l'histoire : Nous avions enfin réussi à le faire ce voyage aux Etats Unis. Bien qu'un peu fatigués par les étapes, nous étions sur le belvédère, aux chutes du Niagara, à contempler le paysage grandiose dans un bruit assourdissant;
Cependant, mon regard était gêné par un homme qui semblait ne pas attacher d'importance à ce lieu magique. Il paraissait très affairé à faire miroiter une petite glace dans le soleil, vers un endroit précis. Quand il se retourna vers nous....C'était Alex Plambenois ! Nous l'avions rencontré en France, quelques jours avant le départ et nous étions loin de penser qu'il pouvait être ici puisqu'il ne nous avait rien dit ! Question : que faisait Alex Plambenois en cet endroit et pourquoi jouait-il avec cette petite glace ?..... A vos imaginations ... amusez vous bien
Voir
les 7 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
il y en avait .... c'était moutonneux, bien joli !
quand on pense au nombre de petits choux qu'il y a déjà sur un pied !
|
Outre que le yaourt de brebis est plus digeste que celui au lait de vache, je réutilise les petits pots qui sont sous forme de faisselle parce qu'ils sont bien grands. |
oh beaucoup me diront : c'est facile ! c'est .... mais moi, à ce stade là je ne les avais encore jamais vus comme çà et surtout autant !
|
samedi dernier : brume soleil et la nature au rendez vous : régalez vous comme nous ...
oh surprise du houx rien que du houx, plein la haie !
le saule et la mare sans canards (eh ils ont peur d'être pris pour le foie gras pardi !)
et un autre saule et pas le même mais beau quand même
et la haie sans le feuillage ... compliquée non ?
et celui là on dirait un berceau
soleil couchant dans la brume
mi-ombre, mi-lumière plein de fruits même défendus !
que vient-il faire là ce petit curieux ?
ouh on ne voit presque plus rien mais c'est beau !
de plus en plus magique
et je resterais là ... longtemps, très longtemps
tu as beau te cacher, je t'ai trouvé quand même !
|
même avec un vent vif, il y a beaucoup de choses à découvrir sur ou près d'une plage ...
et puis
çà c'était cet été
et par grosse marée c'était magique ! (de loin)
|
extraordinaire volonté d'entreprendre !! ce site est le lieu d'une construction d'un vaisseau du Roi à son échelle réelle. surprenant, émouvant, nous suivons son évolution au fil du temps. rien que du bonheur !
pour en savoir plus : http://www.tourville.asso.fr (suivez le lien) Construction d'un vaisseau de premier rang de la marine royale de Louis XIV du 17ème siècle la forge
les maquettes
rien que çà déjà !
ouh c'est grand
ce n'est que le début
La souche de l'arbre ramené pour extraire une pièce maîtresse de l'oeuvre
Derrière la vitre
maquette de proue
|
comme je l'ai déjà dit, nous n'avons pas de jardin. Nous avons un balcon, ce qui est déjà bien ! La preuve ...... nos fraises cet été !
alors quand nous nous balladons, nous profitons des couleurs des espaces verts
où de la campagne toute proche
|
l'ambiance est différente. tout est près, les arbres, les fougères, les plantes et par bonheur nous avons trouvé un coin où pousse l'ail des ours. (cliquez sur la photo pour agrandir mais je ne peux pas vous faire passer le parfum qui va avec !)
|
les étourneaux ont fait leur dernière conférence avant le départ. chaque année c'est pareil. A la fin de l'automne, ils trouvent un endroit pour se "réunir" et çà piaille ! çà piaille je vous dis pas ! puis ils tournoient , longtemps. le même soir, ils s'installent partout par petits groupes et le lendemain, ils sont partis !
il y en avait partout sur la grue
en haut, sur la flèche, partout
|
c'est beau un goëland (un ou quelques uns). Avec son plumage blanc et bleu et son bec très jaune. Nous avons failli en avoir un dans l'appartement. Nous avions mis des tout petits bouts de pain sur le balcon pour les mésanges d'en face... Il a atterri sur le balcon et ne savait pas trop comment repartir. La porte fenêtre était entrebaillée, il a poussé son bec, une patte... c'est très curieux un goëland. Mon mari a juste eu le temps de refermer. L'oiseau a réussi à repartir mais nous n'avons plus mis de pain sur le balcon !
|
je voudrais les regarder tous, lire, découvrir, apprécier, échanger, mais promis çà viendra !
bonne journée Grainedesucre |