C'est un fait scientifique : l’interaction entre pamplemousse (et quelques autres agrumes) et certains médicaments est dangereuse.
En effet, il a été prouvé que le fait de consommer du pamplemousse (e, morceaux, en jus, en extraits, et ce même en très petite quantité) pouvait altérer les effets de nombreux médicaments. Alors que dans certains cas, l’agrume empêche à l’organisme de métaboliser le médicament, dans d’autres, il en réduit l’efficacité. Dans un récent article, le docteur David Bailey de l’University of Western Ontario établit ainsi liste des 89 médicaments interagissant avec le pamplemousse. Sont ainsi visés : de nombreux médicaments luttant contre le cholestérol, le cancer, le diabète, ou encore certains anti-inflammatoires et autres hormones de substitution. 43 d’entre eux entraînent un risque élevé ou très élevé d’interagir avec certains agrumes. La liste complète peut être consultée à cette adresse :http://www.cmaj.ca/content/suppl/201...ailey-1-at.pdf.
Ajouter un commentaire
|
Vidée le poisson et nettoyez-le
Bien essuyer les sardines avec un torchon Mettre les branches de thym, l'huile d'olive, le jus de citron à l'intérieur des sardines. Laissez reposer 1 h au frigo Retirer la marinade et la reserver. Faire cuir 4mn de chaque côté, en arrosant réguliérement de marinade Servir avec des tomates grillées. Bon appétit :-) |
Je n'ai plus de patience pour certaine choses,
non pas parce que je suis devenue arrogante, mais tout simplement, parce que je suis arrivé à un point de ma vie où je ne veux plus perdre de temps avec ce qui me blesse ou avec ce qui me déplaît. Je n'ai aucune patience pour le cynisme, la critique exessive, ni pour les exigences d'une nature quiconque. J'ai perdue la volonté de plaire à celui ou celle qui ne m'aime pas et à sourire à celui ou celle qui ne veut pas me sourire. Je ne dédie plus une seule minute à celui ou celle qui ment ou celui qui veut me manipuler. J'ai décider de ne plus vivre avec la prétention, l'hypocrisie, la malhonnêteté et l'éloge pas cher. Je n'arrive pas à tolérer l'érudition sélecte et l'arrogance académique. Je n'ai pas à m'adapter aux affaires des autres ou avec les commérages. je déteste les comparaisons, qui vont me mener au conflits. je crois à un monde de contraires et c'est pour cela que j'évite les gens ayant un caractēre rigide et inflexible. En amitié je ne veux pas ceux qui ne savent pas donner un compliment, celle qui ne savent pas encourager. Les exagérations m'ennuient et pour couronner le tout je n'ai aucune patience pour ceux ou celle qui ne m'éritent pas ma patience. |
L’autosuggestion est un instrument que nous possédons en nous depuis la naissance.
Cet instrument, ou mieux, cette force, est doué d’une puissance incalculable, qui, suivant les circonstances, produit les meilleurs ou les plus mauvais effets. Lorsqu’on sait la mettre en pratique d’une façon consciente, elle produit des effets miraculeux ! Il est nécessaire d’abord de définir soigneusement
les deux mots suivants : suggestion et autosuggestion. Une suggestion peut-être définit comme " l’action d’imposer une idée au cerveau d’une personne ". Mais cette action existe-elle réellement ? À vrai dire, non. La suggestion n’existe pas en effet par elle-même ; elle n’existe et ne peut exister qu’à la condition sine qua non de se transformer chez la personne en autosuggestion. Et ce mot se définit comme "l’implantation d’une idée en soi-même par soi-même ". Comment peut-on employer l’autosuggestion ?
Nous faisons tous de l’autosuggestion mais de façon très inconsciente. Par exemple le matin, il peut vous arriver de vous dire à vous-même « j’ai tellement mal dormi, cette journée va être difficile» ou encore, " mais je ne suis pas capable !! " et cette fameuse phrase " mais je n’ai pas confiance en moi "… "je suis moche "… "je suis grosse (ou gros) "…. Etc
Toutes ses pensées ou ses autosuggestions, s’installe de plus en plus et, par habitude et par répétition, finissent par générer des comportements nuisibles.
Mais vous avez la possibilité et le pouvoir de gérer ces pensées car vous êtes maître de vos pensées et vous les créez vous-même. Toute pensée occupant profondément notre esprit devient vraie et a tendance à se concrétiser. Ainsi grâce à l’autosuggestion consciente vous pouvez contrecarrer l’autosuggestion inconsciente qui elle peut devenir nuisible.
Comment faut-il pratiquer l’autosuggestion
consciente ? Le procédé consiste en se répétant plusieurs fois, sans penser à autre chose et de façon machinale: " ceci vient ou ceci se passe ; ceci sera ou ne sera pas, etc. ", et si l’inconscient accepte cette suggestion, s’il s’autosuggère, on voit les choses se réaliser de point en point.
