La potée désigne un type de préparation culinaire dont le nom vient du pot en terre dans lequel on la faisait cuire à l'origine.
La potée est un plat ancien et populaire et que l'on trouve avec diverses variations locales dans toutes les régions d'Europe. Aujourd'hui, Marc est à l'honneur et nous cuisine aujourd'hui la potée de sa maman. Les ingrédients pour cette recette:
(4 personnes) -400g de poitrine de porc fraîche -1 oignon -4 carottes -400g de tomates pelées -1 gousse d'ail -200g de chou blanc -200g de haricots blancs frais -1 litre de bouillon -sel, poivre -1 bouquet garni -2 clous de girofle -20g de beurre Pelez, lavez et coupez l'oignon en lamelles.
Pelez, lavez et coupez les carottes en dés. Épépinez les tomates pelées. Mettez le beurre dans une cocotte.
Faites-y revenir l'oignon, les carottes et les tomates pendant 5 minutes. Posez par-dessus la poitrine de porc. Ajoutez le chou coupé, lavé et essoré. Enfin ajoutez les haricots en grain frais. Astuce: Vous pouvez utiliser des haricots coco secs. Il faut, alors, penser à les mettre à tremper la veille. Salez, poivrez votre potée. Ajoutez les clous de girofle ainsi que l'ail et le bouquet garni. Mouillez avec le bouillon. Couvrez et laissez cuire sur feux doux pendant 2 heures. Vérifiez la cuisson de votre potée.
Dressez-la dans un plat de service et servez aussitôt! Bon appétit! Vous pouvez retrouver d'autres recettes italiennes sur ce lien. Vous pouvez retrouver d'autres idées chou-choucroute-potée sur ce lien. Vous pouvez retrouver d'autres idées de plats de porc sur ce lien.
Voir
les 28 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|