Bonjour et bienvenue chez moi!
J'ai ouvert ce blog pour partager un tas de choses avec vous qui passez me rendre visite!
Amicalement.
Chantal.
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et vous aime quand même .....
Hervé Lauwick
Ces cocottes sont vraiment adorables! lol
Nous sommes en confinement? Pas envie de sortir trop souvent pour faire les courses? Et bien; ces cocottes contribuent à notre ravitaillement puisqu'elles nous offrent 3 œufs chaque jour!
Alors, nous les chouchoutons; elles le méritent bien!
Une amie m'a donnée des œufs d'oie, je pense que je vais les faire de la façon que nous a montré Fançoise dans son article; c'est ICI!
Un œuf d'oie pèse 150 g, le poids de 3 œufs de poule! ![]()
Voir
les 10 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Comme tous les ans au printemps, les gendarmes sortent en cette saison; ils aiment le soleil!
Et rien à craindre avec ceux-là!!! lol Le gendarme est en fait la punaise d'Europe, on lui donne plusieurs noms; le suisse, le soldat ou plus simplement 'punaise'. Le gendarme ne sent pas mauvais comme la punaise des bois; c'est un insecte utile car ils mangent plusieurs insectes indésirables comme les pucerons! La phrase coquine; L'accouplement se passe au début du printemps et peut durer...30 heures...OUAH!!!! Info du net. Bonne journée!
![]() |
Si nous voulons gagner cette bataille, respectons scrupuleusement les consignes!
![]() ![]() |
Quelques fleurs pour vous souhaiter une belle et bonne journée!
Voici ce que j'ai sous les yeux depuis quelques jours; le magnifique magnolia...de ma voisine! Il est superbe!
Les tulipes sont ravies de retrouver le soleil; elles peuvent s'épanouir!
Prenez soin de vous!
![]() |
Comme vous le voyez; c'est plus une idée que je vous donne aujourd'hui qu'une recette!
Un idée pour garnir ces wraps, surtout si, comme moi, vous aimez les pizzas mais que votre mari en accepte une seulement de temps à temps à condition que la pâte soit ultra-fine! J'ai donc garni ces wraps avec une sauce tomate, des minis-dés de chorizo, du jambon, d'un oignon finement émincé, le tout recouvert de gruyère, d'un filet d'huile d'olive et d'une pincée d'origan ou de thym...Bien sûr, vous pouvez garnir ces wraps avec n'importe quel ingrédient, comme vous le feriez avec une pâte à pizza! ![]() Vous enfournez dans un four préchauffé à 200° pendant 15 à 20 minutes avant de déguster ces savoureuses 'pizzas' à pâte ultra-fine!
Verdict? Il a beaucoup aimé!!!lol La même idée? mais avec des tortillas; et une recette différente...c'est ICI! ![]() |
J'avais 2 poires beaucoup trop mûres dans mon compotier, pas appétissantes du tout!
Cette petite recette tombait à point pour les utiliser! Voici les ingrédients pour une douzaine de muffins;
- 2 poires très mûres - 1 œuf - 60 g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 250 g de mascarpone - 2 cuillères à soupe d'huile - le zeste d'1 citron - le zeste d'une demie orange - le jus d'une orange - 80 g de pépites de chocolat - 200 g de farine - 2 cuillères à café de levure chimique... - 1 cuillère à soupe de Limoncello ou de liqueur de poires (ce que j'ai mis), mais cet alcool est facultatif! Préchauffez le four à 200°. Pelez les poires, otez la partie du centre, puis mixez-les. Mettez cette chair mixée dans le bol du robot (ou un saladier!) avec l'œuf, les sucres, le mascarpone, l'huile, les zestes d'agrumes, le jus d'orange et l'alcool; battez bien pour obtenir une préparation homogène, ajoutez ensuite la farine mélangée avec la levure et terminez par les pépites de chocolat. Déposez des caissettes en papier sulfurisé dans des petits moules à muffins, répartissez la pâte dans ces caissettes et enfournez pendant 25 minutes environ...tout dépend de votre four.
