Pour moins de 4 € pour 4 personnes cette reette devrait plaire à toutr la famille. J'ai choici de conchiglie mais vous pouvez prendre des coquillettes ou des farfales.
Ingrédients pour 4 personnes : 600 g de pâtes - 6 vaches qui rit - 1 cuillère à café de curry - 2 litres de bouillon de légumes - un peu de groyère.
Préchauffez le four à 200° (th.6/7). Portez à ébullition une casserole d'1 litre d’eau avec les cubes de bouillon et le curry. Enfournez pour 15 minutes, en mélangeant toutes les 5 minutes. Si les pâtes ne sont pas cuites, ajoutez deux louches de bouillon. Quand les pâtes sont cuites, sortez le plat, ajoutez les Vache qui rit coupées en dés, mélangez bien et saupoudrez de gruyère. Enfournez 5 minutes en position grill.
Ajouter un commentaire
|
Pour moins de 4 € pour 4 personnes cette reette devrait plaire à toutr la famille. J'ai choici de conchiglie mais vous pouvez prendre des coquillettes ou des farfales.
Ingrédients pour 4 personnes : 600 g de pâtes - 6 vaches qui rit - 1 cuillère à café de curry - 2 litres de bouillon de légumes - un peu de groyère.
Préchauffez le four à 200° (th.6/7). Portez à ébullition une casserole d'1 litre d’eau avec les cubes de bouillon et le curry. Enfournez pour 15 minutes, en mélangeant toutes les 5 minutes. Si les pâtes ne sont pas cuites, ajoutez deux louches de bouillon. Quand les pâtes sont cuites, sortez le plat, ajoutez les Vache qui rit coupées en dés, mélangez bien et saupoudrez de gruyère. Enfournez 5 minutes en position grill. |
Ingrédients pour 4 peronnes : 250 g de riz blanc - une demi bouquet de feuilles de menthe (la mienne vient du jardin) 2 tomates roma - 1/2 cuillère à soupe de câpres - 1OO g de maïs - 170 g de feta - 1/2 échalotte - Pour la vinaigrette : 1/2 cuillère à soupe de vinigre de vin - 2,5 cuillères à soupe d'huile - sel - poivre.
Faites cuire le riz le temps indiqué sur le paquet. Egouttez-le et laissez-le refroidir. Coupez la feta en petits cubes. Lavez et séchez les tomates. Pelez et hachez finement l'échalote. Coupez-les en petits dés. Lavez, séchez, effeuillez et ciselez la menthe. Ajoutez tous les ingrédients dans le riz et mélangez bien. Fouettez le vinaigre, l'huile, le sel et le poivre. Versez la sauce sur le riz, mélangez et placez au frais jusqu'au moment de servir. |
J'espère que mon idée vous plaira. Si j'en juge par le nombre de visite 1 179 804 à ce jour, cela devrait le faire.
|
Pour accompagner votre thé, laissez vous tenter par ce délicieux petits biscuits au délicate goût citron
|
Une délicieuse découverte
Pour accompagner votre thé, laissez vous tenter par ce délicieux petits biscuits au délicate goût citron
|
Autant que vous le,sachiez, en ce moment cela ne va pas fort pour moi. Mon mari est très malade,Parkinson + AVC + un covid mal soigné, il est en service de réadaptation, pas si bien que cela, et il en a marre, il refuse la nourriture. je suis vidée. Mais il faut bien que je tienne le coup, même si je n'ai pas le moral. Du coup, mes petits mélanges me maintiennent en forme.
|
Les verrines sont tendance. Quand elles sont de petites tailles, elles trouvent leur place pour un petit apéritif entre amis, ou sur un buffet. Plus généreuses, elles sont alors des entrées sympas, aux couleurs agréables elles sont appréciées des petits comme des grands.
Et n'oubliez pas que le contenant joue un rôle important dans le présentation.
Préparation de la mousse de betterave rouge Mixer la betterave rouge avec 3 cuillères à soupe de crème. Ajouter une cuillère à café de vinaigre balsamique. Saler et poivre. Préparez les verrines. Mettre dans les verrines, la mousse de betterave rouge puis la crème d'avocat. Décorer avec des crevettes, quelques morceaux d'olives noires (facultatif) et des herbes aromatiques. . |
Bonjour àn toutes et à tous. Comme annoncé voici une recette sans gluten et d'autres suivront. Celle-ci est facile, et on peut la réaliser avec un reste de gigot.
Je n'ai pour ma part d'intolérence au gluten, mais, comme je tester mes recettes , il faut bien que je les mange. Et honnêtement, je n'y trouve que des avantages. Vous avez testé ? Pour 2 portions : 200 g d'agneau cuit. 4 pommes deterre - 1 belle échalote - 1 cuillère à soupe de parmesan râpé - 50 g de beuure - 1 cuillère à dessert d'huile - sel et poivre.
