Comme chaque année nous avons une belle récolte de tomates.
Nous les aimons de toutes couleurs!
Cette année ma préférence va vers la verte, un goût acidulé diférente des autres. La crimée fait sa jalouse elle aussi est délicieuse!
En forme de poire je vous adore!
La même récolte tout les deux jours.
Voir
les 10 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
J'avoue, je ne suis pas beaucoup sur mon blog en ce moment, mais mon mari a décidé de changer la couleur des volets, poncer et enduire pour préparer les volets puis peindre!
La couleur ?
Nous avons passé quelques jours dans le sud, beaucoup de volets de cette couleur et finalement le vert Provence a été élu ! Donc voilà le résultat !
Une dizaine d'ouvertures à préparer, portes, encadrement des fenêtres et volets. Alors le travail est loin d'être terminé.
Depuis deux jours les orages ont commencé, donc pas d'extérieur pour le moment !
|
Avec le surplus de courgettes au jardin, un fromage ramené de nos vacances indice plant tarte salée?
Il vous faudra, deux courgettes coupé en petits dés, idem pour un gros oignon, 100 grs de chorizo coupé en lardons, 2 œufs frais, 20 cl de crème liquide, sel, poivre, 200 grs de cantal jeune. Faire dorer l'oignon, les lardons et les courgette, dans une larme d'huile.
Dans un saladier, battre les œufs avec la crème, râpez le cantal, sel, poivre. Sur un moule à charnière déposez la pâte feuilletée, le mélange courgettes, versez la crème et du Cantal râpé. Cuire 20 à 30 minutes four 200 ° .
Démoulez, servir tiède avec une belle salade croquante.
|
Du haut de ses dix ans finalement Jessy se débrouille pas mal, j'ai tout marqué sur un papier et....
Mon petit loup à appris ce jour là....
à faire un vrai far Breton aux pruneaux et oui !
Ont s'en souviens encore, ce jour-là nous avions des invités de marque non?
|
Ce jour-là Thomas tu m'as aidé à ramasser les mûres au jardin, il faisait chaud, c'était les vacances tu te souviens?
Une tarte aux mûres comme nous les aimons? Préparons une crème pâtissière (impérial) avec 1 litre de lait+ 100 grammes de sucre + 50 grammes de poudre impérial goût vanille.
(Je la fais cuire au micro- ondes quelques secondes pour épaissir). Ma crème pâtissière (tiède) est déposée sur la pâte feuilletée que j'ai cerclé délicatement sur un papier sulfurisé.
Déposons les fruits bien serrés.
Cuire vingt minutes au four à 200° en surveillant.
Croyez-moi avec les enfants elle n'a pas fait long feu!
Nous sommes rentrés de vacances, je vous raconterais nos journées avec nos cinq- petits enfants.
|
Soirée samedi soir avec nos enfants et petits-enfants, soirée galettes et comme il me restait de la pâte pour dimanche soir, nous étions seuls, en dessert, j'ai proposé une galette sucrée avec de la confiture de caseille.
Une galette simple.
Pour 1 kg de farine de sarrasin, et 300 grs de farine de blé, 2 l d'eau et 2 œufs, 1 p de sel avec de la confiture de caseille, comme la confiture était sucrée, j'ai eu l'idée d'écrasé quelques mûres du jardin, le mélange est super!
Bravo pour le pliage (ce n'est pas moi) beaucoup de lui un peu de moi (pour la pâte)
La casseille ou caseille (contraction de cass-is et gros-eille, est le fruit du casseillier ou caseillier, un hybride entre le cassissier (ou groseillier noir) et le groseillier à maquereau. L'arbuste ne possède pas d'épines et produit de gros fruits noirs lisses ayant une saveur acide avec un parfum léger. Ses fruits peuvent être utilisés pour la confection de confitures et sorbets. Source: wikipedia. Confiture de caseilles: Autant de sucre que de fruits, cuire 30 minutes à feu vif. J'avais une petite quantité cette recette n'engage que moi, car j'ai utilisé la confiture le soir même pour les galettes. |
Entrons au potager!
