...il a neigé cette nuit ... c'est magnifique... voyez la photo de l'accueil de mon blog ... prise à 7 h. 45 ... par moins 3 °... un vrai bonheur de se promener dans ces conditions !
Voir
les 3 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Comme chaque année, le Zibelemärit, ou marché aux oignons, a eu lieu dans la capitale helvétique ! il s'agit d'une tradition qui attire de très nombreux curieux... dont j'étais hier lundi, accompagnée de mon mari ! Nous nous sommes baladés dans le centre de cette très belle ville, et avons eu du plaisir à déguster tarte aux oignons et autres spécialités.
Que se soit sur la place du Palais fédéral ou dans les grandes rues avoisinantes, les stands se succèdent en grand nombre ! On y trouve également des biscômes (ou biberlis) fourrés ou non.... un délice !... qui annonce l'approche de St Nicolas le 6 décembre !
Ainsi que des artisans... ici un céramiste bien inspiré !
Il y a des marchands qui vantent leur marchandise de façon originale non ? ici un marchand d'ail... qui prépare des spécialités tout à fait originale... nous y avons rempli notre sac à dos et croqué une maxi tartine de beurre à l'ail passée au grill.... je ne vous dis que ça !
|
...alors que diriez-vous....d'une bonne soupe à la courge mais sans la souris bien sûre !!! |
A la demande d'Anouchka, l'aînée de nos petites-filles, un bonnet rayé auquel j'ai ajouté une paire de mitaines.. elle a été enchantée !
|
Il souffle un vent à décorner les boeufs... comme on dit par ici !!!... il pleut aussi et bien entendu c'est tout gris.... heureusement qu'un bouquet illumine la maison ! |
Pour un berceau je vous conseille les mesures suivantes : 120 cm. longueur - 80 cm. largeur ! ... c'est un cadeau de naissance apprécié je crois ! j'ai aimé coudre celui-ci ! |
On aime ou non !!!! personnellement j'aime beaucoup.
Servi avec une compote de pommes et des cornettes (comme on dit en Suisse pour parler de coquilettes !) Il suffit de peler un oignon et le boudin. De faire dorer l'oignon coupé en rondelles, puis griller le boudin. Saupoudrer alors d'une bonne cuillérée de sauce de rôti en poudre, ajouter un verre d'eau, mijoter quelques minutes jusqu'à ce que l'oignon soit tendre. Ajouter alors 1 bon décilitre de crème, sel, poivre et attendre quelques minutes pour épaississement.... et voilà c'est prêt à être dégusté par les amateurs ! |
Avec de la laine Bergère de France - Annecy - achetée lors des soldes !
J'aime beaucoup ce dessin !
|
... oui ce sont des bricelets ! déjà goûté ??? en France mes amies ont pensé que je leur servais des petites gauffres !.. non non non... les bricelets, pour être bons, doivent être croquants et très très fins.... un délice ! je ne vous donnerai la recette que si vous possédez le fer à bricelet nécessaire à leur fabrication ! Venez donc prendre le thé à la maison !
|
Voici des carrés bien utilisés ! bien à l'abri de la poussière ma machine dort tranquille ! ... et verso ! |
Celle-là je l'aime beaucoup... c'est le hasard qui fait bien les choses... !
|
La poya ou montée du bétail à l'alpage pour l'été n'est pas seulement une tradition séculaire, c'est également une nécessité afin d'économiser le fourrage pour l'hiver. Il faut ajouter que cela entretien les pâturages de montagne et contribue ainsi à la beauté des paysages. Cette petite poya en couleur est également brodée avec du fil DMC sur du lin. C'était une petite surprise pour la maman de ma chère cousine Catherine.
|
Est-ce normal que mes canelés retombent en refroidissant !! je n'en ai jamais mangé d'autres que ceux que je fais... alors je ne sais s'ils ont la bonne apparence ???
|
Depuis bientôt 5 ans je fais toujours notre pain quotidien... je le pétris et laisse lever dans ma MAP - machine à pain - et le cuits dans le four... il est ainsi mieux cuit, surtout sur le dessus, et je peux varier les formes à l'infini... hum...l'odeur du pain frais !
|