Bonjour et bienvenue chez moi!
J'ai ouvert ce blog pour partager un tas de choses avec vous qui passez me rendre visite!
Amicalement.
Chantal.
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et vous aime quand même .....
Hervé Lauwick
Ma petite fille aime les licornes...les 'licornes-chat'! Je ne savais même pas que ça existait!!! Je suis donc allée chercher un modèle sur Internet, et j'ai trouvé mon bonheur...du moins, celui de Gaby !
Et après... quelques centaines de petits points; voici le résultat !
Ajouter un commentaire
|
Escapade d'une journée au château de Versailles, avec ma petite fille Paola.
Le château de Versailles est un château et un musée historique situés à Versailles, dans les Yvelines. Il fût la résidence principale des rois de France ; Louis XIV, Louis XV et Louis XVI. Il fût voulu par Louis XIV afin de glorifier la monarchie française. Il s'étend sur 63154 m2, répartis en 2300 pièces, dont 1000 affiliées au musée national du château et du Trianon.
Le parc s'étend sur 815 hectares ( 8000 avant la révolution!) ,dont 93 h de jardins et de plans d'eau.
52 fontaines ornent ces bassins... malheureusement, elles ne fonctionnent plus en cette saison...
L'intérieur est à la hauteur de l'extérieur, sinon plus! C'est magnifique!
Les chapelles, les plafonds; c'est un vrai plaisir pour les yeux... La fameuse et magnifique galerie des glaces !
C'est ... éblouissant! Mais il faut dire qu'à l'époque...ils aimaient les dorures!!!
Le mobilier somptueux...
Nous avons pu admirer Zeus, le cheval qui a émerveillé le public lors des derniers jeux olympiques, il est exposé dans la cour du château jusqu'au 24 novembre.
Autant vous dire qu'il a beaucoup de succès! Paola, émerveillée dans la galerie des glaces!
|
Pour changer de la recette traditionnelle du poulet rôti, je vous propose cette recette de poulet au whisky, beaucoup plus originale !
Ingrédients pour un poulet d'1kg 200. 🐔🐓 Prévoir du sel, du poivre, de l'huile d'olive et des bardes de lard. Prévoir aussi un tube de mayonnaise. Commencer par barder le poulet, ensuite assaisonnez-le et badigeonnez-le avec l'huile d'olive. Préchauffer votre four à 200 degrés. Se verser un verre de whisky et le boire. 🥃 Mettre le poulet au four dans un plat approprié. Se verser un second verre de whisky, et le boire Renouveler cette dernière opération.🥃🥃 Après un quart-beurre, fourrer l'ouvrir pour surveiller la buisson du coulet. Brendre la vouteille de biscuit et s'envoynet une bonne rasade. Après un tard...un far t'heure ... après un moment quoi, dituber jusqu'au bour. Oufrir la borte, reburner, revourner...mettre le noulet dans l'aurte sens.S'asseoir sur une butain de chaise et se reverdir 2 ou 3 verts de ouisti. Buire, tuire, cuire le loulet bandant une demie-heure. Et hop! 3 verres de blus!🥃🥃🥃😜🤪 Se rebercer une bonne volée de boulet. . non, de viski !🫗 Rabasser le loupet ( qu'est tombu bar terre), l'ettuyer et le voutre sur un blat. Se béter la fihure à cause du gras sur le barrelage de la buisine... Surtout , ne pas essayer de se revèler ... Deciver qu'on est bien par derre et finir la mouteille de misky. Blus tart, ramber jusqu'au lit, dorbir, dorbir, dorbir...😴😴😴 Le lendemain matin, prendre un Alka Seltzer, manger le poulet froid avec la mayonnaise....et nettoyer le bazard fichu dans la cuisine ! Si vous aimez cette recette, la semaine prochaine, je vous proposerai ' la dinde au ricard'. 😂😂😂 |
Quand je vous dis que vous m'avez 'collée' 😂 votre virus, je n'exagère pas!!!😅Après les portes de Sylvie, les boîtes à livres de Dely...voici les petites fleurs de trottoir pour Françoise !!!💚🌱🌿☘️
J'adore celle-ci qui a trouvé sa place dans une gouttière !🥀💚💚💚
|
Après les portes pour Sylvie...voici les boîtes à livres pour Dely!!!😂📚
Photos prises en Ardèche et en Lozère. Celle-ci vient d'un village à quelques km de Saint-Pourçain sur Sioule dans l'Allier, nous y sommes passés en 'remontant' des gorges du Tarn...petite visite chez un frère !
Et celle-ci est pour Annick, qui n'en voit pas en Bretagne, elle est installée à Porspoder, dans le Finistère.
Très jolie, même fermée !
|
Eh oui, en vacances, je pense aux copinautes, avec cet article, c'est à Sylvie que j'ai pensé en voyant ces portes! Je dois dire que je ne me serais pas amusée à en pousser certaines!!! 😂😂😂
Pourquoi faire compliqué avec cet heurtoir de porte??? C'est efficace et ça ne coute pas un rond, comme dirait Annick !!! 😂
|
En séjour dans les gorges de l'Ardèche et du Tarn, nous sommes rentrés depuis 3 jours...juste avant l'épisode cévenol qui fait tant de dégâts dans ces régions.
