Bonjour et bienvenue chez moi!
J'ai ouvert ce blog pour partager un tas de choses avec vous qui passez me rendre visite!
Amicalement.
Chantal.
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et vous aime quand même .....
Hervé Lauwick
Nous n'avons pas grand-chose au potager...mais nous avons tout de même de belles courgettes et de jolies tomates, comme cette tomate cueillie ce matin!
Voir
les 8 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
La monnaie de Paris rend hommage à Simone Veil en mettant en circulation 15 millions de pièces de 2 € à son effigie. Au verso, son portrait avec son numéro de déportée sur le col de sa chemise, et le parlement européen en arrière-plan.
Des symboles choisis par ses enfants. Un hommage bien mérité pour cette grande dame.
|
J'aime bien broder, mais je n'ai pas envie de me prendre la tête en ce moment avec un grand ouvrage...donc je me contente de petites broderies!
Une petite carte pour un baptême... Une autre carte pour un mariage...
des petites cartes pour un anniversaire...
des petits sachets...à savon? à lavande? Je les ai même garnis de petits chocolats!!!
Une amie s'en est servie comme étui à lunettes! On peut mettre ce que l'on veut dedans...je prends seulement beaucoup de plaisir à les offrir! |
Nous aimons beaucoup la daurade, aujourd'hui, je vous propose cette recette avec des oranges et citrons!
Pour 2; - 1 belle daurade ( ou 2 petites) - 2 oranges et 2 citrons - huile d'olive, sel, poivre, thym et persil. Si vous avez du thym-citron, c'est l'idéal pour cette recette! Saviez-vous vous qu'il existe aussi du thym à l'orange? J'en ai vu dernièrement dans une jardinerîe! Voici la recette; Lavez et coupez les agrumes en fines rondelles. Remplissez le ventre de la daurade avec des tranches d'orange et de citron, salez, poivrez et ajoutez une petite branche de thym. Badigeonnez la daurade d'huile d'olive. Huilez un plat à four, mettez au fond de ce plat les tranches d'agrumes restantes, ainsi qu'une cuillère d'eau. Posez la daurade par-dessus et enfournez pour 25 à 30 minutes; le temps de cuisson dépend de la grosseur du poisson!
|
C'est l'été; encore 33° à l'ombre à 13 h...ne nous plaignons pas, dans quelques semaines, on se plaindra de la pluie ou du brouillard!
Mais en voici qui souffrent! Les feuilles de l'hibiscus jaunissent et la plupart des boutons de fleurs tombent avant de s'ouvrir... Quant aux roses; elles sont brûlées. .
Je ne vous montrerai pas le plus important ; le potager! Ce n'est pas terrible...par contre; les tomates et la vigne apprécient ces grosses chaleurs!
|
Ici, le beau temps continue bien qu'il y ait eu pas mal d'orages autour de nous. .Il faut dire qu'hier,il a fait spécialement chaud puisque nous avions plus de 40 ° à l'ombre!
Nous avons d'ailleurs eu un 'bel' orage hier soir sur Roissy à l'aéroport Charles de Gaulle alors que nous emmenions une amie qui devait prendre un vol pour Djibouti...Je ne l'enviais pas avec ce temps, je préférais rester sur le plancher des vaches!!! Hihihi J'ai déjà volé avec de l'orage, je n'en ai pas gardé spécialement un bon souvenir...tout simplement parce que la personne qui était assise à mes côtés était morte de trouille!!! Mon amie est bien arrivée! Lol Bon week-end à vous qui passez chez moi! |
Une recette mise sur ce blog il y a quelques années, mais que je remonte en tête de celui-ci car elle est au gout du jour!
Pour ce plat, il vous suffit de remplacer les feuilles de lasagne par des courgettes coupées en tagliatelles. Vous prenez des petites courgettes qui n'ont pas de pépins, vous les coupez en tranches très fines avec une mandoline. Si celà vous semble trop laborieux, vous pouvez les couper en rondelles très fines, mais la présentation sera moins jolie..... J'ai fait cuire ces tagliatelles à la vapeur pendant 1 dizaine de minutes, ce qui fait qu'elles rendent moins d'eau dans le gratin de lasagnes..... Ensuite, vous faites une sauce bolognaise et une sauce béchamel à votre façon, et vous procéder comme avec des lasagnes traditionnelles; une couche de tagliatelles de courgettes, une couche de béchamel, une de bolognaise, du gruyère...et vous recommencez jusqu'à épuisement des ingrédients...
Vous mettez au four 20 à 25 minutes à 200°...
Et vous vous régalez!
Cette recette de lasagnes de courgette est délicieuse et plus légère qu'avec des pâtes! |
Un petit coucou en passant!
Saviez-vous que ces grosses balles cylindriques que l'on voit un peu partout en ce moment dans la campagne ...(surtout dans les régions céréalieres) sont énormes! Elles peuvent peser de 200 à 500 kg...voire plus! Bel été !!! |
Je suis bien occupée en ce moment; je lève donc un peu le pied sur mon blog, mais je continue de visiter les vôtres!
Bonne semaine! |
Nos amis Annick et Serge étaient de passage dans la région; ils séjournaient chez leurs enfants, ils sont donc 'descendus' 2 jours à la maison avant de regagner la Bretagne!
C'est toujours avec beaucoup de plaisir que nous nous retrouvons et que nous partageons de bons moments d'amitié et de bonne humeur!
Axel était de la partie....après avoir visité les ruines d'une église, à 5 minutes de chez nous, il a entamé une partie de foot endiablé avec Serge!
Le lendemain; c'est la découverte d'un ru où l'eau coulait si fraîche qui les a ravis....autant vous dire qu'ils s'en sont donnés à cœur joie....Axel ne s'est pas contenté d'asperger Serge....mais vu la température extérieure, cette petite douche était la bienvenue!
De bons moments qu'on aimerait partager plus souvent!
|
Cette recette est une 'vieille' recette Tupperware...
C'est une façon traditionnelle de cuire le rôti de porc pour le manger froid; idéal pour le pique-nique!
On le fait cuire la veille, on le laisse refroidir et s'imprégner des arômes du bouillon pendant toute la nuit; ensuite, il suffit de le trancher et de le servir avec cornichons, olives, mayonnaise...
Pour un rôti de porc d'1 kg environ (j'ai pris un rôti dans l'échine)
-1 litre et demi de bouillon (maison ou fait avec 3 cubes de pot au feu; à votre choix!)
-1 gros oignon
- 3 clous de girofle
- 1 pincée de piment d'espelette (facultatif)
- du thym, une feuille de laurier, une petite branche de romarin
- 3 gousses d'ail coupées en 4
- persil, sel, poivre
Faites bien dorer le rôti dans une cocotte de tous côtés, retirez-le et réservez-le.
Versez le bouillon dans la cocotte avec tous les ingrédients; piquez les clous de girofle dans l'oignon, amenez à ébullition et laissez bouillir doucement pendant 15 minutes; au bout de ce temps, ajoutez le rôti dans ce bouillon, et le laissez cuire 1 h 30 à 2 heures; tout dépend de l'épaisseur de votre rôti.
Laissez-le ensuite refroidir plusieurs heures (ou une nuit) dans ce bouillon...
Servez-le tranché avec les condiments de votre choix....
J'ai oublié de prendre la photo du joli plat que j'avais fait....ce sont les restes que je vous montre!!! lol
Bon appetit!
|
D'après un sondage effectué par l'IFOP auprès des hommes, et paru dans le dernier magazine 'Avantages', voici ce qu'ils ont osé déclarer!!! lol
39%, c'est le pourcentage d'hommes qui, à la plage regardent en premier chez une femme sa carrure et non sa poitrine (seulement 24%) et encore moins ses fesses (il ne serait que 18% à lorgner de ce côté-là!!!)..On y croit????
Comment croire aux sondages après ça?lol
Enfin, ce sondage a au moins eu le mérite de m'amuser...et de bien faire sourire les deux hommes qui étaient auprès de moi...n'est ce pas JC et S??? hihihi!!!
Et vous, qu'en pensez-vous?
A regarder jusqu'au bout!
Bonne journée!
|
J'ai vu cette phrase imprimée sur un tee-shirt; elle m'a fait sourire....je dois dire qu'elle a aussi amusé JC !
Par contre, quand j'en ai parlé lors d'une réunion de famille; mes fils étaient d'accord avec leur père pour me répondre en chœur "Mais c'est valable aussi dans l'autre sens!!!"....
Qui a tort? Qui a raison? Je vous laisse méditer et me donner votre avis!!! lol
|
J'aime faire de la confiture et de la gelée, et j'aime aussi en offrir!
Et pour offrir ces pots; j'aime les agrémenter d'un capuchon et d'un ruban de raphia!
Voici un joli tissu très fruité que j'ai trouvé dans le magasin 'Mondial-tissu' de Reims...
J'ai donc découpé des ronds dans ce tissu pour en coiffer mes pots de confitures et gelées, et comme mes ciseaux-cranteurs ne fonctionnaient pas très bien, j'ai brodé un petit point bourdon tout autour et j'ai ficelé ce chapeau avec un morceau de raphia...voici un petit cadeau très présentable!
|
Je vous propose cette petite sauce au beurre et au citron avec des pavés de saumon, mais elle accompagnera parfaitement n'importe quel autre poisson pochés ou poêlés.
Pour 4 pavés de saumon;
- 2 échalotes
- 5 cl de vin blanc
- 3 cuillères de vinaigre blanc
- 150 g de beurre
- 1 jus de citron
- persil, sel et poivre blanc.
Pelez et hachez 2 échalotes, versez-les dans une casserole avec le vin blanc et le vinaigre blanc, portez à ébullition et faites réduire jusqu'à ce qu'il ne reste que 2 cuillères à soupe de liquide, incorporez alors le beurre coupé en petits morceaux petit à petit en fouettant constamment sur feu doux, salez et poivrez à votre convenance, ajoutez le jus de citron et gardez cette sauce au chaud au bain-marie.
Faites cuire les pavés de poisson (ou filets!) dans un cuit-vapeur....le temps de cuisson dépend de leur épaisseur.
Présentez le poisson sur les assiettes, nappé de la sauce dans laquelle vous aurez ajouté du persil haché.
Servez bien chaud...
Malgré la chaleur; cette petite recette 'passe' très bien!!!
|