La coquille Saint-Jacques qui vient de Concarneau, nous la trouvons en ce moment à 4, 95 euros, voilà le prix de mon plat, en ajoutant des champignons frais, la crème et la sucrine, deux crevettes par coquille, nous en faisons un plat complet! Vous me suivez?
On passe en cuisine pour préparer les coquilles? Enfoncez le couteau dans l’interstice entre les deux coquilles. Les champignons frais seront passés sous l'eau, après avoir enlevé le bout terreux de la queue, je ne les épluche jamais, les coupés en lamelles, puis, les faires sauter dans une poêle chaude et un filet d'huile, les citronner, sel, poivre, ajouter les crevettes décortiquées, en petits morceaux.
Ajouter une cuillère à soupe de farine, laisser épaissir et verser 20 cl de crème liquide, rectifier l'assaisonnement si besoin!
Remplir chaque coquille de la sauce aux champignons.
On dépose le fromage rapé, poivre.
Et on passe au four préchauffer à 200 30 minutes en surveillant (voir plus).
J'ai servi ces demoiselles avec.....
Une demi- sucrine par assiette, j'adore cette petite salade bien croquante avec une vinaigrette bien relevée.
Comme boisson? Un chardonnay bien frais! Le chardonnay B est un cépage blanc français. Originaire du vignoble de Bourgogne, il est devenu un cépage international ayant conquis de très nombreux pays producteurs de vin du monde. Source: Wikipédia
Voir
les 11 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Me revoilà avec mes deux yeux, opérations sans probléme, merci à toutes d'avoir pris de mes nouvelles!
Ces haricots de Soisson ont été ramassé la semaine dernière. Mis en sacs avec thym, laurier, oignon, tomate, enfin tout les bons légumes du jardin!
Hop au congélateur! |
Cause santé (opération cataracte, aujourd'hui d'un œil) l'autre la semaine prochaine!
Annick |
Mes trois pâtissons sont du jardin, l'année a été bonne, il y en a encore!
Aprés les avoir, passer sous l'eau du robinet, les cuir 30 minutes en autocuiseur! Attendre qu'ils refroidissent puis les vider de leurs graines! J'en ai préparer deux et garder la chaire cuite du troisiéme, qui à été mélangé à de la chaire, persils, œuf, pain, sel, poivre.
Farcir les deux pâtissons, cuire 30 minutes à 200 !
Plat conviviale et délicieux.
Dans le Morbihan, il y a une belle tempête, nous avons été privé d'électricité une journée, ce soir tout est normal, jusqu'a la prochaine fois !
bon dimanche sous la pluie! |
Petites nouvelles de mon manguier qui a passé l'été derriere la fenêtre, il continu à grandir!
Là c'est ma bouture d'ananas qui continu sa route !
Une belle façon de se faire des plantes pour pas un rond, finalement! Et vous en avez-vous des plantes "maison"? |
Nous sommes toujours à St Anne d'Auray, c'était en juillet dernier et le soleil tapait fort ce jour-là.
A quelques kilomètres de la jolie ville médiévale d’Auray, Sainte-Anne d’Auray est l’un des sanctuaires les plus prestigieux de Bretagne, honoré par la visite du Pape Jean-Paul II en septembre 1996. Elle est aussi le membre fondateur du réseau des Villes Sanctuaires de France. Entre 300 000 et 400 000 pèlerins viennent se recueillir chaque année sur le lieu de l’unique apparition de Sainte Anne au monde. Au cœur d’un parc de 7 hectares, le sanctuaire vous offre plusieurs espaces de calme et de ressourcement. L’histoire de Sainte-Anne d’Auray aurait débuté au 17e siècle, par les apparitions de sainte Anne, mère de Marie et grand-mère de Jésus, à un pieux laboureur du village appelé Yvon Nicolazic. Lors d’une apparition, Sainte Anne demande à Nicolazic de reconstruire cette chapelle primitive. La nouvelle se répand dans toute la Bretagne et les pèlerins se mettent en route vers Sainte-Anne-d’Auray, donnant naissance au plus grand pèlerinage de la région. Au 19e siècle, l’affluence est telle que la chapelle construite par Yvon Nicolazic devient trop petite. Pour y remédier, la basilique sera édifiée entre 1865 et 1872 par l’architecte Deperthes. Chaque 26 juillet, le sanctuaire de Sainte-Anne d'Auray accueille des milliers de personnes à l'occasion de son Grand Pardon, rassemblement spirituel. La visite de la basilique de Sainte-Anne d’Auray est un temps fort pour les pèlerins et visiteurs d’un jour. Elle allie styles Gothique et Renaissance. A l’intérieur de la basilique de Sainte-Anne d’Auray, vous découvrez de somptueux vitraux rappelant les apparitions, le pèlerinage et la vie de Sainte-Anne. Si vous passez dans le Morbihan, visitez cet endroit qui ne pourra que vous bouleversez.
|
Alors elles ne sont elles pas jolies ces demoiselles?
