Partagez avec moi toutes mes passions, mes envies, mes souhaits, mes rêves... N'hésitez pas à me laisser vos impressions. J'y serai très sensible. Merci à vous de venir passer quelques moments avec moi et bienvenue chez moi.
Recettes Thermomix TM31 et TM5, c'est ICI.
Recettes COOKEO, c'est ICI.
Recettes CAKE FACTORY, c'est ICI.
Je fais appel à vos compétences en matière de champignons. Ceux-ci poussent dans notre jardin et je serais curieuse de connaitre leurs noms.
Je pense m'arrêter chez le pharmacien pour lui demander son avis. Merci d'avance pour vos réponses.
Une petite précision : le champignon (le plus gros en bas et à droite) est photographié retourné. On voit le pied qui était en terre. Il est posé sur le chapeau.
Voir
les 11 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Nous avons de nombreuses coupures internet et de ce fait, j'ai bien du mal à venir discuter avec vous......
Bonne journée en espérant que la situation s'améliore demain! |
Nadine recherche "désespérément" une demi-pelote de fil à tricoter COLORADO couleur 0008 (dégradé de couleur pastel pour layette) pour pouvoir terminer son ouvrage.
Elle m'a contactée car elle se souvenait d'un article sur mon blog à propos de cette offre Lidl. Je vous donne le lien pour vous y reporter. Si vous pouvez la dépanner, tenez-moi au courant. Je ferai suivre votre proposition. Merci d'avance pour elle. |
Lors de notre escapade en Lorraine, j'ai trouvé à Cora les fameuses papillotes de poulet dont je vous avais parlé dans un article précédent (voir lien).
Riche idée que celle de Maggi qui met le poulet en papillotes..... Votre marché :
- 1 sachet de papillotes Maggi (par exemple, ail et oignon) - 2 cuisses et hauts de cuisses de poulet Chaque sachet contient un sac de cuisson et un sachet d'épices pour cuire votre poulet au four et sans matière grasse. 1 - Déposer la viande dans le sachet cuisson. Mettre de côté l'attache pour fermer le sac.
2 - Saupoudrer avec le mélange d'épices. Inutile de saler. Refermer ensuite le sac avec l'attache. 3 - Secouer délicatement pour répartir les épices et déposer le sac dans un plat allant au four sans superposer les cuisses et hauts de cuisses. 4 - Piquer le sac de 2 coups de fourchette. 5 - Faire cuire au four préchauffé à 200° (Th 7) de 50 à 55 minutes. 6 - Ouvrir le sac en faisant attention de ne pas vous brûler.
J'ai accompagné ce plat de haricots verts. Le poulet est tendre, juteux et délicieusement parfumé. En plus, aucun ajout de matière grasse et le four reste propre.
Conseils : - Si vous utilisez un four à gaz, cuire le poulet à 180° (Th 6). - Pour 8 pilons : cuisson de 40 à 45 minutes - Pour 4 cuisses : cuisson de 50 à 55 minutes - Pour un poulet entier : cuisson 1 heure 10. |
Ah! la la... j'ai bien du mal ces jours-ci à venir discuter avec vous car quand ce n'est pas "un plantage des blogs Certiferme" ou bien moi qui suis fatiguée, c'est la tempête qui a repris aujourd'hui et qui provoque des coupures d'internet....
Bon! ça a l'air de marcher à nouveau! Alors profitons-en et commençons par quelques photos et commentaires de notre voyage en Lorraine. Pirate est du voyage comme d'habitude, bien gentil et couché à mes pieds dans son panier. Quant à moi, j'ai peu de place pour remuer mes pieds... Voilà ce que c'est d'avoir un chat gourmand et bien nourri!! Nous sommes partis au moment où l'essence était devenue une denrée rare! mais aucun souci de ravitaillement sur l'autoroute, nous avons pu refaire le plein sans problème.
Heureusement car nous étions attendus pour le repas du soir chez nos anciens voisins Monique et Roger (cela me fait drôle de dire "anciens voisins" en parlant d'eux!!!). Nous sommes arrivés en fin d'après-midi et étions très contents de nous retrouver. Nous les avons gâtés en leur offrant un calendrier pour l'année 2011 avec des photos des bons moments passés ensemble : des souvenirs qui les ont beaucoup touchés....
