Une façon simple, de présenter vos spaghettis!
Amenez à ébullition une grande quantité d'eau salée pour cuire vos pâtes voir notice du paquet. Faites vos boulettes, vous pouvez aussi les acheter toutes faites, (les miennes sont maison!)
Faites un coulis de tomates "maison" :
Tomates, un filet d'huile d'olive, basilic frais, sel, poivre, mixez c'est prêt ! Déposez les pâtes dans un saladier, versez une cuillère à soupe d'huile d'olive, 100 grammes de parmesan, mélanger et déposez au frigidaire 15 minutes.
Passez ce délai, remplir vos moules graissés, de spaghettis, déposez une cuillère de coulis de tomates, une boulette, une autre cuillère de coulis, saler, poivrer, mettre au four 15 minutes thermostat 200. Présentation :
Sur le fond de l'assiette un grand signe de coulis, on dépose deux à trois nids sur chaque assiette, du basilic frais, une touche de parmesan frais, sel, poivre. Repas complet pour "pas un rond " !
C'était une merveille, (attention au démoulage qui n'est pas facile!)
Source: http://buzzultra.com/recette-facile-spaghetti-boulettes/
Voir
les 18 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Une recette facile de tarte aux pommes, que j'ai chipé sur le site de ,Hervécuisine, une nouvelle façon de cuisiner une tarte "sans trottoir" comme dirait Chantal !
Quatre ingrédients : 4 pommes 30 grammes de beurre 50g sucre roux 1 pâte feuilletée (du commerce) Faire fondre le beurre (salé) pour moi, l'étaler au pinceau à l'endroit ou vous poserez la pâte,
( prenez un papier sulfurisé ou un tapis de cuisson.) Saupoudrez de sucre le beurre !
Posez la pâte feuilletée sur l'ensemble de beurre fondu et de sucre roux !
Au pinceau, étalez sur le contour de la pâte du beurre fondu puis saupoudrez de sucre roux.
On épluche les pommes pour les couper en quatre et enlever le centre.
Coupez les pommes en lamelles fines et les disposer en cercle sur la surface.
Finir le beurre fondu sur l'ensemble des lamelles de pomme et saupoudrer de sucre roux !
Cuisson 20 minutes à 180 (four préchauffé).
Démoulez sur le plat de service pour laisser tiédir et déguster avec gourmandise, sans complexe !
Le beurre, 30 gr n'a pas été utilisé entiérement vous pouvez aussi mettre du fruit d'or ou autres !
|
Encore une belle journée ce jour-là, j'avais dressé une simple table, nous attendions nos invités "surprise".
D'un commun accord, nous avions décidé d'un repas léger et court !
Une entrée légère de crudités ! Un solylaisse de dinde à la Paimpolaise.
Fromage et dessert une coupe de fruits du jardin!
Kaki, fraise, framboise, figue, menthe à la pomme. Le repas qui devait être court s'est fini vers 17 heures, nous avions tellement de choses à vous raconter, vous l'avez reconnu ?
C'est Marie-Claude du blog ( 33gourmande ) et son mari, une excellente journée pour une première rencontre ! Aprés le repas nous sommes allé à Rochefort en terre.
|
En été la maison est toujours pleine d'invités, famille, amis, voisins!
Une balade gourmande s'imposait donc : Avec Kévin et son œuvre ( Tarte aux speculoos, citron, fromage blanc par Kév ... ) En famille la pêche à pied :
Huitre chaude au camembert.((pêche à pied ) huitres, palourdes, moules. ) Là avec Marie belle découverte :
feuilleté de fromage. ( Feuilleté de camembert "cuisine à six mains " ) Avec les mûres du jardin :
(Glace aux mûres et au lait Nestlé ) Visite d'Allain et sa fille :
Langoustines à la plancha Thon blanc grillé.
Glace maison avec comme déco nos belles fraises du jardin!
Visite aussi de Nath et Alex son mari :
belle découverte pour eux du foie de lotte ! Toujours pour eux la pizza du moment !
Avant de prendre l'avion pour la Créte un restaurant à Nantes!
Merci d'avoir été prés de nous cet été Nath et Alexandre ! L'été a été très chaud pas ce- jour là à ETEL vous vous en souvenez c'était tellement beau !
Et là quel beau souvenir c'était ou ?
Notre région est jolie en toute saison,
d'autres invités sont venu donc d'autres photos pour demain ! (Toutes les recettes ne sont pas encore sur le blog ) |
Depuis deux jours la chaudière ronronne, le bois à été rentrer !
La cheminée est prête à l'emploi !
Les courges nous feront de bonnes petites soupes !
Bon c'est un peu prématuré, mais pourquoi pas !
|
Il y a quelques mois je vous ai parlé d'une nouvelle plantation dans mon jardin :
- Le "pépino" ou poire-melon. - Mon potager gourmand (poire-melon) Deux articles à relire si vous voulez ! Aujourd'hui nous avons mon mari et moi décidé d' ouvrir ce fruit si mystérieux pour nous !
Eh oui c'est une première aussi pour nous ! Voilà, enfin nous allons déguster la premiére poire-melon, regardez comme ce fruit est juteux !
Il a le goût de la poire et la texture du melon, une saveur originale, on peut le déguster sans problème à la petite cuillère, en tarte, en confiture, en sucrer-saler enfin c'est une réussite totale et j'en suis heureuse !
Et vous ?
Vous est il arrivez de cultiver ou de déguster la poire-melon, quand pensez-vous ? |
Samedi, le temps était magnifique !