Prenons un exemple : tous les matins au réveil et tous les soirs au coucher, fermez les yeux et, sans chercher à fixer votre attention sur ce que vous dites, prononcez et répétez à voix haute ses propres paroles " Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux. " Faites cette autosuggestion d’une façon aussi simple, aussi enfantine que possible et sans le moindre effort. De cette façon, on arrive à faire rentrer cette suggestion mécaniquement dans l’inconscient par l’oreille et, quand elle se trouve à l’intérieur, elle agit ! C’est une méthode non seulement préventive mais aussi curative.
Mais alors pourquoi l’imagination dépasse la volonté ?
Parce que si vous imaginez que vous pouvez faire une chose quelconque, pourvu qu’elle soit possible, vous la ferez, si difficile qu’elle puisse être. Si, au contraire, vous imaginez ne pas pouvoir faire la chose, il vous serait très difficile de la faire. En d’autres termes, ce n’est pas sur la volonté qu’il faut travailler mais plutôt sur l’imagination. C’est grâce à elle que la réussite a été souvent obtenue.
Il suffit de penser (d’imaginer) qu’une douleur s’en va, pour sentir en effet cette douleur disparaître peu à peu et, inversement, il suffit de penser (d’imaginer) que l’on souffre pour que l’on sente immédiatement venir la souffrance.
L’imagination a tellement de pouvoir qu’elle peut faire réagir le corps symptomatiquement. Admettons que vous fermiez les yeux maintenant et que vous vous imaginez dans un lieu merveilleux telle une île paradisiaque, en train de marcher au bord de l’eau, vous sentez la chaleur du sable blanc et doux sur vos pieds, le soleil brille et vous réchauffe la peau, le son des vagues qui vous détend et vous transport dans un océan de calme… en imaginant toute cette scène merveilleuse, votre corps réagi automatiquement à ce que vous vous imaginez. Il se sentira apaisé et détendu et tout cela, qu’à travers l’imagination.
Voilà pourquoi l’imagination est tellement puissante. Lorsqu’elle est utilisée de façon intelligente, elle devient une alliée précieuse.
Alors comment allez vous mettre en pratique, dès aujourd’hui, votre imagination et votre capacité à vous autosuggestionner ? |
affirment sans cesse avoir raison et s’empressent de donner leur avis à la moindre occasion... " Lors des dîners entre amis, je ne peux pas m’empêcher de parler plus fort que les autres et de me lancer dans des débats animés pour épater la galerie ", reconnaît Valérie, 43 ans.
Pourtant, les théories qu’ils énoncent sur un ton péremptoire s’avèrent parfois bien peu documentées et guère convaincantes. Cette attitude trahit le besoin de susciter à tout prix l’admiration d’autrui. "Elle révèle souvent un manque de confiance en soi, une profonde anxiété qui se manifeste de manière défensive et agressive ", analyse Stéphanie Hahusseau, psychiatre et thérapeute cognitivo-comportementaliste. Cette quête éperdue de reconnaissance masque une faille narcissique. Derrière monsieur et madame Je-sais-tout se cachent parfois des " phobiques sociaux " qui compensent leur peur par une " logorrhée anxiolytique ". Se faire mousser et clouer le bec aux autres, leur permet de masquer leurs faiblesses... |
Pour la base :
placez les ingrédients dans un bol et mélanger jusqu'à homogénéité. Tapissez le fond d'un moule à charnière du mélange ,réfrigérer 1h Pour la garniture, faire chauffer doucement la crème dans une casserole à fond épais, retirer du feu et ajouter le chocolat fondu et bien mélanger pour les rassembler. Écraser les framboises sur le fond de biscuit, couvrir avec le mélange chocolat et crème, et laisser reposer pour un couple d'heures minimum . Pour servir, retirer du moule et décorer le dessus avec des framboises fraîches. La tarte se conservera au réfrigérateur pendant 2 jours. . |
Les Travesties de l'Histoire
Résumé :
Le changement de sexe fascine depuis la nuit des temps. Il représente tout à la fois la quintessence de la liberté et le comble du tabou. Or, pour vivre libre, les femmes ont parfois choisi de devenir des hommes : savantes, artistes, pirates, philosophes, saintes ou guerrières, elles ont osé enfreindre les codes sociaux et vestimentaires et changer de genre, transgressant ainsi à la fois les lois religieuse (le deutéronome l’interdit), morale et juridique.
L'auteur nous propose ainsi de faire sortir de l’ombre ces femmes exceptionnelles qui ont bravé les interdits de leur époque pour conquérir davantage de liberté, atteindre leurs objectifs et donner à leur vie le grand souffle qui lui manquait.
Entre légende et Histoire, voici les portraits de ces femmes qui ont été jusqu'à renier leur féminité pour vivre leur vie comme elles l'entendaient. De Jeanne d'Arc à Louise Michel, en passant par l'exploratrice et archéologue Jane Dieulafoy, Calamity Jane ou les pirates Anne Bony et Mary Read, vous vous passionnerez pour l'histoire de ces femmes qui ont trompé tout le monde pour vivre leur vie telle qu'elles l'entendaient.
