Un petit coucou du Berry, centre de la France...
Natif de la region parisienne, je suis venue à la retraite dans l'Indre après avoir travaillé à la R.A.T.P qq années, j'avais besoin de calme et la campagne a été pour moi un havre de paix. mon jardin mes fleurs, mes animaux la visite de mes petits enfants aux vacances, mes enfants mon mari heureux... c'est mon bonheur!
Une idée pour les fêtes...
Pour 6 personnes; 12 grosses noix de St-jacques 1 mangue ( très chère, j'ai utilisé une petite boite de mangue au sirop ) 3 poireaux 30 cl de lait de coco 30 gr de beurre huile d'olive sel poivre qq brins de cerfeuil.
Rincez bien les poireaux, émincez les en concervant un peu de vert. Faites fondre les poireaux 10 minutes dans une sauteuse, avec un filet d'huile d'olive, à feu moyen à couvert! salez poivrez reservez.. Passez sous l'eau les morceaux égoutez la mangue,si vous utilisez une boite Lavez sans peler la mangue coupez en deux et denoyautez-la Détaillez la chair en petits dés, ajoutez les aux poireaux Versez le lait de coco, poursuivez encore la cuisson 10 minutes. Pendant ce temps, rincez, épongez les St-jacques; Saisissez les dans la poële 2 minutes de chaque côté salez poivrez
Répartissez la fondue de poireaux à la manque et la sauce dans une assiette creuse Ajoutez deux noix de St jacques par personne,décorez d'un brin de cerfeuil..
Voici une entrée raffinée de saison, mariant les saveurs de la mer à l'exotisme.
Recette du journal Rustica...
Voir
les 6 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Qui approche à grand Pas !
Samedi Guy notre facteur, à commençé sa distribution de calendrier, comme chaque année à cette période l'almanach du facteur arrive dans nos maisons, un choix hésitant , lequel choisir ? c'est qui qui, choisit ?
De très jolis modèles, paysages animaux, fleurs... Mon regard c'est arrêtée sur la photo du Berger Allemand, avec beaucoup d'émotion cela me rappel mon t'skif qui nous a quité brutalement il y a 4 ans dont le souvenir reste dans nos coeurs...
|
Je viens d'acquerir une voiture d'occasion.
UNE SUPER 5, ANNEE 1989
Impécable intérieur extérieur...
La rencontre avec le vendeur chez Renault, pour une autre réparation de notre voiture a été la coïncidence. Nous recherchions une deuxième voiture pour mes déplacements dans la région, chez nous deux voitures peut-être très utile.
Le choix d'un modèle facile d'entretien a séduit Philippe, le contrôle technique OK, mais cela n'empêche pas qu'il a fait toutes les révisions, avant que je ne roule avec, les vidanges les filtres, la personne qui avait cette voiture a du s'en séparer pour raison de santé. Elle a peu de km et est soignée.
Le fait de conduire cette voiture me ramène qq années en arrière, l'habitacle le confort n'est pas récent, et change énormement des voitures actuelles. Nous sommes allés à la casse chercher un rétro avant droit, qui n'existait pas,
Ne cherchez pas! la pendule,l'éssui-glace arrière et les anti-brouillards. L'auto radio est " vintage " à cassette Quand même une boite 5 en option...
Je suis contente dans mon automobile, cela fait rire mon entourage!
Nous avons fait la carte grise, la personne du guichet à la Préfecture ne nous a pas indiqué qu'elle pourrait rentrer dans la catégorie " collection " à voir plus tard.
Tu vois Annick, l'auto collant est placé à l'arrière le rouge lui va très bien.. Un pt'i coucou à la Bretagne ( mes origines ) |
Marc et Sandrine nous accueillent au fil des saisons dans leur restaurant à la Celette (23 )
Concert d'été et aujourd'hui concert d'hiver...
Vendredi 20 Novembre à 19h30
Blondie § the Jazzman
Le duo acoustique, avec Bev Calladine la chanteuse, et son guitariste Keith Wildman. Le groupe avait clôturé les concerts d'été, fin août
Ambiance ROCKS, POP ET BLUES...
