Bobby à 31 ans mais a gardé la naïveté et les réactions d'un enfant. Sa mère est morte. Fuyant la cruauté du "Gros" il se retrouve seul sur les routes. Il y rencontre M. Summers...un vieil homme solitaire dont l'étrange métier est d'enterrer "tous les petits animaux"....
Ajouter un commentaire
|
Parfait devant la télé pour ne pas me laisser déprimer par toutes les mauvaises nouvelles !
|
A porter en chèche...un petit traveling !!! l'hiver arrive... préparons-nous !
|
Elle a 15 ans, lui 78 ! Sous un abribus un chanteur noir envoûte le vieux monsieur....affinité élective ...
|
Sur la rive du Gange, depuis des temps immémoriaux, se déroule chaque jour le rituel immuable de l'incénération des morts, ou celui, réservé aux être purs - enfants et saints - de l'immersion dans le fleuve sacré. J'ai beaucoup aimé cette façon "caméra à l'épaule" des descriptions. Je me suis vue au bord du Gange, j'ai senti toutes les odeurs, vu toutes les couleurs,.....mais au bout de 20 crémations j'ai dit stop...! Je vous le recommande néanmoins chaleureusement. |
En ce bel automne, une tarte aux pommes, saupoudrée de sucre à la cannelle,accompagnée d'une tasse de thé bien chaud ! ça vous dit ??
|
Ingrédients pour 4 personnes : - un gros poulet, lavé intérieur et extérieur, épongé. - 200 gr. de riz - 1 oignon - 8 carottes - 1 branche de céleri - 4 gousses d'ail - 30 gr. de beurre - 1 jaune d'oeuf - 1 bouquet garni (persil, laurier, thym, girofle, romarin) - 1 cuillère à thé bien pleine de farine - 2 dl de crème - sel, poivre, curry. Préparation : Mettre le poulet dans une grande cocotte et ajouter les carottes coupées en rondelles - après les avoir pelées, bien entendu !!! - la branche de céleri, le bouquet garni et l'ail détaillé en quartiers. Couvrir d'eau froide, ajouter du sel et du poivre et 1 ou 2 cubes de bouillon de légumes. Laisser cuire 1 h 1/2 à feu doux. Préparer un riz pilaf en faisant revenir l'oignon émincé dans de l'huile d'olive, ajouter le riz, remuer jusqu'à ce qu'il soit translucide, mouiller avec du bouillon de cuisson du poulet filtré (2 tasses de bouillon pour 1 tasse de riz), cuire à petit feu pendant environ 20 min. Ajouter sel et poivre si nécessaire. Dans une petite casserole, faire fondre le beurre, ajouter la farine, mouiller peu à peu avec du bouillon de poulet filtré tout en remuant sans cesse, jusqu'à obtention d'une sauce épaisse. Hors du feu ajouter le jaune d'oeuf et la crème fraîche tout en fouettant, ensuite ajouter le curry selon goût. Remettre un court instant sur le feu pour chauffer - attention, ne pas cuire ! Servir , si le coeur vous en dit, le riz en couronne, le poulet découpé au milieu à peine nappé de sauce, garnir avec quelques rondelles de carottes, le reste des carottes dans un plat chaud, ainsi que la sauce en saucière !
|
Ceci est le seul tableau à l'huile que j'ai gardé...les autres sont partis à la poubelle....n'est pas Van Gogh qui veut !!! je m'y remettrai peut-être un jour...qui sait ?
|
Durant 3 ans j'ai fait partie de ce club sympathique ! mais le travail à la machine ne m'a pas vraiment passionnée ! je préfère largement travailler avec mes mains !!!
|
Pour mon fils Frédéric...je tenais à ce qu'il possède quelque chose que j'ai fait en pensant particulièrement et affectueusement à lui tout au long de sa confection.
|
Premier patch - méthode anglaise avec cartons. J'aime beaucoup le regarder et me souvenir...le tissu vert uni provient d'un tablier de ma mère !
|
C'était il y a des années...dans le numéro de Marianne enfants N°1 de septembre 1996 !...depuis j'en ai fait et refait , toujours avec le même plaisir !
|