Une glace sans sorbetière et sans soucis !
1 boite de lait Nestlé, 20 cl de crème liquide, un coulis de mûres du jardin pour moi, (en passant les mûres à la centrifugeuse (500 grs) pour enlever les pépins) un blanc d'œuf pour le moelleux! Mélangez tous les ingrédients, lait, coulis de mûres, crème, blanc d'œuf, mettre au congélateur!
Sortir la glace 10 minutes avant de déguster pour la décoration !
Voir
les 4 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Bonjour,
Mon blog est en" vacances" pour cause de vacances sur une île paradisiaque, je vous laisse en suspens jusqu'a notre retour ! Je vous embrasse et vous dis à bientôt ! Annick |
Merci, à mon partenaire Ossau-Iraty, merci à Clara pour cette part de merveilleux fromage reçu aujourd'hui même !
|
Nos amis sont arrivés de Nices, Nat du blog ( Nathalie la niçoise )et Alex son mari, et se soir nous avons dégusté des aubergines farcies au Fromage ossau-iraty,
Une cuisine à quatre mains, puisque Nath me coupe le Fromage ossau-iraty
Moi je mixe grossièrement la chaire des deux aubergines, persil, oignon, ciboulette, poivre et la moitié du Fromage ossau-iraty.
Puis nous farciçons les demies aubergines !
Une lamelle de Fromage ossau-iraty sera planté au beau milieu de chaque aubergine comme une voile sur un bateau, puis du thym du jardin nous rapellera rapidement l'odeur du sud !
La douceur de l'aubergine se marie superbement à la tendresse du Fromage ossau-iraty, c'est simplement une tuerie !
Merci encore à mon partenaire du Fromage ossau-iraty et à Nath du blog " Nathalie la niçoise " pour avoir participé si gentiment!
|
Cette année nous avons voulu innover en plantant deux pieds de poire-melon !
Réussite totale, nous les avons planté sous serre en arrosant tous les jours !
Regardez la grosseur d'un fruit dans ma main !
Les fruits seront mûrs vers septembre- octobre, nous en reparlerons à ce moment précis ou nous les aurons dégustés!
|
Une salade qui avec la chaleur est la bienvenue !
Coupez les tomates en petits morceaux, ainsi que les pommes de terre cuites après les avoir épluchées. il vous faudra : des œufs , écalez les, coupez les en 8. Coupez des cornichons en rondelles, mettez des tomates, des pommes de terre (cuites), des concombres, des poivrons, du jambon coupé en petits morceaux dans un saladier
Ajoutez-y la mayonnaise montée à l'huile de pépins de courge Sweet Pumpkin, et des pépins de couges Sweet Pumpkin, le vinaigre et de la crème allégée, du persil, sel, poivre, mélangez délicatement et servez bien frais !
Huile et pépins de couge Sweet Pumpkin de mon partenaire que je remercie !
|
Aprés la visite du carrousel des mondes marins, nous entendons un gros bruit, c'est le grand éléphant, les enfants sont agréablement surpris, de voir cet animal majestueux partir en promenade comme "un petit chien".
C'est une véritable architecture en mouvement qui sort d'une cathédrale d'acier,
50 passagers embarquent pour un étonnant voyage.
A bord, vous découvrez de l'intérieur les engrenages et les pattes en action. Un machiniste vous renseigne sur la vie de l'animal et déclenche, sous vos yeux, le barissement. Depuis le dos du grand éléphant, vous êtes comme au 4é étage d'une maison qui se déplace avec vue "imprenable" sur le site des anciens chantiers navals. Un autre grand manége !
Vue du haut de la branche prototype du futur arbre aux hérons, cette journée (très chaude) est inoubliable pour nous et les enfants, nous continuons la balade demain !
|
Depuis le temps que nous parlons de ce lieu aux enfants, ça à été une des premières sorties avec eux, les gosses étaient impatiens de voir cet endroit magique ou nous allons souvent (80 km) de chez nous !
Assez parlé ! je vous présente le Carrousel des mondes marins ! Situé en bord de Loire, face au Musée Jules Verne, le Carrousel des mondes marins semble sortir du ventre de l'île de Nantes à l'endroit le plus maritime de la ville. Adultes et enfants plongent dans le même imaginaire avec cet incroyable aquarium mécanique que vous découvrez à votre rytme.
Véritable théâtre à 360° , il vous accueille dans une incroyable sculture dédiée à la mer. Spectateurs d'étranges et inquiétantes créatures marines qui tournent dans une gigantesque pièce montée sur trois niveaux. Vous découvrez la mer dans tous ses états, depuis les fonds marins, les abysses et jusqu'à la surface de la mer.
Ce carrousel géant, de près de 25 m de haut et de 22 m de diamètre, est une machinerie qui réveille l'art forain.
Trois manèges sont empilés dans une véritable dentelle de béton, surmontée d'un chapiteau orné de frontons, et gardés par 16 pêcheurs originaires de tous les océans du monde.