En début de soirée nous avons observés une minutes de silence, en hommage aux victimes d'attentats. Bev, a interprété " la vie en rose " d'Edith Piaf ![]() Puis le repas a été servi... ( Repas surprise , concert )
Une assiette de cochonailles un Auberg's burger un brownie au chocolat ou un sunday au caramel
Ainsi qu'un verre de Beaujolais nouveau, belle attention pour perpétuer la tradition Le concert c'est déroulé le temps du repas avec qq pauses pour permettre à Bev de se délasser. La dernière chanson a été "Imagine " de john Lennon
QUE LE MONDE VIVRA UNI ?
Jolie chanson avec des paroles que beaucoup devront écouter.
![]() Nous sommes heureux de nous retrouver régulièrement à la Celette, dont l'ambiance est accueillante et amicale...
En toute simplicité, Bev a accepté de faire une photo en ma compagnie...
Merci à Marc et à Sandrine pour cette super soirée... ![]() ![]() |
Pour revisité un peu la recette de Françoise j'ai testé avec du filet mignon, pareil : 1 carotte 1 oignon 2 gousses d'ail 1/2 litre de lait aromates assaisonnement....
Pommes de terre autour de la viande avant la fin de la cuisson... La sauce est mixée et servie à part. La recette voyage, du Limousin à la Charente -Maritime et dans l' Indre.....
|
la maison se réveille doucement... Les premiers flocons de neige sont tombés. les fleurs qui craignent le froid ne sont pas rentrées, il faut y penser!
Les derniers soucis, les cosmos n'ont pas appréciés la fraicheur et les flocons de la nuit. ça y est l'hiver s'installe... ![]() Et n'oubliez pas nos petits oiseaux...
![]() |
Génial !!! hier un livreur a déposé un colis pour moi! Félicitations! ma candidature avait été retenue pour déguster 3 vins de Bordeaux.
Favorisé pour la 2ème fois, je vais avoir le plaisir de goûter, de noter ,et donner mon avis sur ces vins...
Merci Apéro Bordeaux le moment est bien choisi...
Nous avons eu le plaisir de déguster du vin Rosé , maintenant c'est le vin rouge qui sera sur notre table.
Pour participer, c'est simple:http://www.apero-bordeaux.fr/
|
2 blancs de Poulet 2 tranchettes de fromage de Hollande 2 Fines tranches de poitine fumées
Ouvrir le blanc de Poulet dans le sens de la longueur, placez la tranchette de fromage, fermez, enroulez la tranche de poitrine autour de la viande attachez avec un pic en bois. Faites cuire doucement dans la poele et servez... L'accompagnement est de votre choix.. Simple rapide et Bon, cela change d'un cordon bleu traditionnel et améliore l'ordinaire !
|
A cette période je fais ma marmelade de coings, c'est une tradition qui est dans la maison depuis plusieurs années...
VOICI ma recette le-1570-86313-normale-journee-dans-les-coings.htm
C'est une amie qui a eu la gentillesse de me donner les fruits car l'arbre que j'ai planté en juillet 2014, n'est pas encore en mesure de me fournir en fruits.
C'est un régal!
![]() |
1 moule à charlotte Biscuits à la cuillère ( 20 pour ma recette ) 1 grosse boite d'oreillons d'abricots 25 cl de crème liquide épaisse 2 feuilles de gélatine 3càs de sucre glace 2càs de rhum Mettre les oreillons d'abricots dans la passoire pour récupérer le jus, dans lequel vous mettrez le rhum, cela servira à imbiber les biscuits.
Mixez les 3/4 des abricots tout en gardant des petits bouts, les oreillons restant serviront à la décoration. Mettre le bol du robot au congélateur qq minutes pour battre ensuite la crème en chantilly, avec le sucre glace.
Dans un bol d'eau froide mettez les feuilles de gélatine 7/8 minutes.
Dans une casserole, versez un peu de compoté d'abricots faites tiédir, ajoutez la gélatine bien éssorée, et remuez pour bien la diluer dans les abricots .
Retirez du feu, mélangez avec le restant des abricots laissez refroidir, avant de l'incorporer à la chantilly délicatement.
Les biscuits seront coupés à la hauteur du moule imbibés du jus, et placés autour du moule.
![]() Versez la préparation dans le moule, placez 2 ou 3 bicuits dans le centre du moule, complétez avec le restant de la crème, gardez au frais 12 heures.
Au moment de servir démoulez la charlotte, décorez avec les oreillons et qq petites feuilles de menthe.
|