Elles finiront tout de même en quiche! Les tomates en rondelles, un plat garnit de papier sulfurisé, un chouya de chapelure,
Trois cocos battus avec 20 cl de crème liquide, sel, poivre, herbes fraiches aromatiques.
Versez l'ensemble dans le plat, disposez les tomates sur la crème,
Allez on est généreux avec le fromage râpé, sel, poivre.
Cuisson: 40 minutes four préchauffé à 200.
J'ai oublié de vous dires il n'y a pas de pâte !!!! |
Parcourir avec moi sera un moment inoubliable par la beauté du chemin..
Je la nomme la "magnifique" c'est perso! Les pèlerins ne s’y sont pas trompés : depuis des siècles, Sainte-Anne d’Auray est une ville étape du Tro Breiz et du chemin vers Saint-Jacques de Compostelle. Faites de Sainte-Anne d’Auray votre lieu de villégiature pour un séjour réussi dans la Baie de Quiberon. Avec ses monuments remarquables, comme sa basilique, elle est une destination authentique et tranquille au cœur du Morbihan.f
Dans le pays d'Auray, Sainte-Anne d’Auray est une petite commune pleine de charme, ancrée dans une grande spiritualité. Ici, chaque lieu est propice à une découverte sereine, et à un calme qui invite au ressourcement : la basilique, le cloître, la maison de Nicolazic ou encore la Scala Santa.
|
Une recette expresse, qui va vous demandez très peu de temps!
Des herbes aromatiques fraîche ou sèches, sel, poivre Moi j'y est mis : 1 piment doux du laurier du thym, romarin, sauge, sarriette, sel, poivre, ail moulu. Et rosbif bien tendre. Mixer vos herbes Les déposées sur le plan de travail, prendre votre viande, la huilée un peu ( moi j'ai pris un spray) et la rouler sur les herbes, bien faire imprégner! Puis, cuire votre viande, dans une cocotte bien chaude 5 à 7 mn sur chaque face, saler, poivrer! Servir sur un plat ou vous pouvez décorer de salade, mâche, cresson, en fine tranche, les plus fine possible! Servir avec les légumes de votre choix. Déposez, vos herbes sur le plan de travail.
Roulez le rosbif, sur les herbes, des deux faces en imprégnant bien la viande!
Coupez votre viande, en très fine tranche, le plus fin possible, déposez y un filet d'huile d'olive, et de vinaigre balsamique, sel, poivre.
Servir garnit de cresson ou mâche! |
Pour mon vinaigre de framboises, il m'a fallu, 1 litre de vinaigre blanc + des framboises (jardin) je ne les ai pas peser.
faire bouillir le vinaigre 5 à 10 minutes. Versez les framboises, faire bouillir 10 minutes à peu prés.
Laissez reposer 1 nuit au frais (voir plus).
A la sorti du frigidaire mixez,
Passez pour enlever les petits pépins.
J'ai stérilisé mes bouteilles (au lave-vaisselle).
Mettre votre vinaigre de framboises en bouteilles, conserver au frais, ou faites en cadeaux à vos amies! |
Plus de blendeur chauffant (il a rendu l'âme) donc avec les tomates du jardin (en surplus) il faut que je trouve une issu.
Il vous faudra: oignons frais, ails, ciboules, thyms frais, concentré de tomates, fleurs de sel, poivre, tomates, huile d'olive. Tomates du jardin de toutes couleurs, cette année nous en avons planté des noirs elles sont délicieuses!
Faites dorer vos oignons, ail, ajoutez le concentré.
les tomates, les herbes aromatiques de votre choix, 2 cubes, un peu d'eau.
Cuisson rapide 5 minutes. Fin de cuisson mixez.
Mettre en bocaux, conservation 1 semaine au frais, sinon il faut stériliser les bocaux!
|
Enfin, j'ai réussi à passer des photos, chose laborieuse, (les photos sont très lentes) pourtant croyez-moi je les ai réduite au maximum.
Nous voilà fin aout et mon potager est encore beau, les récoltes sont en retard mais très belles. Les mûres ont été ramassées, gelées, gâteaux, aujourd'hui j'ai taillé les mûriers. Oignons nouveaux, poireaux, blettes, choux, rouges, verts, boules.
Haricots, pâtissons, courgettes, poivrons, aubergines.
Quelques poires et pommes, les figues part contre sont encore vertes!
Chez-nous il fait beau et nous profitons pour jardiner!
|