Les blogs
du village
chez Séo and Co

chez Séo and Co

Deguemer mat ! lieu de partage & d'échanges

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 6 153 078
Nombre de commentaires : 1 911
Nombre d'articles : 2 080
Dernière màj le 30/05/2024
Blog créé le 06/12/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
Ravie de vous accueillir sur notre blog 100% femmes
0 complexe avec une pincée de créativité, un soupçon de fantaisie, quelques cuillères d'originalité...
des recettes à partager au fil des jours & aux grés des saisons.
Nous pouvons aborder tous les sujets qui vous tiennent à coeur, dialoguons ensemble partageons nos moments de vie en laissant vos coms, pour la plus grande joie de nos papilles & pupilles !
nous vous souhaitons bonne lecture...
au plaisir de vous lire,
on
vous encourage à commenter notre blog une fois la visite terminée.
Séve&Coco au plaisir
 (^_^)
<< 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 >>
Donc, pour réussir une Bardatte, il faut un beau chou que l’on fait blanchir et égoutter. Puis, on étale chacune de ses feuilles que l’on sale et poivre. On hache finement la viande à laquelle on aura rajouté éventuellement des fines herbes. Une fois le hachis réalisé, on l’introduit dans le chou reconstitué que l’on barde aussitôt de lard avant de le ficeler puis de la placer dans une terrine ronde et beurrée. On fait cuire la préparation environ une dizaine de minutes, on la retire du four, on baigne le chou de vin blanc jusqu’à mi-hauteur et on remet le tout à cuire pendant 6 heures. Une fois la cuisson achevée, on sert le chou avec des marrons. Une variante de la recette prévoit de compléter le plat de cailles rôties.

pour 4 pers, prépa 30mns, cuisson 90 mns

 .1 gros chou frisé
. 1 lapin
. 200 g de chair à saucisse 
. 100 g de champignons
. 1 crépine de porc
. 1 barde de lard
. 2 carottes
. 2 oignons
. 1 bouquet garni
. 1 c à soupe de saindoux
. 1 litre de vin blanc sec
. sel, poivre

- Nettoyer le chou le blanchir à l'eau bouillante salée 8 à 10 minutes, puis l'égoutter.
- Désosser complètement le lapin et hacher grossièrement la chair.
- Mélanger la chair du lapin et la chair à saucisse.
- Saler et poivrer.
- Ouvrir le chou et en retirer le cœur.
- Farcir le chou avec le hachis préparé le refermer.
- Répartir le reste de hachis entre les feuilles.
- Entourer le chou de crépine pour maintenir le tout.
- Eplucher et émincer les carottes, les oignons et les champignons.
- Les faire revenir 5minutes dans le saindoux dans une cocotte puis retirer avec une écumoire.
- Tapisser le fond de la cocotte avec la barde de lard, ajouter les légumes.
- Poser le chou par-dessus et mouiller de vin blanc (à peu près à mi-hauteur).
- Ajouter le bouquet garni, saler et poivrer.
- Couvrir et laisser mijoter pendant 1 heure 30.

Servir dans un plat creux avec des marrons cuits à l'eau.




La gratitude désigne notre aptitude à verbaliser notre reconnaissance, ce qui peut à première vue être considéré comme gentillet. Ce serait pourtant passer à côté de ses pouvoirs incroyables pour soi et les autres.

Dans un monde de compétition, la règle semble être de passer pour le plus fort. La réussite serait la somme du talent, de la persévérance, et d’un certain égoïsme. Celui qui " gagne ", le fait parfois au détriment des autres, ou tout au moins à son seul bénéfice.
Pourtant, les événements récents nous ont prouvé à quel point les autres étaient importants non seulement pour notre équilibre psychologique, mais aussi dans nos projets et réalisations, illustrant ce proverbe africain : seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Considérer les autres, c’est aussi prendre le temps de les remercier pour ce qu’ils sont ou ce qu’ils font pour nous. La gratitude est un cadeau très précieux, que l’on peut aussi s’offrir à soi-même.

