Partagez avec moi toutes mes passions, mes envies, mes souhaits, mes rêves... N'hésitez pas à me laisser vos impressions. J'y serai très sensible. Merci à vous de venir passer quelques moments avec moi et bienvenue chez moi.
Recettes Thermomix TM31 et TM5, c'est ICI.
Recettes COOKEO, c'est ICI.
Recettes CAKE FACTORY, c'est ICI.
Aujourd'hui, ce fut "cool" en cuisine..... et puis il fallait utiliser certains produits dont les dates allaient être limites. Dans ce cas, la pizza est la préparation qui s'accomode le mieux pour terminer les sachets entamés! Même chose pour un melon et des pêches de vigne qui attendaient que l'on s'occupe d'eux!
Voir
le commentaire
|
Ajouter un commentaire
|
Roger a encore cueilli des mûres.... Au total, il m'en a apporté 2kg. Comme je ne dispose (pour le moment....) que d'un petit congélateur 3 tiroirs dans la partie basse de mon réfrigérateur, je n'ai pas beaucoup de place pour congeler.
Donc, je me suis "relancée" dans l'opération coulis.... Celui-ci est sucré et j'ai fait 5 sachets. En ce moment, nous faisons une cure de tomates et de raisin blanc.
|
C'est la rentrée.... et par la même occasion, les vacances sont terminées.... Le train-train quotidien va refaire surface. Voilà arrivé le moment d'aller dévaliser les rayons des fournitures scolaires des supermarchés et les boutiques de vêtements pour équiper à neuf les enfants!
La plage retrouve son calme et nous aussi par la même occasion! Ces jours-ci, nous avons repris nos petites habitudes : aller à la plage vers 17 heures, nous baigner et le farniente est au programme..... Roger regarde les catamarans de l'école de voile, les mouettes viennent picorer les derniers morceaux de pain ou gâteau laissés par les vacanciers dans le sable et moi, je me fonds dans le paysage en brodant des bateaux..... Nous profitons des derniers rayons du soleil et de son coucher. Des formes bizarres apparaissent.....
et puis disparaissent.....
|
Cette même journée, nous avions fait une pause à Mortagne-sur-Gironde (voir lien) pour nous restaurer, puis nous avions visité le jardin médiéval de Saint-Supplice-de-Royan (voir lien) et nous avons terminé notre petit tour par une balade à Saint-Palais-sur-Mer, station balnéaire à deux pas de Royan.
J'ai proposé à Roger et Julien de leur offrir une glace..... Aussitôt dit... aussitôt fait!!!!!
Il ya même des gourmands qui en mangent deux à la fois!!!!!! Tout en dégustant notre glace, nous avons fait du lèche-vitrine. Je me suis arrêtée devant une boutique qui soldait des "fanfreluches et colifichets". L'offre était tentante : pour 5€... 5 colliers....
J'ai proposé "aux mecs" de leur en offrir un s'ils trouvaient leur bonheur.... Ils font leur choix et pas de jaloux, chacun le même! Ils ont l'air heureux.....
Quant à moi, voilà les trois colliers choisis....
Un peu plus loin, une autre boutique soldait des accessoires sur le thème de la mer. Je me suis laissée tenter par cette horloge qui plaisait aussi à Roger et Julien.
Voilà une belle journée de vacances..... |
Je vous propose une autre façon d'accomoder le chou-fleur. Le hachis parmentier est un grand classique de la cuisine française. En voici une variante au chou-fleur.
- 1 chou-fleur
- 250g de boeuf haché - 2 oignons - 3 carottes - huile d'olive - 1 bouillon de boeuf dégraissé - 1 petite bouteille de vin blanc de cuisine - 2 ou 3 tomates - 2 cuillères à soupe de concentré de tomates - 100ml de crème fraîche - sel et poivre du moulin - quelques pincées de paprika - quelques pincées d' "Aromat Condiment" de chez Knorr 1 - Laver et faire cuire un quart d'heure le chou-fleur en fleurettes dans une casserole d'eau salée dans laquelle vous ajouterez le jus d'un citron pour garder sa belle couleur blanche au chou-fleur.
