Partagez avec moi toutes mes passions, mes envies, mes souhaits, mes rêves... N'hésitez pas à me laisser vos impressions. J'y serai très sensible. Merci à vous de venir passer quelques moments avec moi et bienvenue chez moi.
Recettes Thermomix TM31 et TM5, c'est ICI.
Recettes COOKEO, c'est ICI.
Recettes CAKE FACTORY, c'est ICI.
C'est une recette rapide et simple qui peut être faite le jour même du repas ou même quelques jours avant.
Le point important étant de bien serrer les morceaux dans la cocotte. Pour des raison d'économie, vous pouvez mitiger, graisse d'oie, de canard et saindoux. Pour 4 personnes :
- 4 cuisses de canard - gousses d'ail - thym - graisse d'oie, de canard ou saindoux - sel et poivre Préparation : 1 - Saler légèrement et poivrer les morceaux. 2 - Placer quelques gousses d'ail et un beau bouquet de thym dans la cocotte. 3 - Serrer les cuisses de canard dans la cocotte. Choisir un récipient de cuisson adapté. Si les cuisses tombent ou ne sont pas serrées la cuisson ne sera pas parfaite. 4 - Ajouter la graisse de cuisson. 5 - Placer sur feu vif. Lorsque l'ébulltion est atteinte, placer la cocotte au four et à couvert à 160°C et surveiller sans remuer. Veiller à ce que les cuisses soient bien recouvertes de graisse. 6 - Compter 3/4 d'heure de cuisson à 160°C en moyenne. Tout dépend de la taille des morceaux. 7 - Accompagner de haricots verts et flageolets. Saupoudrer de persil haché.
Voir
les 2 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
La présentation et la facilité de réalisation sont les deux atouts majeurs de cette recette. Le succès est assuré.
Pour 4 personnes : |
Voici un gâteau simple et parfumé! Les aromes se cotoient tandis que le croquant de l'amande donne du relief à la texture. Toute la famille a apprécié et il fera souvent partie de mes desserts. Une suggestion : Pour ceux qui n'apprécient pas le rhum ou bien pour les enfants, vous pouvez tremper les raisins dans du thé à la bergamote. Présentation différente : Vous pouvez aussi présenter ce gâteau dans des moules à muffins. Pour 8 personnes : |
Une mésange avait profité de la fenêtre ouverte de notre chambre pour rentrer chez nous... Quelle curieuse ! |
Nos recettes de cuisine utilisent comme indication de température soit une valeur en thermostat soit la correspondance en degré mais rarement les deux.
|
Le plus gros des potirons pése 25kg..... - Velouté de potiron |
Les orchidées sont aujourd'hui très à la mode et il est courant d'en rencontrer dans de nos intérieurs. Certaines demandent des soins très précis : ce n'est pas le cas des phalaenopsis que l'on peut sans trop de difficulté cultiver et faire refleurir d'année en année.
Ce que j'ai réussi à faire avec la mienne ! A la fin de la floraison, deux hypothèses : C'était la première floraison. Vous devez repérer sur la tige, en dessous des fleurs dessèchées, un à 2 "yeux" (sorte de petit bourgeon). Coupez alors la tige au-dessus du 2ème oeil, pour stimuler une 2ème floraison, qui interviendra environ 2 mois plus tard. C'était la 2ème floraison. La tige ne porte plus d'oeil. Laissez là sécher complètement, puis rabattez au ras du feuillage. Il ne vous reste plus qu'à espérer l'apparition d'une nouvelle tige... Les phalaenopsis apprécient la lumière, mais évitez le soleil direct. Vous pouvez brumiser une fois par jour le feuillage avec un vaporisateur; attention : ne touchez pas les fleurs ! Entre mai et septembre, vous pouvez sans problème sortir votre orchidée au jardin, en la plaçant sous un arbre au feuillage léger : ces sorties estivales sont de façon générale très profitables aux plantes d'appartement. Ne l'oubliez-pas pour autant ! Vous pouvez rempoter votre orchidée, c'est assez facile. Choisissez un pot en plastique ou en terre cuite. Remplissez-le à moitié d'un mélange d'écorces de pin et de billes d'argile expansée. Tenez votre orchidée d'une main, posez-là sur le mélange et finissez de recouvrir les racines. Cette plante aérienne ne tirera rien du support de culture, d'où l'importance des apports d'engrais ! |
Exposition
Mon ficus est une variété panachée. Il réclame une lumière vive, sans soleil direct, pour une bonne croissance. Placez-le dans une pièce très éclairée sinon les variétés panachées risquent de ternir. Chaleur Arrosage L'arroser modérément, une fois par semaine. Attendez que le terreau sèche entre 2 arrosages et employez si possible une eau non-calcaire. Comme d'autres plantes vertes, le benjamina appréciera que vous brumisiez son feuillage. Engrais Lui donner de l'engrais liquide tous les 15 jours au printemps ou bien des bâtonnets 3 fois par an. Chute des feuilles S'il est normal qu'une partie du feuillage tombe chaque année, la chute de feuilles vertes signale souvent une brusque variation de température (courant d'air, déplacement du pot...) ou bien une obscurité mal supportée. N'augmentez-pas pas pour autant les arrosages! Ces petits insectes fixés sur les tiges ou au revers des feuilles constituent la deuxième sorte de cochenille, dite à bouclier. Si l'attaque n'est pas trop importante, supprimez-les manuellement avec un coton imbibé d'alcool. Supprimez les branches trop couvertes et traitez avec un traitement spécifique. Elles signalent généralement une attaque, assez fréquente, des araignées rouges: traitez alors avec un acaricide vendu en magasins spécialisés. S'il est bien soigné, cet arbre peut prendre de belles proportions (2 à 4 m). Plutôt qu'un rempotage assez fastidieux, vous pratiquerez sur les grands sujets un simple surfaçage (remplacement de la couche de terre supérieure, qui s'épuise vite). Enfin, si vous le pouvez, n'hésitez pas à lui offrir une petite sortie au jardin, d'avril à octobre: cette opération sera très profitable à son feuillage. |
J'ai fait un pain aux céréales. Je vous mettrai la recette ces jours-ci. Elle est très originale. C'est la recette du "pain sans pétrissage". J'ai utilisé des moules en forme de coeur pour faire cuire le pain. Pour 6 Personnes :
Ingrédients : - 6 petits chèvres - 175g de magret de canard fumé - 12 tranches pain aux céréales - thym-citron : 6 brins - huile d'olive - poivre Préparation : - Préchauffez le four th.7 (210°C). - Découpez 12 petits coeurs dans le pain aux céréales. - Imbibez-les très légèrement d’huile d’olive à l’aide d’un pinceau. - Coupez les fromages en deux dans l’épaisseur. - Posez deux tranches de magret sur chaque tartine, recouvrez-les d’un demi-chèvre, poivrez. - Arrosez d’un peu d’huile d’olive, parsemez de thym. - Posez les tartines sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et enfournez. - Faites cuire 5 à 7 min. - Servez dés la sortie du four avec une salade verte. |