Cette dernière possibilité est illustrée par un exercice quotidien de fin de journée désormais bien connu : 
les 3 kifs par jour.
Il est proposé dans l’ouvrage éponyme de Florence Servan-Schreiber, qui conseille, au dîner, d’échanger en famille – ou d’écrire pour soi – trois choses qu’on a aimé dans notre journée.
On partage ainsi une prise de conscience de ce que l’on a, de ce que l’on a réussi ou obtenu, ou ce qui nous a réjoui ou émerveillé.
 Les 3 kifs sont une sorte de " merci à la vie ".
Les lister quotidiennement est une bonne habitude, et un paragraphe que vous pourriez tout à fait ajouter à votre journal chance
.

La gratitude permet de :

  • se sentir relié aux autres, elle est un antidote au sentiment de solitude,
  • augmenter l’estime de soi,
  • réduire son anxiété, et le stress lié aux challenges du travail ou de la vie,
  • voir le bon côté de la vie, et entretenir davantage de sentiments et de pensées positives,
  • secréter davantage d’hormones associées au bien-être : sérotonine et dopamine notamment,
  • dormir plus apaisé…

Aussi, quand la gratitude est exprimée à d’autres – verbalement ou par écrit – on constate que ces effets sont partagés : l’émetteur et le récepteur en tirent profit.

Avec autrui, l’expression de la gratitude peut prendre deux formes :

  • dire merci pour quelque chose que l’autre a fait pour nous. C’est plus que de la politesse, c’est une reconnaissance affichée. Les cadeaux ou effusions sont superflus. Une phrase juste et sincère suffit.
  • lui faire un compliment pour une réussite, ou tout simplement ce qu’il est : son sourire, son enthousiasme, son aide efficace, son esprit de coopération…

Au travail, on ne peut pas passer son temps à féliciter tous ceux qui exécutent correctement leurs missions. Mais un compliment de temps en temps, des remerciements chaleureux et sincères font des miracles sur l’esprit d’équipe et la motivation.

la balle de la gratitude entre collèggues :
une véritable balle circule et celui qui la reçoit doit faire un compliment à un autre (ou lui adresse un remerciement), puis cet autre qui vient de recevoir la balle fait de même avec un suivant, etc… On respecte bien entendu la pudeur de chacun et les personnes qui ne souhaitent pas participer peuvent rester spectateurs. L’expérience montre qu’au bout de quelques échanges de balle, ils se joignent au reste du groupe. A chaque fois, il faut interrompre l’atelier par manque de temps, car les participants ne peuvent plus s’arrêter. Ils disent souvent que c’est le meilleur exercice qu’ils aient jamais fait entre collègues.

Kenadi Beacham est une étudiante américaine qui a eu l’idée d’une expérience originale : elle filme avec leur autorisation les élèves de son lycée, au moment où elle leur dit qu’ils sont beaux.

La video est en anglais, mais vous ne devriez avoir aucun problème pour percevoir les émotions positives qui s’en dégage. Ça donne envie d’en faire autant !