Dans les fonds marins, découvrez le crabe géant, le calamar à rétropropulsion, l'engin d'exploration qui plonge dans la salle des machines, et le Bathyscaphe qui grimpe le long du mât central... et le dernier arrivé : le poisson-coffre. Au total, 14 éléments fixés sur un plateau tournant.
Dans les abysses, au 2é niveau, 6 éléments sont suspendus à 5 m au dessus des fonds marins : le luminaire des grands fonds, la raie manta, ou le poisson pirate...
A la surface de la mer, au 3 é niveau, un plateau tournant, protégé par un chapiteau, emporte bateaux, attelages marins et autres poissons volants. Bateau tempête, coques de noix et méduses, dans une ronde démontée par 24 grandes vagues mécaniques.
Les Machines de l'île de Nantes sont un projet artistique totalemement inédit. Né de l'imagination de François Delarozière et Pierre Orefice, il se situe à la croisée des " mondes inventés " de Jules Verne, de l'univers mécanique de Léonard de Vinci et de l'histoire industrielle de Nantes, sur le site exceptionnel des anciens chantiers navals.
|
Nos enfants sont reparti et nous ont laissé sur les lèvres ce goût de sel avec de beaux souvenirs!
Comme cette belle journée, qui avait commencé par un pique nic devant la plage de Kervoyal ! Un petit vent soufflait et j'avoue qu'on doutait un peu de la météo !
Bien décidé à pêcher tout de même!
Jessy était super content, il ramassait un peu de tout !
|
Nous ne sommes pas revenu bredouilles, des huitres nature ou farcies
Les palourdes et les moules avec un beurre d'escargots !
Chacun avait une belle huitre farcie au camembert eh oui Nadou en pensant à toi !
Des bras d'homme nous ont ouvert les huitres, celle-ci était tellement jolie, que mon APN n'a fait qu'un tour !
Une fois ouverte déposez une lamelle de camembert, faites gratiner, poivrer et déguster avec un verre de muscadet bien frais ! Tout le monde s'est régalé ce soir là, Kévin, Thomas, Stéphane, Jessy, moi et mon mari, Marie qui n'aimait pas les huitres, n'arrêtait pas d'en manger, enfin c'était une belle journée,( d'autres viendront toute la semaine)
|
Je ne sais pas comment votre département supporte la sécheresse de cette année, mais chez nous tout est grillé, la désolation aussi sur les bords des chemins!
Nous n'aurons peu ou pas de fruits cette année !
Le kaki a lâché (une grosse branche). Beaucoup de fleurs grillées !
Pas ou peu de raisin !
Pelouse grillée
Figuier qui perd ses feuilles !
Là aussi, une grosse branche a lâchée ! [Fortes chaleurs]
De fortes chaleurs sont attendues à partir du 25 août et les prochains jours en Bretagne et en Morbihan. En prévision de ces fortes températures, la plateforme téléphonique d'information « Canicule », accessible au 0800 06 66 66 est activée pour l’ensemble du territoire à partir du mercredi 24 août à 9 heures (appel gratuit depuis un poste fixe en France, de 9h à 19h) pour répondre aux questions et informer sur les recommandations sanitaires à suivre en période de fortes chaleurs. Pensez aux personnes fragiles et les plus à risques (personnes âgées de plus de 65 ans, personnes handicapées ou malades à domicile, personnes dépendantes, femmes enceintes, parents de jeunes enfants. Ci-dessous quelques recommandations. Les autorités sanitaires recommandent aux personnes qui reviennent de vacances d’être particulièrement vigilantes dans les transports, notamment en prévoyant d’emporter pour tout déplacement en voiture ou en train des quantités d’eau suffisante. http://social-sante.gouv.fr/sante-et-environneme…/…/canicule |
Début août je vous ai cuisiné un gâteau renversé aux mirabelles, blog "Titanique" .
Et, Nathalie du blog : " C'est Nathalie qui cuisine" a eu la bonne idée de le cuisiner aux mûres.
Un blog à aller survoler pour faire sa connaissance ! Merci, Nathalie ! |
Les enfants sont arrivés depuis une semaine, nous sommes sept à table (comme les petits nains), et, mon petit- fils Kévin m'a tout simplement aidé à préparer les assiettes !
Passez à la mandoline, un concombre, préparez un tas de frisée, ainsi que les tomates,
Citron, bulot, melon, pastèque,
betterave rayée, tous les légumes sont du jardin !
Mais, mes deux alliés ceux qui nous ont bien secondé ce sont les graines de courge et l'huile de courge de mon partenaire Sweet Pumpkin, pour une bonne vinaigrette !
Bien sur pour les bulots une mayonnaise maison !
Une assiette pleine de douceurs, de couleurs et de fraicheurs à quatre mains Kévin et moi, moi et Kévin !
Encore MERCI à mon partenaire Sweet Pumpkin.
|