A leur tour, ils nous ont aussi gâtés en nous préparant un bon repas et des boulettes de viande à la sauce tomate comme Roger les adore!
|
Je passe tardivement car aujourd'hui, nous avons eu des problèmes de connexion internet. Peut-être ont-ils été liés aux vents puissants et aux fortes pluies que nous subissons depuis ce matin? Elle n'a été rétablie que tard dans la soirée.
Pour mardi, les prévisions ne sont pas à la hausse. De fortes pluies sont encore annoncées et cette dépression va toucher les côtes de la Gironde et de la Charente avec des coefficients de marée élévés voisin de 90! La prudence est de rigueur..... Nous en avons profité pour rester à la maison. Il y avait suffisamment de travail à faire après nos deux semaines passées en Lorraine. Pour le repas de midi, j'ai improvisé un risotto avec un sachet de sauce toute prête. Je l'avais acheté lors de nos courses à Metz et je n'avais pas eu le temps de le tester. Voilà, ce fut chose faite ce midi..... Les courses à faire pour 4 personnes :
- 200g de riz thaï - 1 sachet de sauce façon risotto champignons et fromage de chez Maggi - 2 courgettes - 1 oignon - quelques rondelles de chorizo - 150 ml d'eau - 50 ml de crème liquide - 1 cuillère à soupe d'amandes effilées - huile d'olive - sel et poivre du moulin 1 - Faire revenir dans un peu d'huile d'olive les courgettes coupées en morceaux et l'oignon émincé. Laisser mijoter quelques minutes.
2 - Pendant ce temps, faire cuire le riz thaï et couper quelques tranches de chorizo. Ajouter le riz égoutté et les tranches de chorizo aux courgettes.
3 - Préparer la sauce. Mettre l'eau, la crème et le contenu du sachet de sauce façon risotto dans un saladier. Bien mélanger et verser le tout dans la poêle. Ajouter les amandes effilées et mélanger sur feu doux jusqu'à l'obtention d'une texture crèmeuse.
4 - Servir aussitôt et régalez-vous car c'est très bon!!!
Variez ainsi les plaisirs du riz avec cette sauce façon risotto champignons et fromage. Elle donnera à un simple riz la texture crémeuse et les saveurs subtiles d'un délicieux risotto en un tour de main. |
Bonjour à toutes et à tous,
Vous l'avez deviné... mon blog est en pause pour une bonne semaine! Non pas que je n'ai plus envie d'écrire mais tout simplement car nous partons "en vacances" en Lorraine. Je ne sais pas si nous allons beaucoup nous reposer car de nombreuses invitations sont déjà programmées. Nous sommes contents de retrouver nos enfants et aussi nos amis. Nous partons jeudi matin avec Pirate, bien sûr.... Le plein est fait et nous espérons arriver à bon port dans l'après-midi. Je vous remercie pour vos commentaires que j'ai lus et auxquels je répondrai à notre retour. Je vous donne rendez-vous début novembre et espère vous retrouver toujours aussi fidèles. A bientôt. |
Je viens de découvrir un nouveau produit "Les papillotes de poulet herbes de Provence" de chez Maggi. Peut-être le connaissez-vous déjà?
Je ne l'ai pas encore testé mais il paraît que l'on réussit à tous les coups et en seulement 3 étapes un poulet tendre, juteux et savoureux, sans ajouter de matière grasse. Et en plus le four reste propre.... Voici les conseils d'utilisation : 1 - Déposez la viande dans le sachet de cuisson. Mettez de côté l’attache pour fermer le sac. Saupoudrez avec le mélange d’épices. Inutile de saler. Refermer ensuite le sac avec l’attache. 2 - Secouez délicatement pour répartir les épices et déposez le sac dans un plat allant au four, sans superposer les cuisses ou les pilons. Piquez le sac de deux coups de fourchette. 3 - Faites cuire sur grille au four préchauffé à Th.7 (200°C) : • 8 Pilons : 40 à 45 minutes en milieu de four • 4 cuisses : 50 à 55 minutes en milieu de four • 1 poulet entier : 1h10 en bas de four Ouvrez le sac en faisant attention de ne pas vous brûler. C’est prêt ! J'ai testé, c'est excellent.....
|