Oui je m'isole, non pas parce que je n'aime pas les gens, mais parce que je m'épuise au contact du monde, le bruit, la foule, les discussions trop longues...
Je n'ai pas appris à vivre seule, j'aime vivre seule.
Je choisis de vivre seule. C'est différent !
Aussi, parce que je préfère être seule qu'entourée de personnes qui ne vibrent pas sur les mêmes fréquences que moi.
Non je ne dis pas qu'elles sont moins intéressantes, je n'ai nullement cette prétention...
Je dis simplement que nous sommes différents !
Nos sensibilités et ressentis n'atteignent pas les mêmes sommets.
Je dis aussi que plus je vieillis et plus je sais qui je suis, où je vais et ce que je veux. Et ce qui ne me correspond plus du tout. Je n'ai pas besoin d'avoir de la compagnie. Je ne me sens jamais seule, je me sens merveilleusement bien dans le silence.
Et si je reçois du monde, c'est que l'envie est là et le plaisir aussi !
Bien souvent, mon calme, ma paix intérieure, mon recueil, mes ressources, mon lâcher prise, ma sérénité, je les puise dans ma bulle "chez moi, dans mon nid" seule, ou dehors "en pleine nature" seule encore et toujours.
Je ne suis pas asociale, je suis une empathe sélective. Une empathe qui respecte ses ressentis et écoute son corps, son mental, son âme.
J'aime profondément les gens, les écouter, les conseiller et les aider... Mais après cela, mon "Moi" réclame une pause.
Alors si quelques personnes se reconnaissent, elles sauront que si l'on passe du temps avec quelqu'un, ce n'est nullement pour combler un vide, mais c'est que l'on en a envie... Vraiment ! 
 ❤️


"Il est toujours nécessaire de savoir quand se termine une étape de la vie.

Si tu insistes à vouloir rester en elle au-delà du temps nécessaire, tu perds la joie et le sentiment du reste.

Il faut fermer des cercles, ou fermer des portes, ou fermer des chapitres, comme tu voudras le nommer. L’important est de pouvoir les fermer, et laisser aller les moments de la vie qui se clôturent.

Ton travail s’est terminé ?
Ta relation amoureuse s’est terminée ?
Tu ne vis plus dans cette maison ?
Tu dois partir en voyage ?

Tu peux passer beaucoup de temps de ton présent
" anéanti " dans les pourquoi, en te repassant le film et en essayant de comprendre le pourquoi du comment de telle ou telle chose.

L’usure qui s’en suit sera infinie, parce que dans la vie, toi, moi, tes amis, tes enfants, tes frères et soeurs, tous et toutes sommes sur le chemin vers la fermeture de chapitres, tournant la page, terminant avec des étapes, ou avec des moments de la vie et continuant à aller vers l’avant.

Nous ne pouvons pas être dans le présent en regrettant le passé. Ni même en nous demandant pourquoi. Ce qui s’est passé, est passé, et il faut le lâcher, il faut s’en détacher.

Nous ne pouvons pas être éternellement des enfants, ni des adolescents tardifs, ni des employés d’entreprises inexistantes. Les faits passent et il faut les laisser partir !

Voici pourquoi, quelquefois il est si important de détruire les souvenirs, offrir les cadeaux, changer de maison, déchirer des papiers, jeter des documents, et vendre ou offrir les livres.

Laisser partir, lâcher, se détacher. Dans la vie personne joue avec des dés pipés, et il faut apprendre aussi bien à perdre qu’à gagner. Il faut laisser partir, il faut tourner la page, il faut seulement vivre ce que nous avons au présent…

Le passé est passé. N’attends pas qu’on te le rende, n’attends pas qu’on te reconnaisse, n’attends pas qu’un jour on se rende compte de qui tu es… Lâche le ressentiment.

En te branchant sur "ton téléviseur personnel" pour tourner en boucle et ressasser maintes et maintes fois l’affaire, la seule chose que tu peux obtenir c’est te blesser lentement, t’empoisonner et développer de l’amertume.

La vie est faite pour avancer, jamais pour reculer.

Des fiançailles ou des amitiés qui ne se terminent pas ?
Des possibilités de retour arrière ? (vers quoi ?)
Des besoins d’éclaircissements ?
Des paroles qui n’ont pas été dites ?
Des silences qui ont tout envahi ?

Si tu peux les affronter maintenant et tout de suite, fais-le, sinon, laisse tomber, ferme les chapitres.

Dis-toi à toi-même non, ils ne reviendront pas.
Mais pas par fierté ou orgueil, seulement parce que toi tu ne cadres plus dans cet édifice, dans ce lieu, dans ce coeur, dans cette pièce, dans cette maison, dans ce bureau, dans ce travail.