Tiens si l'on profitait du soleil ? Quelques rondelles de tomates, un tas de carottes râpées, deux filets de Maquereaux au vin blanc. (maison), citron!
Le tout arroser d'un petit vin blanc sec bien frais !
Je vous souhaite un bon dimanche ! |
Sur l'étale de la poissonnerie les coquilles st Jacques était à prix coûtant "3,75" le kilos, j'en ai acheté 2 kilos pour les congeler !
J'ai aperçu des filets de maquereaux qui m'ont donné l'idée d'une recette, ( Source: les carnets de Julie). Les maquereaux au vin blanc ! Il vous faudra :
1 carotte, lavée, éplucher et couper en filets ou rondelles! 1 oignon, coupé finement, sel, poivre, laurier, thym frais, 1 verre de vin blanc, 1 verre de vinaigre blanc, 1 filet d'huile d'olive, 6 filets de maquereaux coupés en deux. Prendre une terrine, dans le fond je dépose un peu de tout, carrotte, oignon, thym, laurier, sel, poivre. Sur les légumes, je dépose les filets de maquereaux, sel, poivre.
Pour finir la terrine, une couche de légumes une couche de maquereau !
Quand les ingrédients sont terminés, je verse la marinade de vin blanc !
un verre de vin blanc sec, un verre de vinaigre blanc, sel, poivre! (vous pouvez y ajouter d'autres épices à votre choix) Je termine avec une branche de thym frais, une feuille de laurier, sel, poivre!
Je ferme ma terrine pour la mettre au frais au moins une nuit.
|
Ce sera une petite gourmandise, pour notre petit déjeuner du matin !
Il vous faudra 3 belles pommes, une râpe. On épluche les pommes, on enléve le cœur, et on râpe, on n'oubli pas de citronner pour garder la couleur !
On prépare une pâte à beignets avec :
125 g de farine avec levure. 15 cl de lait 1 oeuf 1 pincée de sel On mélange bien tous les ingrédients. Dans la pâte à beignets j'incorpore les pommes râpées, je mélange bien, je laisse reposer, pendant deux heures au frais.
Dans une poêle chaude, je verse un filet d'huile et un morceau de beurre, je verse une petite louche de pâte à beignets!
Je retourne mon beignet aux pommes quand il se formera des bulles à la surface.
Je fais dorer l'autre face !
Ces beignets se dégusterons avec un pot de confiture (maison) pour nous au petit déjeuner et vous se sera de quelle façon ?
|
Aujourd'hui il faisait beau, j'ai ramassé quelques pêches au jardin.
Après les avoir passés sous l'eau, je les ai poché dix minutes dans l'eau frémissante qui contenait 1 branche de verveine citronnelle. Quand les pêches sont encore chaudes, les éplucher délicatement, les dénoyauter.
Déposer les fruits et une dizaine de feuilles de verveine citronnelle et du sucre dans un saladier, mélanger l'ensemble délicatement, laisser macérer au frais jusqu'au dessert .
Les pêches sont magnifiques, la verveine citronnelle pousse très bien au jardin et revient chaque année !
Aloysia triphylla ou Lippia citrodora, appelée verveine odorante, verveine citronnelle ou verveine du Pérou (pays où elle est connue sous le nom de cedrón), est une plante ligneuse de la famille des Verbenaceae, cultivée pour ses feuilles très parfumées (au goût de citron) pour aromatiser certaines préparations culinaires et pour préparer des infusions et des liqueurs. C'est une plante originaire des Andes d'Amérique du Sud (Pérou, Bolivie, Chili, Uruguay et Argentine) où elle pousse entre 0 m et 3 000 m d'altitude ; elle est cultivée aussi sur la côte du Pérou. Elle n'est pas rustique sous les climats tempérés. Source : wikipédia. |
Une balade en voiture en amoureux et un paysage romantique !
Nous faisons une pause, pour les photos, impossible de ne pas cliquer !
Perros- Guirec est un coin magnifique comme beaucoup d'autres dans notre région !
Perros-Guirec est une commune, chef-lieu de canton du département des Côtes-d'Armor, dans la région Bretagne, en France. Elle se trouve à 78 km de Saint-Brieuc, 175 km de Rennes et 524 km de Paris. Perros-Guirec est située dans un site naturel protégé, au milieu d'un paysage insolite où la terre et la mer sont parsemées de rochers de granit rose aux formes découpées par le vent. La ville a deux emblèmes : le macareux, petit oiseau marin au bec coloré dont la plus grande colonie en France niche dans les Sept-Îles, et la fleur d'hortensia particulièrement présente dans la ville et les jardins des particuliers SOURCE Wikipédia. Pas un brin de vent tout est calme !
On entend que le bruit de la mer et celui des mouettes et c'est très agréable !
|
Un jour de pêche à pied il m'est venu une idée en revenant !
J'avais au frigo, une pâte feuilletée et 300 grs de chair à légumes! Bien brasser les moules, les gratter si besoin! Les faire ouvrir à feu vif avec un filet de vinaigre, les décortiquer et laisser refroidir. Préparer la chair en la mélangeant avec un œuf , du persil et des petits morceaux de tomates! On étale la pâte feuilletée, la chair sera étalée sur la pâte, les moules seront sur la chair, simple comme bonjour non ? 200GRS de fromage râpé sur les moules !
On couvre le tout d'une deuxiéme pâte feuilletée, on la ferme en applatissant le bord avec les dents d'une fourchette !
Cuire 30 minutes en surveillant à 200 !
J'ai servi ma tourte "terre, mer" avec une belle salade !
|