La compagnie des Machines, à l’origine des Machines de l’Île et de son célèbre éléphant mécanique, ne cessera jamais d’étonner les nantais. Leur nouvelle création a été révélée cette semaine par la presse nantaise : il s’agit d’une araignée mécanique géante.
Après Long Ma, le cheval-dragon, la star de l’été à Nantes sera Kumo, l’araignée géante. Elle sera bien plus grande que l’araignée arrivée en février dans la galerie des machines. L’arachnide se déplace librement en ville et sur le parc des Chantiers, réagit à son environnement et joue avec les promeneurs. Pour quelques chanceux, désignés spontanément et au hasard dans le public, ils pourront embarquer gratuitement sur son dos ! Nantes (Loire-Atlantique), vendredi. Avec ses 13 m de haut et ses 37 t, Kumo a de quoi impressionner. Mais cette araignée géante déployant ses huit pattes articulées et crachant de l'eau ne ferait pas de mal à une mouche. Création de la compagnie la Machine, également à l'origine du Grand Eléphant devenu un symbole de Nantes, Kumo a commencé à se promener dans les rues de la ville vendredi. Les Nantais peuvent la voir en action jusqu'à ce soir dans le cadre de la « Maker Faire », un rassemblement d'inventeurs et de créateurs de tout poil. Si elle est née dans la cité des Ducs en 2009, l'araignée n'avait encore jamais effectué de sortie sur ses terres. Elle s'était par contre déjà promenée à Yokohama, Reims, Pékin et Calais. Kumo déambulera à nouveau dans les rues de la cité des Ducs du 22 au 24 juillet, dans le cadre du Voyage à Nantes. L'été prochain, elle traversera l'océan Atlantique et rejoindra Ottawa pour célébrer le 150 e anniversaire de la Confédération canadienne . source: Le ParisienHé, oui, nous y étions, ce dimanche pour voir "KUMO" 38 tonnes de ferraille, qui se déplace devant vous c'est impressionnant !
De nombreuses personnes s'occupent de KUMO pour la diriger, regarder bien la photo !
J'étais dans la foule pour prendre toutes ses photos!
Elle crache de l'eau en plus !
La journée de dimanche, nous l'avons passé à Nantes, cette ville est magnifique, demain vous verrez le jardin des plantes de Nantes qui est particulièrement beau, alors si vous aimez les fleurs à demain !
Voir
les 8 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Malgré la chaleur de ces jours-ci, j'ai commencé à récolter quelques haricots verts et des haricots beurre!
Cuisson des haricots : 10 minutes à la vapeur en autocuiseur. La salade "frisée" est magnifique et délicieuse!
Une petite vinaigrette sur l'ensemble sera parfaite!
J'oubliai, une petite tomate coupée en petits morceaux, au sommet des haricots, tombera à point pour finir l'assiette!
Allez, assez parler, plus de blabla pour une simple petite salade ! Je me délecte en silence ! |
Parmi les nombreuses espèces de fruits récoltés , il y en est une qui reste méconnue de la plupart des gens, à plus forte raison s'ils sont citadins et font leurs courses dans le commerce conventionnel. Il s'agit du délicieux PEPINO, que nos aïeux consommaient en automme, et qu'ils appelaient simplement POIRE-MELON, parce que - bien mûr - son goût évoque à la fois la poire "Williams" et le melon musqué.
Nous l'avons planté sous serre, pépino à bien grandi et commence à nous donner quelques fruits !
Mais comme c'est la premiére année, ont verra bien, nous découvrons (comme vous)!
|
J'ai acheté cet ustensile de cuisine, il n'y a pas très longtemps et je le trouve bien utile, il coupe en brunoise, râpe, coupe en tranches fines et bien d'autres choses!
Coupez en brunoise, tomate, poivron, carotte, oignon, ail, échalote, citron!
Faire une mayonnaise au citron !
Mélangez le tout, déco, ciboulette, citron!
En y ajoutant, thon ou crabe, vous pouvez monter de très jolies verrines !
|
Nous avons refait la plate- bande d'un des côtés de la maison, avant il y avait plein de fleurs qui gênaient pour ouvrir les volets!
La terre a été changé, des pieds de lavande ont été repiqué, tout autour, nous avons choisi de la pierre de pays, en automne je pense aussi à planter des bulbes pour le printemps, quand les lavandes auront grandi et seront en fleurs je pense que ça donnera pas mal !
|
Pas envie de cuisiner de cette chaleur- là !
48 au soleil, donc ce sera un repas froid que je vous propose! Bien sûr j'ai cuit mes œufs (frais du jour), j'ai mélangé un restant de thon cuit et frais avec une vinaigrette à la moutarde.
Je suis allé chercher de la ciboulette au jardin, j'ai cueilli une petite betterave (couleur magnifique).
Ah ! j'oubliais j'ai aussi ramassé une salade frisée!
Coupez en petits morceaux, une tomate, un poivron rouge, la betterave sera coupée en lamelle fine. Déposez les feuilles de salade sur l'assiette, sur chaque extrémité un tas de thon, le long de la frisée, tomates, poivrons, œufs, ciboulette, poivre!
Servir bien frais, à déguster au jardin sur le coin d'une jolie table !
|
Bienvenue pour le tour du lac au duc à Ploërmel !
Aménagé par des moines au 12e siècle, le Lac au Duc est le seigneur des plans d’eau douce de Bretagne. Ses 250 hectares s’étendent sur Ploërmel, Taupont et Loyat. Pêcheurs, marcheurs, amateurs de botanique, curieux de nature se ressourcent dans ce vaste royaume aquatique et verdoyant.