Toi, tu n’es plus le même que celui d’il y a deux jours, trois mois, un an. Par conséquent, il n’y a plus rien vers quoi revenir.

Ferme la porte, tourne la page, ferme le cercle."

 




Vous pensiez que la levure chimique ne servait qu'à obtenir des gâteaux bien gonflés et volumineux ? Eh bien non : elle peut aussi nous aider dans des domaines bien éloignés de la cuisine ! CuisineAZ le prouve avec ces 10 choses insolites à faire avec de la levure chimique.

1. Pour chasser des fourmis
Vous en avez marre de voir des fourmis squatter un endroit de votre maison ? Plutôt que d'acheter des répulsifs chers et toxiques, saupoudrez plutôt un peu de levure chimique sur le chemin empruntés par ces petits insectes : c'est tout aussi radical !

2. Pour du linge plus blanc
Vous voulez que vos chemises et t-shirts conservent leur blancheur d'origine ? Ne vous prenez pas la tête à acheter des fixateurs de couleurs dans le commerce : versez un sachez de levure chimique dans le bac de votre machine à laver, cela aura le même effet... en moins cher !

3. Pour nettoyer des bijoux
Vos bagues et vos bracelets en or et en argent se ternissent au fil du temps ? Pas de panique : pour les nettoyer et les faire briller comme au premier jour, il suffit de les saupoudrer de levure chimique avant de les frotter doucement. Bluffant !

4. Pour éliminer les moisissures dans la salle de bain
Les joints de votre douche sont encrassés et abîmés par des traces de moisissure ? Voici un remède de grand-mère pour les éliminer : mélangez dans un bol un sachet de levure chimique et le jus d'un citron, frottez les taches de moisissure avec, laissez poser 2 heures et rincez. Miracle : vos joints seront tout propres !

5. Pour faire briller l'inox
Vous voulez faire reluire votre évier en inox sans vous fatiguer ? Saupoudrez-le de levure chimique, puis passez un coup d'éponge humide dessus avant de rincer. Et voilà : il est comme neuf !

6. Pour désodoriser un thermos
A force d'avoir contenu des soupes, du thé et du café, votre thermos dégage une odeur aussi tenace que désagréable ? Au lieu d'en racheter un, remplissez-le d'eau chaude, versez de la levure chimique refermez-le secouez et lavez.




Gaïa

 27/09/2021

Quand la Guérisseuse te regarde, elle verra dans tes yeux tout ce que tu voulais oublier.
Quand la Guérisseuse te parle, elle te dira des vérités que tu n'avais pas voulu entendre.
Quand la Guérisseuse te touche, tu ressentiras des douleurs que tu souhaitais ignorer.
Quand la Guérisseuse te souffle dessus, elle effacera ces nuages, ces douleurs, cette peur, cette haine que tu n’avais pas osé affronter.
Quand la Guérisseuse te purifie, elle enlèvera ces énergies que tu laisses inconsciemment entrer.
Quand la Femme Médecine te prescrit quelque chose, elle demandera aux Plantes, aux Fleurs, aux Animaux, à la Terre Mère de te rappeler les Secrets de la Guérison.
Elle appellera les quatre Éléments afin d’équilibrer ton intérieur.
Elle conclura des accords avec les Esprits pour t’aider à retourner dans ton Centre.
Elle réveillera le Pouvoir de tous les Animaux qui vivent en toi et autour de toi.
Elle t’accompagnera dans l’intégration de tes ombres et te verra voir ta propre lumière.
Quand la Guérisseuse t’ouvre enfin la Porte, tu apprendras à mieux te connaitre.
Mais le plus important de tous les conseils qu’elle te donnera sera celui d’aimer.