Laissez refroidir (ou tiédir!) avant de servir. Ces petits muffins sont exquis, bien parfumés et très légers!
|
Seulement une idée de petit cadeau avec cet article!
Parce que les fleurs; c'est périssable...et les meringues; c'est tellement bon! Pourquoi toujours apporter des fleurs...ou des chocolats quand vous êtes invités...ou du vin? lol Et bien dernièrement, voici ce que j'ai apporté à une amie...qui a bien apprécié! Une bonbonnière (achetée chez Zodio) que j'ai empli de meringues, une petite broderie "bonbon" collée sur ce pot, et voici un petit cadeau original et gourmand! Bien sûr, à garnir avec des petits biscuits secs faits 'maison' ou...des bonbons!
La recette de ces petites meringues est ICI! ![]() |
Les petits cadeaux entretiennent l'amitié ! C'est ce que l'on dit!
Et avec Nadou; nous n'en sommes pas à notre premier échange de plantes, car j'ai déjà dans mon jardin un beau pied d'hellebore venant de Normandie; il doit avoir 7 ou 8 ans... Je viens de recevoir celui-ci ce matin par la poste et je le repique dès demain! Merci encore Nadou ainsi que pour la petite carte rigolote et le joli petit carnet qui accompagnaient ces petits plants. Gros bisous. ![]() A ta demande Nadou; voici le pied d'héllebore qui est dans mon jardin et qui fleurit depuis novembre!
Mes premières tulipes botaniques qui s'ouvrent avec le soleil! C'est raté pour ce matin!
![]() |
En réalité, la jonquille est une variété de narcisse, mais on utilise largement le mot 'jonquille' pour la désigner et même pour désigner plus généralement les narcisses..
Emblême de la fête des grands-mères, la jonquille annonce les premiers jours du printemps. Ses pétales et son calice jaune sont symboles de mélancolie, d'affection, mais aussi de désir amoureux, mais d'un désir qui tarde à être assouvi; "Répondez à mon affection, je vous désire et me languis d'amour." ![]() Bonne journée!
![]() |
Comme chaque année; je reçois de jolies fleurs à l'occasion de la fête des grands-mères; mais cette année, je voulais vous montrer ce joli cache-pot original puisqu'il représente un pot de confiture 'mamie'!
Une gentille attention de leur part, car ils apprécient mes confitures et gelées! J'en profite pour souhaiter une bonne fête à toutes les mamies qui passeront par ici!
![]() |
Le gorgonzola est un fromage italien à pâte persillée fabriqué avec du lait de vache; il a goût exquis, et il apporte beaucoup de saveur à cette quiche!
Ingrédients: - 1 pâte à tarte (feuilletée ou brisée) - 120 g de gorgonzola - 1 beau poireau (plutôt la partie blanche) - 1 tranche de jambon (ou des lardons) - 3 œufs - 80 cl de crème épaisse - sel, poivre. Faites cuire le poireau coupé en tronçons à la vapeur pendant quelques minutes (6 à 8 minutes à l'auto-cuiseur) Coupez le gorgonzola en dés et les répartir sur la pâte à tarte. Battez les œufs avec la crème fraîche, le jambon coupé en morceaux, salez et poivrez à votre convenance, ajoutez les poireaux, mélangez bien et versez cette préparation sur le fond de tarte. ![]() Faites cuire une trentaine de minutes dans un four préchauffé à 180 °.
Dégustez chaud. Bien sûr, n'importe quel autre fromage conviendra pour cette quiche. ![]() |
ou du moins; avoir la tête qui penche drôlement ce matin sous cette neige!
Ces petites fleurs printanières se demandent bien ce qu'il se passe; elles font grises mines! Ce ne sera qu'un épisode très bref; la pluie revient déjà avec ce vent désagréable! lui, restera certainement inoccupé cette année; je l'ai retrouvé par terre; dommage, il est si bien fabriqué!
Ce petit bouquet pour vous souhaiter une bonne journée!
![]() |
tout simplement parce qu'hier, c'était Mardi gras et j'avais 3 'becs sucrés' qui, après une partie de foot endiablée venaient goûter chez mamie...et ils adorent ces chihis!
La recette est ICI! ![]() |