Pour la sauce : 250 g de tomates pelées en boîte - 1 petit oignon - une bonne pincée de basilic, thym, sariette ou autre - 1/2 gousse d'ail sans germe (si vous aimez, ce n'est pas obligatoire) - 1/2 feuille de laurier - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive - sel et poivre. Commencer par préparer la sauce tomate : Pelez l'oignon et le hachet menu. Faites chauffer l’huile dans une casserole et faites-y dorer l''oignon 3 oun 4 minutes à feu moeyen. sans, le laurier, le sucre et le basilic (ou autre). Salez et poivrez. Laissez cuire 20 min à feu doux en mélangeant de temps à autre jusqu’à ce que la sauce ait épaissi.
|
Si, si,, cela peut arriver. Alors allez vous gaspiller ce produit d'exception. Que nenni, il faut l'utiliser. Surtout n'allez pas le laisser traîner plusieurs jours dans votre frigo, dès qu'il quitte la table, le placer dans une boite hermétique, et le mettre au frais, il fera un beau lendemain de fête.
S’il vous reste du foie gras : Vous pouvez tenter les oeufs cocotte au foie gras, C’est délicieux et vite fait. Mais, vous pouvez aussi le couper en dés et en mettre dans une salade d’endives. Ca la rend tout de suite plus sexy.
Avec des huîtres. L'idée, est simple, j'ai une fille qui ne supporte pas les huîtres crues; beaucoup de personnes sont dans son cas. Pour elle, il faut des huîtres chaudes, gratinées, et même mon mari, breton pur beurre, s'y est mis. Voici l'entrée chic, c'est l'huître au foie gras, à tenter s'il vous reste aussi des huîtres. Disposez quelques copeaux de foie gras dans celles ci. les placer sur une plaque de cuisson et glisser au four au four à 220°C, chaleur tournante pendant 2 à 3 minutes, le temps que l’huitre se rétracte. Servez tout chaud Si vous êtes séduits par l'idée, vous pouvez aussi servir des huitres au foie gras en entrée. Vos convives seront épatés. |
Aujourd'hui, j'ai reçu de la Sté Aromandise, un échantillonnage de ses produits. parmi eux, le matcha. je connaissais déjà, ma fille le l'avait fait découvrir. Laissez moi vous faire connaître à mon tour, ce trésor biologique aux mille vertus. Le matcha est une poudre très fine de thé vert qui a été broyée entre deux meules de pierre. Il est utilisé pour la cérémonie du thé japonaise. Ses effets sont detoxifiant, effet minceur, effet diutérique, effet boost sur les défenses naturelles , effet coup de fouet, effet sur le moral, etc
Découvrez aussi les autres produits d'une marque engagée et respectueuse de l'environnemet www.aromadise.com |
La marque Aromandise propose un produit qui s'appelle "Ciao le sucre". Ce sucre de maïs est obtenu par fermentation de maïs bio. non OGM.
Il a la même saveur sucrée que le sucre, et présente en plus un léger effet rafraîchissant. Il ne contient ni calories, ni sucres une bonne alternative pour tous les gourmands qui veulent réduire leur apport calorique. Il n'est pas métabolisé par le corps et n'a pas d'impact sur la glycémie, il est donc parfaitement adapté aux diabétiques. Pour le découvrir allez faire un tour sur le site : www.aromandise.com |
Du marget de canard. C'est vrai qu'on en consomme de plus en plus et que nous ne le préparons pas spécialement pour des fêtes ou des réunions de famille. Et si vous changiez pour une fois Laissons la dinde, oublions le gigot, les gibiers etc. Je vous propose une recette facile, le magret de canard saveur vanillée.
Ingredients pour 4 personnes : 2 magrets de canard - 4 pommes de terre - 2 cepes - 2 poires - 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique - 2 sachets de sucre vanillé - canelle - muscade et quelques herbes aromtiques -
Couper les pommes de terre en finnes rondelles et les précuire 5 minutes à la poële dans un mélange d'huile et de graisse de canard avec une pincée de noix de muscade du sel et du poivre. Faites en des paillassons et les placer dans un plat allant au four. Faire cuire à 200 degrés pendant 20 minutes. Couper les poures en quatre. Garder 4 quartier avec la peau: retirer le coeur. Les placer dans un plat et les saupoudrer d'une pincée de canelle et de poivre. Faire cuire 20 minutes au four en même temps que les pommes de terre. Enlever la peau des autres quatriers de poire. Retirer le coeur et couper les fruits en dés. Dans un peu de beurre faire fondre doucement pendant 5 minutes avec le sucre vanillé et une pince de cannelle. Réserver. Couper les cepes en fines lamelles de 2 mm. les faire cuire à la poêle dans un peu d'huile pendant 5 minutes en les retournant. Trancher en croisillon le gras des magrets. Les cuire dans une poêle côté peau pendant 3 minutes sur feu assez vif. Rertourner les magrets et diminuer un peu le feu. laissez cuire 2 minutes. Les retourner à nouveau. Laisser reposer quelques instants à couvert. Terminer la sauce aux poires et ajoutant le vinaigre balsamique. Laisser compoter quelques minutes. Découper les magrets en pavés. Dresser à l'assiette, les paillassons de pommes de terre, disposer dessus les pavés de magret, les lamelles de cèpes. A côté, les morceaux de poire et la sauce, décorer avec des herbes aromatiques. |