 




le raidillon

 24/09/2021
Une petite promenade en solitaire dans ma montagne 😉
et c'est vrai que c'était très très raide...Ils était rares ceux  qui le montaient à vélo.
personnellement je le faisait avec une copine de jeux aussi mais pas tous les jours car c'était risqué en cas de rupture de chaîne.
Le premier virage se passait assez bien mais le deuxième était pénible...
très vieux souvenir mais bien vivant dans ma tête et dans mes jambes !

Il y a un plaisir réel de se retrouver sous le sous bois au milieu de ses gens, de ses animaux et de ses murets de pierres.
Rien de tout cela n'est indifférent, surtout quand on y vient volontairement chercher la solitude et le repos.
Ce pays me rappelle toute ma vie d'enfant d'en, chaque arbre, chaque pierre me retrace un chapitre de mon histoire.

La commune domine la Vallée de la Loire, perchée sur son balcon. Elle partage avec la commune voisine une petite forêt vallonnée à découvrir :
le bois des Fous.
Le Circuit de La Montagne offre une grande diversité de paysages et recèle de nombreuses curiosités. Accessible à toute la famille, des plus petits aux plus grands, cette promenade vous permettra de dominer la vallée de la Loire.
L'embrassant d'un seul regard, vous apercevrez Cheviré, Haute-Indre et Basse-Indre. Un peu plus loin, vous traverserez le Bois des Fous. L'origine de son nom proviendrait de faou qui signifie " hêtre " en breton.
Ce bois comporte de nombreuses essences :
hêtres, chênes, châtaigniers, merisiers, peupliers, bouleaux et quelques érables champêtres. Au printemps, des fleurs sauvages égayent le sous-bois. Autre élément remarquable :
le Château d'Aux.
Le Chevalier d'Aux de Bournay confia la construction de cette vaste demeure au célèbre architecte Ceineray à partir de 1769.
Monsieur d'Aux tenait sa fortune des plantations d'ananas qu'il possédait à Saint-Domingue.
La Révolution sonna le glas de cette magnificence.
En 1791, la garnison s'installa dans le château du seigneur ruiné pour protéger la fonderie de canons d'Indret.
Aujourd'hui, le Château est devenu une Maison d'Enfants.



Gaëtan

 24/09/2021

était un petit garçon rêveur qui passait de longs moments à sa fenêtre dans la maison de ses parents située en surplomb de la baie de Douarnenez.
Un soir alors que les premières étoiles du ciel s'allumaient en réponse à l'invitation des lumières tournoyantes des phares de la côtes, Gaëtan, les yeux perdus dans ses pensées, vit arriver un chariot scintillant, en forme de feuille, tiré par une douzaine de papillons géants.
Stupéfait, il suivit l'étrange équipage du regard jusqu'à ce que ce dernier atterrisse derrière sa maison.
A cette heure-ci il aurait du dormir aussi traversa-t-il discrètement le salon alors que ses parents regardait une émission sans intérêt à la télévision.
Il sortit de la maison et se dirigea vers l'endroit où le chariot avait atterri sur la lande. Il ne tarda pas à y arriver et ce qu'il vit le laissa pantois.
Une belle dame au grand manteau bleu nuit avec des pierres précieuses qui scintillaient semblait désemparée et examinait une pièce de bois de son chariot en poussant de gros soupirs pendant que les douze papillons demeuraient sagement en place, attendant sans doute un ordre pour reprendre leur envol.
– Puis-je vous aider madame ?
demanda Rafaël. Vous avez un souci ?