Sur 5,5 km de long, 500 à 900 m de large, le Lac au Duc est frangé par une foisonnante variété de milieux naturels et de zones humides. Les observateurs discrets et attentifs peuvent avoir la chance de croiser loutres, grenouilles ou chevreuils. Les pêcheurs viennent taquiner brochet, sandre, black-bass, perche… Les poissons-trophées sont souvent au rendez-vous, faisant du lac l’un des meilleurs sites de pêche au coup de France. Dans ces eaux empreintes de mystère, l’imagination peut faire émerger la vouivre mythique, monstre des marais vaincu dans la légende par le moine Armel.
Le climat et le sol sont propices aux hortensias, arbustes à fleurs emblématiques de la Bretagne. Bordant le lac, une promenade de 3 km leur est entièrement dévolue. Au fil du circuit des Hortensias, 5300 plants issus de plusieurs centaines de variétés colorent vos pas. Du printemps à l’automne, la palette évolue, se déclinant autour des bleus et des roses traditionnels, une collection botanique unique dans la région !
Sur les berges jadis animées par les lavandières, les amoureux du grand air se retrouvent aujourd’hui pour se détendre, pique-niquer, courir, jouer au golf… Les marcheurs partent à la conquête du sentier aménagé de 15 km qui fait le tour du lac. Les amateurs de la petite reine ou de rollers préfèrent la voie verte, la V3, qui domine le plan d’eau. Après avoir côtoyé le lac, la piste cyclable stabilisée, établie sur une ancienne voie ferrée, repart vers Brocéliande.
Sur la rive la plus ensoleillée, un club nautique est ouvert aux jeunes moussaillons comme aux experts de l’empannage. Planche à voile, dériveur, catamaran, canoë-kayak se partagent ce généreux terrain de jeux, idéal pour l’initiation. Ski nautique et wakeboard fendent également l’onde, pour le plus grand plaisir de leurs adeptes et des spectateurs. Les activités nautiques ont aussi leur havre en pleines terres !
Si tant de passionnés d’art halieutique tentent la pêche au coup, de jour comme de nuit, dans le Lac au Duc, c’est parce qu’ils gardent en tête la prise-record enregistrée ici : une superbe carpe-miroir de 21 kg !
Source : Tourisme Bretagne |
Un dessert bien frais avec cette chaleur pourquoi pas?
Les p'tites bouchées , un moment de pur bonheur signé "KER CADELAC".
Celles-ci sont au agrumes et je m'amuse à former des brochettes, bouchée, fraise, bouchée, fraise ! Avec une cuillère parisienne, je forme des petites boules, qui vont macéré au frais avec de grosses mûres, sucre, verveine citronnelle.
Il va de soit que les mûres, les fraises, la verveine sont du jardin !
Mon petit dessert sera servi bien frais évidemment !
|
Encore un bel endroit de notre région magnifique, car, ce parcour est unique en France, le circuit des hortensias, la fleur symbole de la Bretagne, est à découvrir à Ploërmel, le long du Lac au Duc.
Vous me suivez ?
Inauguré en 2000, ce circuit unique en France comprend aujourd’hui 5500 hortensias de 550 variétés différentes. La promenade démarre à l’ombre d’arbres centenaires, dans un sous-bois du Lac au Duc, et se poursuit sur 3 kilomètres.
De juin à septembre, le bord du lac se colore de majestueuses boules fleuries et colorées de rose, bleu et blanc.
Une balade commentée permet de découvrir l’histoire de cette plante venue d’Asie ainsi que ses diverses caractéristiques. Pour des conseils quant à son entretien, la visite peut se poursuivre à la pépinière les Hortensias du Haut Bois à Taupont.
L’hiver, une trentaine de variétés de houx ornent le jardin.
. Vous pourrez également admirer de beaux sujets de hêtres et observer une faune ornithologique intéressante sur les rives du lac ainsi qu'une zone de nidification au Nord du site.
Source: tourisme Bretagne L'hydrangea montre ses multiples visages, miniature ou haut d'une dizaines de métres, pétales étoilés !
Le long circuit se parcourt en 1h30, le bord du lac au duc est magnifique (on se croirait à la mer)
Une petite pause !
Le Circuit des hortensias est unique en France par la richesse de sa collection végétale. Cet agréable parcours qui longe le Lac au Duc et traverse des sous-bois réunit en effet sur 3 kilomètres plus de 5000 spécimens représentatifs de plus de 500 variétés différentes.
La balade de dimanche à été instructive pour nous, le soleil étant de la partie avec un 30 (à l'ombre), mais sans regret!
Mes yeux ont été comblé par tant de couleurs et de beautés !
|
Pour deux personnes il vous faudra :
2 grosses aubergines, 1 tomate, 1 poivron, 1 gros oignon, 2 gousses d'ail, sel, poivre, huile d'olive, lardons fumés. Videz vos aubergines,( gardez la chair,) coupez tous vos légumes ainsi que la chair des aubergines en tous petits morceaux.
Dans une poêle versez un filet d'huile d'olive, faire dorer des lardons et tous les légumes, 10 à 15 minutes
Farcir les aubergines, versez un filet d'huile d'olive dessus, faire cuire 30 minutes à four préchauffer à 200.
Servir chaud et dégustez !
Boisson un petit rosé de Provence pourquoi pas ?
|