins personnels de Léonard de Vinci. Carnets de notes de Léonard de Vinci !
Statue de Federico Borromeo !
Federico Borromeo, francisé en Frédéric Borromée, né le 16 août 1564 à Milan et mort le 21 septembre 1631, est un prélat italien, qui fut cardinal archevêque de Milan de 1595 à 1631. Il fonda dans cette ville vers 1600 la célèbre bibliothèque Ambrosienne. Il était le cousin de saint Charles Borromée, qui le précéda sur le siège épiscopal de la capitale lombarde. Statue de Léonard de Vinci !
Léonard de Vinci, né le 14 avril 1452 du calendrier actuel à Vinci (Toscane) et mort le 2 mai 1519 à Amboise (Touraine), est un peintre polymathe.....simultanément..... .....artiste, organisateur de spectacles et de fêtes, scientifique, ingénieur, inventeur, anatomiste, sculpteur, peintre, architecte, urbaniste, botaniste, musicien, philosophe et écrivain.
Voir
les 2 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|