– Comment t'appelles-tu, toi le fils d'Adam qui peut me voir ? Il n'est pas fréquent que ceux de ta race aient cette capacité ! répondit la belle dame.
– Je m'appelle Gaëtan et j'habite dans la maison que vous voyez là.
– Et bien Gaëtan , je suis la fée de la nuit, celle qui parcourt le ciel quand le soleil s'est couché afin de le teinter du bleu le plus foncé possible pour que les tiens puissent dormir profondément. Là j'ai un problème. Une pièce de bois s'est cassée sur mon chariot. Une petite cheville de rien du tout qui maintenait un des timons de mon chariot en place et maintenant mon chariot ne peut plus voler. Cela va empêcher les gens de s’endormir. Il faut absolument que je trouve quelque chose pour la remplacer et reprendre mon vol.
– Je crois avoir ce qu'il faut, dit Gaëtan. Attendez-moi, je reviens.
Le petit garçon courut jusque chez lui et revint avec un crayon en bois qu'il montra fièrement à la fée de la nuit.
– Cela pourrait convenir, essayons !
La fée prit le crayon et le plaça à l'endroit qui joignait le timon aux attaches de son chariot. Il entra parfaitement dans l'emplacement.
– Bravo ! s'exclama la fée. Le service que tu me rends là est immense et mérite une récompense ! Que dirais-tu de venir avec moi ? Je t'emmène faire un tour.
Gaëtan ne se fit pas prier. Il posa la main sur celle que la fée lui tendait et grimpa dans la grande feuille scintillante.
Sur un ordre de la fée, les douze papillons se mirent à courir en battant des ailes de plus en plus vite jusqu'à ce que le chariot décolle du sol.
Quelle impression merveilleuse !
L'équipage monta bien au-dessus des nuages et le petit garçon regarda le sol qui s'éloignait de plus en plus.
Il ne tarda pas à voir la rotondité de la Terre et fut frappé par sa beauté.

Loin en bas, des lumières s'allumaient derrière le passage de la fée alors que la nuit se faisait plus sombre.
– Les hommes éclairent la nuit parce qu'ils ont peur de leur imagination ! lui dit la fée. C'est pourtant leur plus grande richesse mais ils se comportent avec elle comme s'il s'agissait d'une malédiction. Regarde toutes ces villes qui s'allument. Elles imposent leurs apparences tristes même pendant la nuit et tes semblables ne peuvent plus s'évader en rêvant.
C'est bien triste !

Gaëtan ne sut quoi répondre.
La fée lui fit faire un tour de la planète puis le ramena devant la fenêtre de sa chambre.
Elle l'aida à descendre, lui fit un bisou sur le front et s'envola.
– Continue à rêver jeune Gaëtan, lui cria la fée, les rêveurs sauveront l'Humanité !
Le petit garçon lui fit signe de la main puis rentra furtivement se coucher. Il se glissa dans son grand lit et ramena la couette sur lui.
Alors, dans la nuit noire parsemée d'étoiles, il s'endormit rapidement, un grand sourire sur les lèvres.

Quand vous vous réveillerez
hier ira de l'avant
et demain sera aujourd'hui
d'ici-là bonne nuit les ami-e-s .




je propose de réutiliser les restes.
Après tout, il ne faudrait pas gaspiller une viande si savoureuse !


Restes de gigot d’agneau cuits 
Beurre
Farine 
Sel - poivre
muscade 
Champignons
Échalote
Crème fraîche liquide 
Bouillon
Persil - ciboulette 
1 jaune d’œuf - 3 œufs entiers
Mie de pain émiettée

👨‍🍳

Faire fondre du beurre à feu doux pour y faire dorer l’échalote émincée, puis saupoudrer de farine tout en mélangeant. Assaisonner, puis incorporer les champignons émincés et cuire 5 min.

Verser la crème, puis le bouillon, laisser cuire tout en remuant. Ajouter la viande d’agneau hachée, puis retirer la poêle du feu.

A part, battre le jaune d’œuf, puis verser dans la préparation, en remuant vivement. Ajouter la mie de pain émiettée, le persil et la ciboulette hachés, puis mélanger l'ensemble.

Former les boulettes et les réserver.

Fouetter les œufs entiers et préparer une assiette de mie de pain.

 Tremper les croquettes dans les œufs, puis les rouler dans la mie.