Professeur de culture générale et de philosophie, Hélène Soumet est passionnée d'Histoire. Auteur de plusieurs ouvrages, dont notamment le Petit Larousse des grands philosophes, elle aime transmettre à ses lecteurs sa passion pour la culture et l'histoire à travers des récits vivants et une écriture enlevée. De helene soumet
|
Mélanger la farine de blé et la maïzena passée au tamis, ajouter le sel et le sucre.
Faire un puits et déposer les oeufs battus.
Mélanger au fouet du centre vers le tour.
Incorporer le lait légèrement tiédi doucement, l'eau de fleur d'oranger puis l'huile.
Vous devez obtenir une pate homogène légèrement épaisse.
Laisser reposer 3 heures dans la pièce.
Réaliser vos crêpes en déposant un peu d'huile entre la réalisation de chaque crêpe.
Bien!! Maintenant que les crêpes sont faites, j'ai envie de les manger sous une forme différente.
Le gâteau de crêpes est tendance et je n'ai jamais essayé, je trouve ça très joli à regarder. Ne voulant pas en faire en grand format et gagner ainsi en hauteur, j'ai choisi de faire des minis gâteaux de crêpes à l'aide de mes cercles à entremet.
Pour 2 minis gâteaux de crêpes façon bounty il vous faudra:
2 cercles à entremets
60 g de chocolat noir de couverture
3 cac bien bombées de nutella
10 g de beurre
2 ou 3 cas d'eau
1 cas de sucre
5 cas de noix de coco râpée
Préparation de vos gâteaux
Pour avoir de jolis ronds de crêpes, utiliser vos cercles à entremet pour découper vos crêpes. Faire entre 16 et 20 ronds.
Faire fondre le chocolat noir avec les cas d'eau, le beurre et le sucre au bain marie. Ajouter le nutella et réserver au chaud (mais tous feux éteints).
Monter vos gâteaux. Déposer vos cercles à entremet sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Disposer un rond de crêpe, du chocolat et de la noix de coco, rééditer l'opération autant de fois que nécessaire. Terminer avec de la noix de coco.
Avant dégustation, passer au four pendant 5 à 10 min th.5 (150°).
Déposer vos cercles sur des assiettes à dessert, retirer les cercles. Parsemer de vermicelles au chocolat et d'une physalis et servir. Regalez-vous...:-) |
Comment allez vous?
Commencer la journée comme les oiseaux , Chantez, sifflez, devant tous ce que vous trouvez beau, Vivez comme si vous étiez au paradis Parlez au gens comme avec des amis, La vie a des chose a vous offrir, Accueillez-les avec sourire Riez de tout,riez de vous Tant pis si on dit que vous êtes folle ou fou, Transformez la mauvaise humeur en gaieté... Pour être heureux et avoir la santé... Contaminez les gens avec votre bonne humeur. Semez autour de vous le bonheur, Ecoutez la musique. Dites-vous que la vie est fantastique... Et vos ennuis un bon moment vous oublierez... Voyez toujours le côter positif Ne soyez pas négatif Ne baissez pas les bras,car... Les vainqueurs eux n'abandonnent pas... Douce journée ... Prenez soin de vous... |
Plus de 55 maladies ont été liées au gluten, la protéine trouvéé dans le blé, le seigle et l’orge. On estime également que près de 15% de la population américaine et d’autres sont intolérants au gluten. Pourriez-vous être l’un d’eux? Si vous avez l’un des symptômes suivants alors ça pourrait être un signe d’intolérance au gluten: 1. Les problèmes digestifs tels que les gaz, les ballonnements, la diarrhée et même la constipation. La constipation surtout chez les enfants a lieu après la consommation de gluten. 2. La Kératose Pilaire, (aussi connu comme « peau d’orange » sur l’arrière de vos bras). Cela peut être aussi le résultat d’une carence en acide gras, en vitamine A secondaire se transformant en syndrome de malabsorption de graisse qui endommage l’intestin à cause du gluten. 3. Fatigue, cerveau embrouillé ou si vous avez une sensation de fatigue après avoir mangé un repas qui contient du gluten. 4. Diagnostic de symptômes de maladie auto-immune comme la thyroïdite d’Hashimoto, l’arthrite rhumatoïde, la colite ulcéreuse, le lupus, le psoriasis, la sclérodermie ou la sclérose en plaques. 5. Symptômes neurologiques tels que des étourdissements ou le sentiment d’être déstabilisé. 6. Hormones déséquilibrées telles que le syndrome prémenstruel, le syndrome Polycystic d’ovaire (PCOS) où une infertilité inexpliquée. 7. Migraines où d’autre types de maux de tête. 8. Diagnostic de fatigue chronique ou de fibromyalgie. Ces diagnostics indiquent simplement que votre médecin traitant ne peut cerner la cause de votre fatigue ou de votre douleur. 9 . Inflammation, gonflement où des douleurs dans les articulations des doigts, des genoux ou des chevilles. 10. Des problèmes d’humeur tels que l’anxiété, la dépression, les sautes d’humeur (ADD). Le Blé: Le Grain Complet Malsain |