Malgré tout, 2 jours après notre arrivée, nous avons eu un gros orage qui a fait sortir l'Ardèche de son lit, inondant de nombreux endroits et routes...mais rien a voir avec ce qui se passe en ce moment. Surtout que cet orage avait bien 'nettoyé' le ciel, donc, notre séjour n'a pas été perturbé. Voici donc Vallon Pont d'Arc avant l'orage, l'Ardèche coule paisiblement... Et la voici après l'orage...le ciel est bien bleu!
Mais les rives de l'Ardèche sont inondées et elle est de couleur 'marron'... Les 'tourbillons' sont impressionnants!
Nous arrivons au 'bout' des gorges de l'Ardèche, à Saint Martin-d'Ardeche, et ...surprise, la route est inondée !
l'Ardèche n'est plus 'emprisonnée' entre des parois de roches, elle prend donc ses aises! Mais je me répète ; celà n'a rien à voir avec cet épisode cévenol dont on peut voir les images à la TV.
Quelques jours après cet orage, nous voici sur la corniche au dessus de ces gorges, l'Ardèche a retrouvé ses couleurs et son débit paisible...pour quelques jours, avant le déluge !
Quelques rencontres sympas sur la route! 😅😅😅
Bon après-midi !
|
Une petite idée de plat de saison avec des endives ? J'ai fait cette potée avec des endives, des pommes de terre et une saucisse de Morteau, et nous nous sommes régalés!
Pendant la cuisson de la Morteau (au four ou dans de l'eau) j'ai fait revenir un oignon émincé avec quelques dès de pommes de terre (2 ou 3), j'ai ensuite ajouté 1 kg d'endives coupées en tronçons, j'ai continué à faire revenir le tout quelques minutes en remuant, puis j'ai ajouté un peu de bouillon (3 ou 4 cuillères à soupe), j'ai assaisonné, j'ai mis un couvercle et j'ai fait cuire à feu moyen pendant 20 à 25 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient bien tendres. Vous pouvez ajouter quelques lardons! J'ai servi bien chaud, avec la saucisse coupée en tranches. |
Voici ma tarte du week-end ; une tarte à la pâte fine et cuite d'une façon qui lui permet de rester très régulière.
Sur une idée de Cyril Lignac, je pose la pâte feuilletée sur la plaque du four recouverte d'un papier sulfurisé, je pose de nouveau une feuille de papier cuisson sur cette pâte et je dépose sur cette feuille une seconde plaque de cuisson, quand à moi, je pose une tourtière plus grande (à l'envers) sur cette pâte, et je la fais précuire une quinzaine de minutes dans un four préchauffé à 180°. Je sors ensuite la pâte du four et je dépose dessus une couche de compote et mes tranches de pommes, je sucre à ma convenance et je continue de la faire cuire 25 à 30 minutes à 180°. Pour plus de gourmandise, j'ajoute un sachet de sucre vanillé sur le tout et quelques minis-morceaux de beurre salé. Précuite ainsi, entre 2 plaques de cuisson, la pâte restera bien régulière et sera croustillante. |
Quand nous sommes allés en Auvergne en septembre 2023, j'ai récupéré une petite pousse de cette plante, elle a passé plusieurs semaines dans un verre avec un peu d'eau, et c'est donc seulement au bout de 2 ou 3 mois que je l'ai mise en pot. Elle a passé l'hiver dernier dehors, mais à l'abri sous la pergola. Aujourd'hui, elle est belle et vigoureuse, mais est-ce qu'il faut que je la laisse de nouveau à l'extérieur à l'approche des mauvais jours? Car il me semble que c'est une variété de 'misère', maman en avait plusieurs pots, mais à l'intérieur ! Qu'en pensez-vous ? Et en Auvergne, elle était à l'extérieur, (à 1000 m d'altitude) par contre, je ne sais pas si on la rentrait à l'approche du froid ...
Bonne journée !
|
Quand une drôle de rencontre vous donne des ailes! Maxime, une vieille dame excentrique souffrant de la maladie d'Alzheimer, s'échappe de sa maison de retraite, bien décidée à en finir dignement avec la vie. Axel, jeune homme introverti au cœur brisé par un chagrin d'amour, cherche une raison de vivre. Réunis au hasard du covoiturage dans une vieille Twingo, les voilà qui s'élancent à travers le pays. Mais quand Maxime est signalée disparue et que la police s'en mêle, le voyage prend soudain des airs de cavale inoubliable. C'est le début de la plus belle aventure de leur vie. Cela donne une roman plein de tendresse, d'humour, de fantaisie....une histoire joyeuse et touchante...un roman que j'ai lu d'une traite !
|
De jolis cadeaux fleuris ; ça réchauffe le cœur, c'est une superbe déco pour la maison...et c'est bon pour le moral !
Un magnifique bouquet bulle... et une jolie composition de succulentes...
|
De nouvelles spécialités en médecine...🍷🍇🍾
Je pense aussi à Françoise avec ces jeux de mots...ou maux?😄😂 😂😂😂🍷🥃🍸!!!
|