 Faire revenir les croquettes dans une poêle avec de la matière grasse. Retirer dès qu’elles sont dorées sur toutes les faces et les disposer sur du papier absorbant.

Placer les boulettes dans un plat, puis saupoudrez de persil et d’un coulis de tomates.

À accompagner de pâtes fraîches, frites, riz ou légumes de votre choix.

Régalez-vous 😋




Ce matin, de bonne heure, un splendide lever de soleil,
(les 2 premières on dirait qu'elles sont prises d'un avion, on dirait juste !)
Portez vous bien les ami-e-s et la Family .
☀💁‍♀️




D'après vous...

 23/09/2021

Quelle sont les 3 ingrédients principaux pour une relation équilibrée et épanouissante ?

Perso:
complicité, communication spontanée et confiance.
(bien sur l'amour, mais c'est la base du départ... 😉)




💡Ces sachets de Lavande, entièrement fait-main, sont rembourrés de fleurs de lavandin.
En plus de leur efficacité Antimites, ils parfume et décor votre intérieur. 😉




Nos p'tites fleurs

 23/09/2021
Quelques notes fleuries pour vous souhaiter une sublime fin de semaine 🌺


L'automne est là et nos plats au four reviennent parfumer nos cuisines les ami-e-s 

Déposer les endives et à l'aide d'un couteau retirer le cœur des endives en formant un tour sur lui-même, pour retirer l'amertume de l'endive,

ensuite dans une casserole faites chauffer de l'eau et délayez une tablette de cubes.

Dans une sauteuse déposer un trait d'huile d'olive un morceaux de beurre laissez-le fondre ajouter les endives et laisser les s'imprégner du beurre, ajoutez une belle pincée de sucre et assaisonner les de sel, bien colorer.
verser le bouillon de cube bien recouvrir les endives et couvrir la sauteuse laissez cuire 11 minutes à petit bouillon,
pendant la cuisson des endives préparer votre béchamel,
vérifier la cuisson des endives avec la pointe d'un petit couteau, elle doit rentrer facilement dans le cœur du légumes puis égoutter les endives, ensuite étalez les tranches de jambon sur votre plan de travail déposer vos endives dessus et enroulez-les dedans puis déposer ensuite dans un plat à gratin, versez votre béchamel vos morceaux de Maroilles au-dessus enfin enfournez 15 minutes pour faire gratiner.
Bonne dégustation 😊




  • pour 6 pers prépa 15 mn cuis 25 mn
     
  • 80 g de Beurre gastronomique doux
  • 6 cl de Crème entière fluide 
  • 600 g de champignons blancs
  • 1 oignon
  • de jus de citron
  • 1 c. à café de persil
  • sel et poivre

Nettoyez les champignons, hachez-les en cubes de 0,5 cm de côté. Réservez.

Ciselez finement l’oignon et l'échalote.

Dans une casserole, faites fondre 65 g de beurre et faites-y suer l’oignon et l'échalote pendant 2 à 3 minutes puis salez. 

Ajoutez les champignons hachés, mélangez et ajoutez 15g de beurre, quelques gouttes de jus de citron et laissez cuire à feu moyen en remuant avec une cuillère en bois de temps en temps jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’humidité, soit environ 20 à 25 min.

Pendant ce temps, hachez finement le persil. Réservez.

Versez la crème dans les champignons, remuez et faites réduire complètement.

Incorporez le persil, poivrez et mélangez

Servez dans des verrines. ou garnissez les Délicieux 
-ses-delicieux-dans-le-film-du-meme-non

Régalez-vous !


Astuce  :
Cette duxelles peut être servie à l'apéritif et en amuse-bouche, mais elle peut également être intégrée à une farce ou une sauce béchamel par exemple.

désoler pour la mise en page
mais dès que j'enregistre c'est le seul résultat que j'obtients ...arfff




<< 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :