Bonjour et bienvenue chez moi!
J'ai ouvert ce blog pour partager un tas de choses avec vous qui passez me rendre visite!
Amicalement.
Chantal.
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et vous aime quand même .....
Hervé Lauwick
où nous séjournons actuellement !
Le temps est très agréable ; à part dimanche où il'faisait bien gris', nous avons depuis de belles journées ensoleillées.... Nos petits enfants s'intéressant à la seconde guerre mondiale, nous sommes donc venus passer la semaine en Normandie.... Entre visite de musées et les nombreux sites qui sillonnent le coin, nous nous sommes accordés une ' journée plaisir'.... Entre ceux qui ne connaissaient pas du tout ou ceux qui y étaient venus il y a bien longtemps.... c'est avec énormément de plaisir que nous avons visité ou retrouvé ce Mont Saint Michel... D'autres balades....plus gustatives !!!!
Ces produits du terroir font l'unanimité ! En exclusivité sur mon blog (lol)....je vous présente mes 4 hommes !
Et pour eux, que ce soit en rivière ou à la mer; la passion de la pêche ne les quitte pas... surtout quand il n'y a que 200 mètres à faire pour tremper la canne à pêche !
Depuis le début de la semaine ; 6 bars de ligne....dont un beau qui pesait 4 kg....au four ou au barbecue; un délice ce poisson! Lucas est très fier de lui....il en a ' sorti' un lui aussi de 3 kg! Bonne journée à vous qui passez chez moi!
Voir
les 17 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Voici la vraie soupe d' Halloween, je vous avais donné cette recette il y a 2 ans, je me permets de la remettre en tête de mon blog au cas où vous voudriez la réaliser dans quelques jours!
A faire de préférence dans ce genre de chaudron! J'ai d'ailleurs rencontré la charmante cuisinière.... dans une ferme troglodyte en Touraine!
Quand vous aurez testé cette recette, dites-moi ce que vous en pensez, personnellement je n'ai pas essayé, n'ayant pas trouvé tous les ingrédients!
Bonne dégustation !
|
Merci beaucoup Danie pour ces jolis cadeaux qui cadrent parfaitement avec mon intérieur!
Un plaid bien moelleux qui me tiendra chaud cet hiver; je me vois déjà installée confortablement devant ma cheminée avec un bon bouquin... la jolie tasse et la bougie viendront compléter cette ambiance cocooning!
Un gros bisou Danie et encore merci! |
En allant faire mes courses au supermarché, voici ce que j'ai trouvé !
J'ai pensé que c'était une très bonne initiative.... j'avais mon smartphone, j'ai pensé à vous ! De plus, question 'mocheté'....il y a pire!!!
J'en ai acheté 3 kg, et parmi elles; voici les plus moches!
En tarte ou en compote, elles seront parfaites! |
Des petits restes au frigo? Ces conchiglionis sont l'idéal pour les utiliser!
Ces grosses pâtes en forme de coquillages sont très faciles à farcir, ce qui ne gâte rien! Voici mon plat du jour, réalisé avec un reste de rôti de porc et un petit reste de sauce bolognaise... Pour une vingtaine de conchiglionis farcis; -300 g de viande (porc, veau, poulet, etc, etc..) - 1 petit bol de bolognaise - 1 petite boîte de champignons - sauce tomate aillée. - persil. - gruyére ou parmesan - j'ai ajouté aussi une boule de mozzarrella.. - vous pouvez ajouter un oignon émincé, une gousse d'ail, mais il y en avait déjà dans cette sauce bolognaise. Vous hâchez la viande, les champignons et le persil, vous mélangez avec la sauce bolognaise, vous rectifiez l'assaisonnement. Pendant ce temps, vous ferez cuire les grosses pâtes selon les indications sur la boite, faites-les cuire 'al dente' sachant qu'elles vont recuire un peu au four...passez-les sous l'eau froide aussitôt égouttées... Préchauffer le four à 180°. Huiler un plat à four, ajouter le coulis de tomates, farcissez les pâtes avec le hachis de viande et disposez-les sur ce coulis, Saupoudrez de gruyère et disposez un petit morceau de mozzarella sur chaque conchiglioni. Enfournez une quinzaine de minutes, le temps de bien réchauffer ce plat et de dorer le fromage (vous pouvez mettre sous le grill 2 ou 3 minutes.)
