filets de poulets 1/2 boites de champignons émincés 1 CS soupe de crème épaisse 1 oignon 1CC de fécule 1 CS d'huile olive 1 CC de miel toutes fleurs 1 cube déshydrate de bœuf Spaghettis au quinoa et curry 1cc de sauce pepper jaune hot ( Martinique " wiking") sel, Mettre un litre d'eau dans une casserole avec le cube, le faire fondre, puis ajoutez vos filets de poulet. Dès la première ébullition réduire et laisser cuire 15 minutes. Cuire vos pâtes. Dans une poêle , 1 CS d'huile olive et faire revenir vos oignons émincés. Dès coloration, salez, mélangez et ajoutez votre cc de miel. Versez vos champignons égouttez et rincez dans cette préparation. mettre Belle CS de crème épaisse, et 2 louches de votre bouillon de volaille. Dans une tasse diluez votre fécule dans un peu d'eau froide. Ajoutez votre Cuillère à café de cette sauce épicée ( avec parcimonie). Puis versez dans votre préparation et laissez réduire épaissir un peu votre sauce. Maintenant il n'y y'a plus K..... Bonne dégustation Mes spaghettis pourrais faire l'affaire du jeu mIKAdo. A la seule différence est d'être monochrome.
Le jeu du Mikado est un jeu d’adresse probablement ancestral. On le retrouve dans plusieurs civilisations. Au XIXème siècle et au début du XXème siècle, en France, on le connaît sous le nom de « jonchets ». Ce jeu est accessible aux enfants dès l’âge de 4 ans et peut se jouer à plusieurs personnes, de 2 à 6 joueurs. Le Mikado tel que nous le connaissons se compose d’un ensemble de bâtonnets effilés et pointus (en général 41) aux couleurs et valeurs distinctes : 1 bâtonnet « Mikado », valant 20 points (couleur noire) La partie débute par la dispersion des bâtonnets sur une surface (tenez les bâtonnets bien en main, ensuite, desserrez la main de manière à les laisser retomber en éventail sur la surface). La règle du jeu est simple : les bâtonnets sont enchevêtrés les uns aux autres. Chaque joueur doit retirer à son tour un bâtonnet de son choix sans toucher ou faire bouger les autres auquel cas il devra passer la main. Tant qu’il y parvient, il peut continuer à enlever d’autres baguettes et accumuler ainsi des points. Est déclaré grand gagnant, celui qui aura accumulé le plus de points une fois le dernier bâtonnet enlevé ! tous à vosspaghettis.
Voir
les 6 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
60 cl de lait 1/2 écrémé 4 CS de cassonade 90 g de semoule fine 90 g de sucre 75 g de beurre 2 oeufs entirs 1 CS d'alccol poire william's 1 boite 4/4 de poire au sirop Allumez le four th 6 (180°C). j'ai pris un cercle patissier de 24 cm de diamètre et mis un papier sulfu au fond en prenant soins de le laisser déborder comme pour une tarte.
Emincée les 1/2 poires en lamelles Faire chauffer le lait dans une grande casserole. Dès l'ébullition, versez la semoule en pluie. laissez cuire à feu doux en remuant sans cesse jusqu'à obtenir une crème épaisse. Retirez la semoule du feu et incorporez le sucre, le beurre en dés et les jaunes d'oeufs. Montez les blancs en neige ferme avec 1 pincée de sel. Incorporez -les à la préparation semoule. Mettre la moitié de la préparation , des lamelle de poires. Badigeonnez d'alcool poire william's. Versez le restant d la préparation et déposez le restant de vos poires. Mettre au four 45 minutes. Attendre qu'il soit froid pour le démouler Nous avons pris possession de ce dessert tout en légèreté.
|
Il n'est pas encore mis en place. Ses ingrédients seront:
- lait - semoule - poire william's au sirop - vanille A ..toute....à l'heure. |
Ce Dimanche 20 janvier 2013, 7h15, je suis réveillée par la lumière du ciel rempli de neige.
Je prend regard à la fenêtre, Paris est endormis dans cet écrin de neige. Les flocons sont toujours présents. L'artère de circulation semble engourdie. Les arbres partiellement recouvert de cette neige nichée dans ces creux. Le silence est d'or. Les réverbères illuminent les flocons. Tout est beau, la rue , les trottoirs. Pas de traces sur le tapis neigeux.Je prend le temps de griffer quelques lignes au crayon noir dans un brouillon illisible. Un camion , 1 vélo passent, roule au pas. Ce qui en temps ordinaire n'est pas. Ici, le pont de tolbiac à 10 h Dans les contes pour enfants, on tous tous lu la Belle au bois Dormant, croquant la pomme et s'endormir pour un long sommeil.
Dame Nature a décidé d'en faire autant pendant quelques jours et j'en suis ravie Toujours les chaussures de rando, ce sera le pantalon de neige, guêtres, bonnet , blouson, gant de neige plus épais, et bien sûr l’appareil photos. Nous avons notre David Croquet (...) Sans regret car cela fût magnifique. De la maison direction A4, puis nous bifurquons vers le chemin du hallage. Ce chemin nous embarquent jusqu’à charenton-le- Pont. Sur le chemin de hallage Chinagora |
Ses clichés sur notre chemin
Du houx Chemin vers le Lac de Vincennes. On s'y surprendrai de se croire dans les chemins de randonnées montagnardne |
L'été, ses tables sont prises d'assaut par les piques-nique
Entre des skieurs, et de la marche Nordique, oui...oui, vous lisez bien. M^me nous on se disait , " BIZARRE", on ne voit pas de ski de fond. Et bien si ..la preuve... Le ruisseau gelée Ue glisse sur les fesses Un skieur |
Le Lac de Vincennes, la coupolle du Lac Le lac partiellement gelée Une barque figée |
Tout en flânant , nous jouerons le chemin de l'école buissonnière en traversant le bois, où là..., la neige poudreuse, épaisse. On apprécie d'avoir les guêtres qui évitent d'avoir les pantalons mouillés dans le bas des pantalons. Comme on peux voir, le lac de Vincennes est partiellement gelée, mais l'interdiction totale de monter dessus. Il y a toujours des imprudents. Mais un plaisir que tu découvriras par les photos, les oiseaux qui ont un malin plaisir , de jouer sur ce lac gelé. Du reste le temps d'être hypnotisé, par cette Magie, mes mains non gantés pour ces instants, ont été engourdis par le froid. Je vous laisse le même plaisir |
Après avoir quitté Vincennes, retour vers la maison. Ici l'église du 12eme, à qui nous tournerons le dos remonter vers le 13e; Traverser à nouveau le Pont de tolbiac, et encore 900 m avant d'arrivée. |
Comme nous ne puvons entrer dan scette partie jardin de Bercy, je glisse mon appareil entre deux grilles
- Prend-moi en photo me dit-il, mais n'attend pas trop longtemps, mon pantalon va mouiller. Ils sont drôles les hommes. Comme si on clique et hop la photo est prise. Il faut d'abord s'assurer quelle ne soit pas flou. La BNF Et encore la BNF sous un autre angle |
Peu souvent, Paris est sous un manteau neigeux. hier soir lorsque les flocons ont pris place, je me suis dit " chouette ".
Les quais de Seine avec une vue sur les Tours de la BNF Et oui, ce matin, chaussures de randonnée, pantalon. Et si j'avais su, j'aurais opté pour les guêtres. Cerains endroits non fréquentés , un joli tapis d'au moins 8 cm.
Nous descendons la rue de Tobliac, traverser le pont de Tolbiac, pour aller vers le 12eme.
Cette passerelle où là huit centimètres de neige, un tapis neigeux pas encore abimé par les traces humaines. Plus loin nous vous ferons découvrir des statues représentant le monde entier, et plus loin l'on y voit POBP |
Une dame va entrer dans son immeuble quand elle voit le chat de la concierge courir partout, dans l'escalier, sur les toits, puis dans la cour.
Intriguée, elle demande à la concierge : Mais qu'est-ce qu'il a votre chat à courir ainsi ? Je l'ai fait castrer hier ! Et alors ? Ben... depuis ce matin, il annule tous ses rendez-vous ! ! ! ! !
|