Vous pouvez aussi le cuire au cuit-vapeur. Un petit conseil : il est toujours préférable de ne pas faire cuire le chou-fleur trop longtemps car la production d'hydrogène sulfuré augmente avec la cuisson et c'est ce soufre qui est à l'origine des troubles de la digestion. 4 - Ajouter dans la sauteuse 100ml de bouillon de boeuf dégraissé, 1 petite bouteille de vin blanc de cuisine, quelques tomates coupées en dés et 2 cuillères à soupe de concentré de tomates.
5 - Assaisonner avec du sel, du poivre, du paprika et quelques pincées d' "Aromat Condiment" de chez Knorr. Laisser mijoter quelques minutes. Il faut qu'il reste un peu de jus. 6 - Faire chauffer 100ml de crème fraîche. Saler et poivrer.
7 - Egoutter le chou-fleur. Le mettre dans un plat allant au four et l'écraser grossièrement à la fourchette. Le recouvrir avec la crème fraîche puis la viande hachée. Parsemer le dessus du plat de gruyère râpé et le faire dorer au four. Bon appétit!
|
Comme on le dit... "toutes les bonnes choses ont une fin"..... aujourd'hui, Julien a profité de sa dernière journée de plage car demain matin, il prend le train pour rejoindre la Lorraine.
Roger nous a fait une surprise et nous en a emmenés ce soir au restaurant. Nous aussi dans la région de Royan, nous avons un "Montmartre"..... il n'y a pas qu'à Paris.... mais ici, c'est le nom du restaurant dans lequel nous sommes allés ce soir. Il est situé dans la forêt de Suzac sur le banc de la commune de Saint-Georges-de-Didonne à quelques kilomètres de Meschers. Il faut un peu connaitre pour le trouver bien qu'une pancarte indique la direction.
Nous rentrons dans la forêt par un chemin un peu chaotique mais éclairé et voilà "le Montmarte-sur-Mer"..... Juste à côté de la terrasse se trouve un mini-golf.
Ce restaurant est spécialisé dans les fondues. Nous passons commande et en attendant, nous buvons l'apéritif : un kir à la pêche.
Julien a choisi une fondue tout boeuf. Quant à Roger et à moi, nous avons préféré moitié boeuf moitié canard. C'est excellent!
Une pomme de terre au fromage blanc et une salade aux noix accompagnent cette fondue. Nous nous sommes régalés et Julien a aussi beaucoup apprécié! Au dessert, pour continuer dans la note, Roger et moi avons commandé une fondue de fruits au chocolat accompagnée de petits morceaux de brioche. Quant à Julien, il a pris une crèpe au miel avec une boule de glace à la vanille.
Nous avons passé une belle soirée en famille. Ce fut notre façon à nous de gâter encore Julien avant son retour en Lorraine. |
Sandrine du blog "La Suisse Normande" est à la recherche de recettes de sucettes glacées. Je vous transmets les miennes. Peut-être que vous aussi vous êtes intéressées.....
1 - PETITS CONSEILS Pour bien réussir : Posez vos sucettes sur le socle et remplissez-les jusqu'à 1/2 cm du bord. Mettez le couvercle, puis en dernier, le bâton. Le socle est là pour les remplir et les présenter. Pour les démouler facilement : Passez-les sous l'eau tiède, défaites le rebord du couvercle d'un côté puis de l'autre. En pressant le corps de la sucette de la main gauche, décollez enfin la glace du moule. Attention : Le bâton ne sert pas au démoulage, il est là comme support pour tenir la sucette lorsqu'on la démoule et la déguste. 2 - LES RECETTES "RICHES"
- 2 boites de crème Mont Blanc. Je fais souvent vanille - chocolat Sucettes Mont-Blanc recette n°2 |