Et voila une façon gourmande d'utiliser quelques petits restes! |
Une petite fée brodée aux points de croix qui se penche sur le berceau de Léana...en lui promettant du bonheur tout au long de sa vie...
|
pour ta petite carte de Normandie...
On a envie de chanter la chanson de Stone et Charden "Made in Normandie" en regardant cette carte! Bises et bonne journée. |
Voici une tarte sucrée au miel!
Je tiens à préciser que les saveurs du spéculoos et du miel sont assez prononcées... Ingrédients; - 1 rouleau de pâte feuilletée - 50 g de spéculoos - 4 ou 5 poires - 4 cuillères à soupe de miel liquide - 1 pincée de gingembre moulu (facultatif) Recette; Préchauffez votre four à 180°. Déroulez la pâte feuilletée dans la tourtière, piquez-la à la fourchette. Garnissez ce fond de pâte avec les spéculoos émiettés. Pelez les poires, coupez-les en quartiers et disposez-les sur le fond de tarte. Melangez dans un bol le miel liquéfié au micro-ondes avec la pincée de gingembre, badigeonnez au pinceau les poires avec la moitié de cette préparation. Enfournez la tarte 25 minutes, sortez-la au bout de ce temps et badigeonnez-la avec le reste de miel, poursuivez la cuisson 5 minutes. Dégustez tiède ou froid. Recette trouvée dans le magazine 'Avantages' du mois d'octobre. |
Ce n'est pas vraiment une recette que je vous propose...seulement une idée de salade de saison!
3 ou 4 endives 80 g de comté 1 petite poignée de raisins secs 1/2 pomme (à peau rouge de préférence; c'est plus joli!) 50 g de cerneaux de noix 1 échalote Emincer les endives et l'échalote (celle-ci très finement.) Couper le comté en dés et la pomme; citronner cette dernière. Réunissez les endives, les dés de pommes et de comté, les cerneaux de noix et les raisins secs dans un saladier...Assaisonnez avec une vinaigrette moutardée... J'ai fait l'assaisonnement à l'huile de tournesol, mais j'ai ajouté aussi une cuillère d'huile de noix! |
Une amie m'a donnée ce guéridon.
Cela faisait plusieurs mois qu'elle s'en servait comme porte-plante à l'extérieur...il subissait donc les outrages du temps! Elle savait en me le donnant que j'allais le bichonner! Il était temps de s'en occuper, son plateau était sérieusement abîmé par la pluie.
Mon mari est passé par là avec la ponceuse et la pâte à bois...mais il ne pouvait pas faire de miracle en ce qui concernait le tour de ce plateau...il était tout abîmé par des clous.
J'ai donc pris le relais en arrivant avec mes pinceaux...la déco, c'est pour moi!
Un bon nettoyage s'imposait, car en ce qui concernait le décapage; la pluie s'en était chargée! Après 2 couches de peinture (3 sur le plâteau!) et une couche de chaulage (un vernis qui donne un côté patiné très plaisant!) ...il restait toujours le problème de ce tour de plateau.. J'ai donc collé un petit galon adhésif en dentelle tout autour (2 rouleaux à 0€99 chez Action!)... Mon mari a bien bossé; le plateau est très beau....quant à ce petit galon qui sert de 'cache-misère', j'aime bien !
Et voila comment on redonne vie à un petit meuble abandonné dans un coin...
Il est reparti pour une nouvelle vie! |
Vous savez toutes faire un gratin de chou-fleur, donc, c'est plus une idée de plat que je vous propose qu'une recette avec ce gratin servi avec une saucisse de Morteau!
Pendant que vous préparez votre gratin de chou-fleur (avec quelques pommes de terre vapeur et une sauce béchamel parfumée avec une pointe de muscade), faites-cuire la saucisse de Morteau ...au four! La cuisson au four est nettement plus goûteuse car cette saucisse cuit dans son jus, en gardant toute sa saveur. Entourez-la de papier d'alu (sans la piquer), puis disposez-la dans un plat allant au four ou sur la plaque de cuisson et faites-la cuire pendant 40 à 50 minutes (selon sa grosseur) dans un four préchauffé à 200°. Découpez-là en rondelles épaisses que vous glissez sur le gratin, entre les bouquets de chou-fleur! Un vrai plat de saison! |
C'est en voyant l'article sur le blog de Françoise (La Guillaumette); "One post pasta, etc, etc"...que j'ai repensé à ces pâtes que la marque 'Rivoire et Carret' commercialisait en 2015-2016...
J'aimais bien cette idée; on les faisait cuire directement à la poèle dans un peu d'eau (30 cl d'eau pour 100 g de pâtes), elles cuisaient en absorbant cette eau. On pouvait également les faire cuire en sauce... Je ne sais pas si vous connaissez? Je n'en trouve plus...peut-être devrais-je regarder en hyper? Bonne journée...je vais randonner sous le soleil!
|
Mon fils et ma belle-fille sont allés manger dans un restaurant japonais, il y a environ 3 semaines...
Peu de temps après (suffisamment tôt pour qu'elle fasse le rapprochement) ma belle-fille a eu mal au ventre, elle était constipée...elle a pensé à une irritation du colon...mais quelques jours après, ce mal de ventre était toujours là, et elle s'est aperçue que ses selles étaient noires et sanguinolentes... Le médecin lui a diagnostiqué un abcès sur l'intestin; un abcès du à une bactérie provenant d'algues noires (autour des sushis)...sa flore intestinale était complètement détériorée. Après une prise d'antibiotique; elle va mieux mais d'après son médecin, les conséquences auraient pu être beaucoup plus graves si elle avait attendu 1 journée ou 2 pour consulter... Aux dernières nouvelles, ma belle-fille a tout de même perdu 2 kg en 10 jours... Je vous fais grâce de ce que son médecin lui a dit de ces restaurants japonais. J'ai pensé que cet article pouvait être utile... |
J'ai trouvé cette recette de gâteau dans la revue "Gourmand" de Cyril Lignac..
Dans ce gâteau, la farine est remplacée par de la chapelure; j'ai voulu essayer par curiosité! Je n'avais pas de chapelure sous la main, mais j'ai pensé que des biscottes feraient l'affaire! J'ai donc mixé ces biscottes très finement pour les utiliser dans ce gâteau! Résultat? on ne sent absolument pas la chapelure, bien sûr, et ce gâteau a une consistance très légère et une mie très aérienne; à refaire sans hésitation! Ingrédients; - 6 œufs - 200 g de beurre ramolli - 200 g de sucre (j'en ai mis 150 g) - 200 g de chocolat - 125 g de chapelure très fine (ou des biscottes mixées!) Préchauffez le four à 180°. Mélangez le beurre ramolli avec le sucre. Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes, ajoutez-le au mélange beurre et sucre. Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes. Incorporez les jaunes d'œufs un par un à la préparation précédente et la chapelure; mélangez bien jusqu'à obtenir un mélange bien homogène. Montez les blancs en neige bien ferme et incorporez-les à la préparation au chocolat. Versez cette pâte dans un moule bien beurré et fariné, ou mieux, dans un moule tapissé de papier sulfurisé. Enfournez pendant 25 à 30 minutes... Servez avec un entremet, une boule de glace, de la crème anglaise...
Ce jour-là; des mûres l'ont accompagné tout simplement!
|