Dans une semaine je commence ma gelée de mûres, ma liqueur aussi ou vin, mon vinaigre de mûres qui a eu beaucoup de succès !
Dans la serre tout va bien les tomates ont bien grandi!
mais elles sont encore vertes.
|
J'ai passé une bonne partie de l'après-midi à cuisiner et entre nous j'adore.
Première étape, épluchez vos pêches Prendre un carré de pâte feuilletée et découpez une pêche par tartelette, mettre un voile de sucre roux,
Fermez vos tartelettes en rabattant les coins et les pincer avec les doigts!
Cuire 20 minutes à 200.
J'ai aussi cuit des abricots en même temps pour une autre recette!
|
Un petit resto, très sympa ou nous sommes allés pour la fête des PAPAS !
Nous sommes entrés dans un bistro, au fond une superbe salle,
Avec un menu, de classe,
Avant, les entrées nous avons eu une mise en bouche, (j'ai oublié de faire la photo),
Plat, principal,
Plateau de fromage,
Assiette gourmande!
Si vous passez dans les Côtes d'Armor n'oublier pas de vous y arrêter. |
Légumes de saison, avec une belle aubergine, vidée, un gros poivron jaune, quelques tomates, un restant de farce (poulet, porc), plein d'herbes du jardin (ciboulette, persil, thym, menthe, citronnelle) ciceler.
La farce sera mélangé aux herbes (quel parfum) poivre, ail, oignon, et tout ce que j'ai récupéré dans les légumes évidés Remplir tout ces beaux légumes,
et pour finir un restant de coulis de tomate (maison), cuire 45 minutes à 180°.
( pas de gaspi en cuisine) ne jetez jamais les restants de sauce, moi je recuisine un plat avec) et voilà mon repas tout prêt pour ce soir!
|
Un endroit ou nous aimons nous promener et surtout acheter des huitres pour pas grand- chose!
Il ne fait pas très beau, presque un début d'hiver!
mais on peut même déguster à n'importe quel moment de la journée!
un endroit calme (hors saison).
Penerf est un village appartenant à la commune française de Damgan, située dans le département du Morbihan et la région Bretagne. La localité se trouve à l'extrémité sud-ouest de la commune. Elle forme une presqu'île limitée au sud par le golfe de Gascogne et au nord-ouest par l'embouchure de la rivière de Penerf. Source wikipédia
Le lieu dit Pénerf (pointe du sillon), autrefois 4ème port breton, a failli accueillir le comptoir des indes au XVIIème, mais ce ne fut pas le cas (Lorient fut finalement choisi avec Port-Louis) et c’est aujourd’hui sans doute mieux car le port garde son charme intemporel et désuet et attire notamment beaucoup de promeneurs les dimanches ensoleillés qui viennent apprécier sa cale ou ses maisons anciennes. |
Quelques fruits trônaient dans la coupe et s'ennuyaient épluchez les tout simplement,
Pour 6 à 8 personnes:
100g de préparation impériale, 1 litre de lait, 1œuf entier, 100 g de sucre en poudre. Préchauffez votre four (180°C/th 6).
Portez 1/4 de litre de lait à ébullition avec 100 g de sucre. Pendant ce Temps, dans un saladier mélangez, 100 g de préparation impériale, l'œuf et 1/4 de litre de lait froid. Versez ce mélange dans le lait bouillant et laissez épaissir sans cesser de remuer. 2 minutes. étalez la pâte dans un plat passant au four, coupez vos fruits, pommes, pêches, en morceaux sur la pâte, versez votre préparation de flan.
Mettre au four pendant 15 minutes. Laissez refroidir, à déguster sans modération, la gourmandise n'est plus un défaut.
|
Ce matin, c'était avant la pluie!
Car oui, je vous l'annonce il a plu,
miracle, de la pluie !
Réserves d'eau remplies,
jardin arrosé.
Je vous présente "HECTOR" notre ami du soir, il reste devant la porte des heures entières.
|